Aller au contenu

Photo

Mise a jour de l'emunand par cia brick une console ???

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 22 mars 2015 - 21:43

mgcanima

mgcanima

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 messages

Bonjour (ou plutot bonsoir) ma console semble brické mais ne sachant quoi faire et avant de passer par la solution hardware (soudure avec programmation par carte sd modifiée) j'aimerai savoir si parmis vous quelqu'un aurait une solution moins contraignante (d'autant plus que si ca se trouve meme en soudant ca resoudra pas le probleme).

J'ai une 3ds classique avec une mt-card qui fonctionnait tres bien. J'ai mis a jour l'emunand de celle ci en utilisant un fichier qu'on ma passer ici (9.2.0-20E.rar) et en installant un dossier rempli de cia. Tout s'est tres bien passé.

Avant hier j'ai fait l’acquisition d'une 3dsxl en revendant ma 3ds au passage et j'ai voulu la modifier pour utiliser ma carte Mt-card.

J'ai fait un downgrade, sans probleme... J'ai installé l'exploit profil, aucun probleme... J'ai fait un backup nand puis format emunand, toujours aucun probleme... J'ai voulu la passer en emunand 9.2 par le dossier cia à installer et là c'est le drame !

En fait j'ai utiliser le devmenu en .3ds puis j'ai choisit le dossier cia et "import all". J'ai bien attendu la fin et quand ca m'a dit import completed j'ai quitté l'appli. Je suis certain d'avoir ete sur mon emunand pour faire tout ceci car deja de 1/ la touche "select" etait active pour choisir les 3ds, ensuite de 2/ j'ai changer l'ordre des icones pour etre sure d'etre en emunand et de 3/ j'airai jamais pu entrer dans le devmenu sans l'emunand.

Cependant apres avoir importé mes cia quand j'ai fait "select" et rechoisit mon devmenu ca m'a afficher un message d'erreur comme quand les jeux 3ds ne se boot pas. J'ai eteint ma console et depuis quand je la rallume : ECRAN NOIR

Je precise le voyant bleu s'allume en dessous mais l'ecran reste noir et eteint (meme pas de retroeclairage).

J'ai testé la methode d'appuyer deux fois sur power (bien que c'est a faire quand le retro eclairage s'allume mais moi y a rien), ou les 6 secondes et la combinaison de touches, ou meme retirer la batterie et appuyer longuement sur power... rien n'y fait seul le voyant bleu s'allume (ou orange si je charge)

Je ne comprends pas, ma manip n'aurait due toucher que l'emunand ! Pourquoi ca interfere sur la nand de la console ?? ou est elle bloqué sur l'emunand ? J'ai pourtant retirer la cartouche mt, meme la carte sd, j'ai mit une autre sd et un autre jeux mais rien n'y fait...

Si quelqu'un a une idee avant que je passe par les grandes soudures et le gros démontage de la 3dsxl, ca m'aiderait. Merci

• Retour en haut

Posté 22 mars 2015 - 23:06

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages

J'ai déjà eu un problème d'écran noir similaire sans avoir rien fait de spécial sur ma console. J'ai mis en charge ma console pendant une trentaine de minutes et ça a refonctionné, je n'ai jamais compris à quoi c'était du. :/

Et sinon je précise que le simple fait d'avoir accès au menu select et au devmenu ne prouve pas que tu es sur l'emunand, tu ptux très bien y avoir accès depuis sur la sysnand si tu passes en mode mt sans emunand sur la carte sd. Ce n'est pas le cas ici mais je préfère le préciser au cas où quelqu'un passe sur ce sujet et est induit en erreur.

• Retour en haut

Posté 22 mars 2015 - 23:27

mgcanima

mgcanima

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 messages

Merci infiniment de ta reponse Moody (ce n'est pas la premiere fois que tu m'aides et chaques fois tu m'as trouvé la solution).

Donc il se peut que j'etais sur ma sysnand et que je l'ai simplement brické en installant le 9.2 par les cia ?

D'ailleurs les fichiers cia pour 3ds et xl sont ils les memes ?

Pour la charge de 30 minutes j'ai deja fait, de meme que la decharger completement en laissant le voyant bleu allumé toute la journée (il s'est eteint d'aileurs sans passer au rouge). Mais bon je vais tenter de trouver un petit mirable alors lol

Modifié par mgcanima, 22 mars 2015 - 23:28.

• Retour en haut

Posté 23 mars 2015 - 00:24

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Si tu es sur de ne pas avoir à aucun moment switché de carte sd après avoir fait le format emunand c'est que tu es bien dessus, mais dans ce cas je ne vois pas d'où vient le problème. :/
Et oui les cias sont valables pour 3ds et 3ds xl, mais même dans le cas contraire au pire cnest l'emunand qui aurait du être briqué, pas la sysnand...
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2015 - 10:53

nacimem

nacimem

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 125 messages
Je crois que nous sommes dans le meme cas, sauf que moi je l'ai fais volontairement... Si tu arrives a reparer t'a 3ds previens moi.
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2015 - 19:51

mgcanima

mgcanima

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 messages

Je sais comment reparer mais je galere a le faire....

• Retour en haut

Posté 26 mars 2015 - 22:01

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 messages
  • Lieu:Aix-en-Provence

Si vous avez des doutes sur votre matériel de soudure et/ou vos capacités à mener l'intervention à bien, je vous invite à prendre contact avec un technicien avant de faire des dégâts irréversibles...

Modifié par milerwan, 26 mars 2015 - 22:13.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

• Retour en haut

Posté 04 avril 2015 - 18:13

patte2pie

patte2pie

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour mgcanima, je suis dans la même galère que toi, exactement pareil écran noir et rien d'autre.

J'ai effectué la manipe sur la console de ma fille et pas de soucis mais sur celle de mon fils, rien à faire écran noir, console bloquée !!!

As tu trouvé la solution au problème ou je peux jeter la console de mon fils ?

Merci

• Retour en haut

Posté 04 avril 2015 - 19:28

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 messages

Etrange qu'un brick de la sysnand se produise en emunand...

@patte2pie, au pire, si elle est en bonne état, garde la pour pièce... Si tu dois acheter une nouvelle 3DS, la bonne nouvelle, c'est qu'elle a bien baissé...

• Retour en haut

Posté 05 avril 2015 - 19:27

patte2pie

patte2pie

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Oui, elle est en bonne état, mais le soucis ça va être d'en trouver une avec un firmware compatible avec une gateway ou mt card !!!!
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2015 - 05:05

perenoel

perenoel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

un nouveau linker est necessaire pour une nouvelle console ou il faut attendre le firmware mise a jour pour gateway ou MT card ;)

• Retour en haut

Posté 13 avril 2015 - 14:22

yb62

yb62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

j ai rejoint le club des briqueurs fous on dirait.... mémes problémes,mémes symptomes, solution?

• Retour en haut

Posté 13 avril 2015 - 14:24

patte2pie

patte2pie

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Pour moi aucune solution trouvée, je cherche encore :(
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2015 - 14:49

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 messages

Pour moi aucune solution trouvée, je cherche encore :(

Ben si, l'envoyée à un technicien pour une restauration de NAND.
J'envoie des MP au nouveaux membres du club des brickeurs fous.

• Retour en haut

Posté 13 avril 2015 - 15:23

yb62

yb62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

oui j ai bien reçu votre mp "commercial" milerwan mais le but du forum est de trouver des solutions gratuites voir peu couteuses d autant + que je posséde un raspberry.... a bon entendeur! 

• Retour en haut

Posté 13 avril 2015 - 22:58

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 messages

Nul besoin de Raspberry pour restaurer la NAND, il suffit "juste" de souder les 4 points (DAT0, CMD, CLK, GND) et de relier ceux-ci à un adaptateur SD puis d'utiliser le logiciel "win32diskimager" + lecteur USD SD/SDHC/MMC pour effectuer la copie.
Je vous fait parvenir les diagrammes par MP.

Voilà la réponse est donnée.  :)

PS: En cas d'arrachement de pastille, la console est fichue (j'aurai prévenu).

Modifié par milerwan, 13 avril 2015 - 23:14.

• Retour en haut

Posté 21 avril 2015 - 15:38

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Lieu:Caen

oui j ai bien reçu votre mp "commercial" milerwan mais le but du forum est de trouver des solutions gratuites voir peu couteuses d autant + que je posséde un raspberry.... a bon entendeur! 

Le forum n'a pas pour vocation de n'être là que pour encourager les solutions gratuites et peu couteuses, les techniciens sont présents pour donner des conseils mais peuvent aussi intervenir si une personne sur le forum souhaite faire appel à leurs services.

Bien sur il ne faut pas que ça soit à outrance.

Ici, je rejoins miler sur le fait que les pads sur 3DS sont assez legers et qu'un debutant a de bonnes chances de les arracher (après tout est réparable avec plus ou moins de complexité)

• Retour en haut

Posté 02 mai 2015 - 11:44

jugn

jugn

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages
Bonjour, j'ai eu droit également à ces fameux écrans noirs la semaine dernière en rallumant ma console sans avoir fait aucune manip spéciale avant,ni sur la sys ni sur l'émunand. Redémarrage que je n'avais pas fait depuis un bon mois d'ailleurs .Ce n'était donc pas un brick de la nand. Impossible de m'en sortir aprés avoir tout essayé. Démarré avec toutes les combinaisons de touches possibles,rien...

Je pensais qu'elle était moterte mais aprés avoir trainé sur internet, j'ai lu dans un commentaire d'une vidéo youtube liée à ce sujet qu'une personne s'en était sorti en tapant l'écran juste aprés avoir appuyé sur power. Ce que j'ai fait, et miracle, ma sysnand a démarré :)

Donc éteindre la console en laissant appuyé "power" jusqu'à que la 3DS s'éteigne. Rappuyez sur power et tapoter (assez fort)l'écran tactile directement après(cad avant l'allumage du rétro éclairage). À essayer et en espérant que ça fonctionne pour vous aussi.

Je n'y croyais plus tellement de fois je l'avais rallumée, sorti la batterie,...Ma 3ds ayant un certain âge et étant tomber plusieurs fois, c'est peut être dû à un mauvais contact. Faudrait démonter pour vérifier toutes les fiches.

Modifié par jugn, 02 mai 2015 - 11:53.

• Retour en haut

Posté 23 décembre 2016 - 22:09

Wawa45730

Wawa45730

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages
Tu as trouvé une autre solution depuis ?
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2016 - 22:15

Wawa45730

Wawa45730

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages
Moi j'avais changer de carte Sd car l'autre ne fonctionnait plus j'ai fait la même manipulation dev menu etc cia etc j'éteins et écran noir a l'heure actuelle ma 3ds reste sur un écran noir ....
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)