Bonjour (ou plutot bonsoir) ma console semble brické mais ne sachant quoi faire et avant de passer par la solution hardware (soudure avec programmation par carte sd modifiée) j'aimerai savoir si parmis vous quelqu'un aurait une solution moins contraignante (d'autant plus que si ca se trouve meme en soudant ca resoudra pas le probleme).
J'ai une 3ds classique avec une mt-card qui fonctionnait tres bien. J'ai mis a jour l'emunand de celle ci en utilisant un fichier qu'on ma passer ici (9.2.0-20E.rar) et en installant un dossier rempli de cia. Tout s'est tres bien passé.
Avant hier j'ai fait l’acquisition d'une 3dsxl en revendant ma 3ds au passage et j'ai voulu la modifier pour utiliser ma carte Mt-card.
J'ai fait un downgrade, sans probleme... J'ai installé l'exploit profil, aucun probleme... J'ai fait un backup nand puis format emunand, toujours aucun probleme... J'ai voulu la passer en emunand 9.2 par le dossier cia à installer et là c'est le drame !
En fait j'ai utiliser le devmenu en .3ds puis j'ai choisit le dossier cia et "import all". J'ai bien attendu la fin et quand ca m'a dit import completed j'ai quitté l'appli. Je suis certain d'avoir ete sur mon emunand pour faire tout ceci car deja de 1/ la touche "select" etait active pour choisir les 3ds, ensuite de 2/ j'ai changer l'ordre des icones pour etre sure d'etre en emunand et de 3/ j'airai jamais pu entrer dans le devmenu sans l'emunand.
Cependant apres avoir importé mes cia quand j'ai fait "select" et rechoisit mon devmenu ca m'a afficher un message d'erreur comme quand les jeux 3ds ne se boot pas. J'ai eteint ma console et depuis quand je la rallume : ECRAN NOIR
Je precise le voyant bleu s'allume en dessous mais l'ecran reste noir et eteint (meme pas de retroeclairage).
J'ai testé la methode d'appuyer deux fois sur power (bien que c'est a faire quand le retro eclairage s'allume mais moi y a rien), ou les 6 secondes et la combinaison de touches, ou meme retirer la batterie et appuyer longuement sur power... rien n'y fait seul le voyant bleu s'allume (ou orange si je charge)
Je ne comprends pas, ma manip n'aurait due toucher que l'emunand ! Pourquoi ca interfere sur la nand de la console ?? ou est elle bloqué sur l'emunand ? J'ai pourtant retirer la cartouche mt, meme la carte sd, j'ai mit une autre sd et un autre jeux mais rien n'y fait...
Si quelqu'un a une idee avant que je passe par les grandes soudures et le gros démontage de la 3dsxl, ca m'aiderait. Merci