Aller au contenu

Photo

Installation et utilisation de rxTools (O3DS/2DS 4.1-10.3)

• Veuillez vous connecter pour répondre
1166 réponses à ce sujet

Posté 24 juin 2015 - 23:20

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages

"Salut les gars y à t'il des précautions à prendre une fois qu'on à installer le CFW pour pas faire quelque chose de mal ? J'ai entendu parlé de Nand lié c'est quoi ?"

Ne pas aller dans le menu gestion de données depuis la sysnand si tes deux nand sont liés. J'ai expliqué ce que ça signifiait dans la partie X de ce sujet : http://www.logic-sun...92/#entry790255

"Ah et je voulais savoir aussi,concernant l'emunand (je crois que c'est ça en gros le truc quand on boot le rxmode) pourra t'on la mettre a jour tout le temps ? càd une nouvelle maj nintendo sort je peut la faire direct ?"

Il se peut que la maj bloque l'emunand c'est déjà arrivé, donc avant de faire la maj aveuglément fait un backup de ton emunand actuel avec emunand tool pour pouvoir revenir en arrière s'il y a problème, car si tu ne le fais pas c'est reformatage obligé.

"Et aussi si j'ai bien compris la différence sysnand/emunand en gros l'emnunand c'est comme une autre 3ds que tu boot avec le rxtool et ce que tu fait la dedans est totalement indépendant de ta sysnand donc on peut la mettre à jour tout ça ?"

En gros oui.

"Donc pas de problème pour mettre tout le temps à jour ?"

Voir plus haut.

• Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 23:25

trashium

trashium

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 61 messages

"Salut les gars y à t'il des précautions à prendre une fois qu'on à installer le CFW pour pas faire quelque chose de mal ? J'ai entendu parlé de Nand lié c'est quoi ?"

Ne pas aller dans le menu gestion de données depuis la sysnand si tes deux nand sont liés. J'ai expliqué ce que ça signifiait dans la partie X de ce sujet : http://www.logic-sun...92/#entry790255

"Ah et je voulais savoir aussi,concernant l'emunand (je crois que c'est ça en gros le truc quand on boot le rxmode) pourra t'on la mettre a jour tout le temps ? càd une nouvelle maj nintendo sort je peut la faire direct ?"

Il se peut que la maj bloque l'emunand c'est déjà arrivé, donc avant de faire la maj aveuglément fait un backup de ton emunand actuel avec emunand tool pour pouvoir revenir en arrière s'il y a problème, car si tu ne le fais pas c'est reformatage obligé.

"Et aussi si j'ai bien compris la différence sysnand/emunand en gros l'emnunand c'est comme une autre 3ds que tu boot avec le rxtool et ce que tu fait la dedans est totalement indépendant de ta sysnand donc on peut la mettre à jour tout ça ?"

En gros oui.

"Donc pas de problème pour mettre tout le temps à jour ?"

Voir plus haut.

D'accord merci pour toute ton aide :)

• Retour en haut

Posté 25 juin 2015 - 12:18

darius6

darius6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 messages

Bonjour,

j'ai déjà pas mal regardé les forums et suis souvent gbatemp mais si on pouvait juste m'éclaircir un peu ce serai sympa.

J'ai 2 3ds XL à la maison, une avec gateway sysnand 4.2 et emunand 9.2 avec  bbm d'installé  et l'autre avec r4i gold deluxe sysnand 4.5 sans emunand.

Je compte utiliser rxtools avec celle qui n'a pas d'emunand et utiliser la faille MSET pour booter

Si j'utilise mon Gateway pour créer l'emunand et le mettre à jour que me restera t'il à faire pour utiliser Rxtools??

Est ce que j'aurais juste à mettre les fichiers sur ma sd et les quels??

Merci

Modifié par darius6, 25 juin 2015 - 13:04.

• Retour en haut

Posté 25 juin 2015 - 12:22

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Tu as lu le titre ainsi que les pré-requis ?

Modifié par Moody, 25 juin 2015 - 12:22.

• Retour en haut

Posté 25 juin 2015 - 12:31

darius6

darius6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 messages

oui bien entendu!!!!

mais si je suis pas le tuto depuis le debut si on part du fait que je suis déjà en emunand je voudrais savoir si je place le rxtools.dat qui remplacera si je ne me trompe fichier .dat du Gateway ou du ri4 gold deluxe que me faut il de plus juste installer la faille mset avec le linker ds par rxtools???

ou ai-je d'autres choses a faire??

c'est juste que je suis un peu perdu.

• Retour en haut

Posté 25 juin 2015 - 12:36

trashium

trashium

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 61 messages

oui bien entendu!!!!

mais si je suis pas le tuto depuis le debut si on part du fait que je suis déjà en emunand je voudrais savoir si je place le rxtools.dat qui remplacera si je ne me trompe fichier .dat du Gateway ou du ri4 gold deluxe que me faut il de plus juste installer la faille mset avec le linker ds par rxtools???

Perso si tu est vraiment perdu je te conseillerais de prendre le tuto depuis le début en ayant formaté ta SD 

• Retour en haut

Posté 25 juin 2015 - 12:40

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages

oui bien entendu!!!!

Si j'ai bien compris, ta console n'ayant pas d'emunand est en 9.5,compare avec le firmware requis pour rxTools.
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2015 - 12:56

darius6

darius6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 messages

Alors je vais essayé de répondre au mieux à vos réponses:

Trashium:

je suis capable de reprendre le tuto depuis le début, mais ce n'est pas ce que je souhaite car je voudrais comprendre un peu mieux le fonctionnement.

Si je demande plutôt que de chercher plus en profondeur c'est que cela me prends beaucoup de temps et que m'intéressant à beaucoup de chose je ne peux pas toujours le faire par faute de temps. j'ai déjà glicher plusieur xbox 360, me suis occupé de plusieur wii, repare des téléphone,tablettes,3DS etc... et à chaque fois cela demande d'apprendre pas mal de choses.Encore une fois j'aime le faire mais j'ai pas toujours le temps.donc je demande juste un coup de pousse pour comprendre et le faire plus vite.

Moody:

Je sais que tu es très actif sur la scène 3ds et t'en remercie, Tu as compris mais je viens de voir mon erreur de frappe dans mon texte que je corrige sur mon précèdent poste je suis en sysnand 4.5 et je sais que mon firmware est compatible mais je veux juste savoir si ma logique est plus ou moins bonne.

Si j'ai déjà emunand installé avec ma carte Gateway et mise à jour si je remplace le fichier .dat par rxtools.dat et que j'installe la faille mset avec rxtools par un linker ds cela est suffisant ou ai-je d'autres choses à faire????

Modifié par darius6, 25 juin 2015 - 13:04.

• Retour en haut

Posté 25 juin 2015 - 13:05

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
" Tu as compris et je sais que mon firmware est compatible mais je veux juste savoir si ma logique est plus ou moins bonne."

Ah non je n'ai pas compris justement, ta console est en 9.5,rxtools/gateway etc c'est jusqu'en 9.2 seulement. Ou je suppose que tu as juste oublié la negation.
Sinon ton raisonnement est le bon, avec quelques détails en plus :
- Il faut penser à installer BBM sur l'emunand avant de switcher sur rxtools
- La faille mset, c'est 4.X uniquement pour le moment.
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2015 - 13:07

darius6

darius6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 messages

Désolé Moody j'ai fait une erreur de frappe sur mon firmware dans mon texte je viens de corriger (je suis en 4.5)

• Retour en haut

Posté 25 juin 2015 - 13:08

darius6

darius6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 messages

Donc si je veux passer de mon Gateway à rxtools sur ma première 3ds xl qui a déjà emunand et BBM je n'ai pas grand chose à faire.

• Retour en haut

Posté 25 juin 2015 - 13:15

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Oui (si c'est bien la version cia de bbm). Suffit de copier les 3 fichiers nécessaires à l'utilisation de rxTools puis executer le fichier rxinstaller.nds depuis ton r4i gold ou le linker bleu du gateway.
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2015 - 13:20

darius6

darius6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 messages

OK.

Merci pour les infos et désolé pour cette faute d'inattention sur le firmware qui a tout embrouillé dans la discussion.

• Retour en haut

Posté 25 juin 2015 - 13:37

trashium

trashium

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 61 messages

Sinon j'ai une question perso,demain je recois ma nouvelle carte SD (parce que bon avec 4GB je vais pas allez loin ;) ) comment faire dans ce cas là ?

Sinon ce CFW est vraiment génial,boot en deux seconde (je me souviens du palantine,fallait prendre deux semaines de vacance) tout les jeux,bref niquel,mais pourquoi ce CFW là peut lancé les jeux >7.0 et pourquoi les autres pouvait pas ? 

Concernant la Sysnand j'ai vu des gens installé FBI sur leur sysnand quelle utilité ? Et j'ai toujours pas compris l'histoire des nands lié.

Et une dernière question,concernant un truc que j'ai pas compris,j'ai vu qu'il y avait un mode pour les jeux gba (je suis pas intéréssé) et un mode pou Smahs Bros et MH4,en gros on peut choisir que un des deux,en gros un mode avec tout les jeux 3ds fonctionnant mais pas les gba et vice versa mais avec SSB d'accord mais on est dans quel mode par défaut sans avori rien touché ? GBA ou Tout les jeux ?

Et une toute dernière pour la route( :D) les jeux NDS,ont peut les lancé avec ce CFW ?

Désolé de toute ces questions :P

Modifié par trashium, 25 juin 2015 - 13:55.

• Retour en haut

Posté 25 juin 2015 - 21:40

bebentheturtle

bebentheturtle

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 144 messages

Salut Moody,

Voilà, j'avais demandé si je pouvais utiliser tous les types de jeux avec rxtools (gba, ds, 3ds) et tu m'as répondu ceci :

3ds seulement, vaut mieux utiliser CakesFW pour les jeux gbas/dsiware.

Si tu as déjà un gateway tu peux utiliser le même emunand avec rxTools, il te faut juste les fichiers nécéssaires à son lancement. Par contre si ce n'est déjà fait utilise ton gateway pour installer la version cia de BBM sur ton emunand d'abord.

Et non aucun risque de pertes de  jeux/sauvegardes, je switche régulièrement entre les deux sans aucun problème. Par contre que ce soit avec le gateway ou rxTools, attentiton à ne pas aller dans le menu gestion de données sur la sysnand si celle ci et ton emunand sont liés.

Mais si le fichier est du type .cia, cela ne pose pas de problème.Ce que je veux dire est que n'importe fichier .cia sera lu (jeux et autres) et utilisable (il me semble que maintenant, il est possible de trouver pas mal de jeux, 3ds et autre, en .cia ??

Enfin, j'ai big red menu. Ca ne pose de problème ou vaut-il mieux utiliser BBM?

Merci. 

• Retour en haut

Posté 26 juin 2015 - 00:10

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Pour les jeux 3ds ça fonctionne de base, pour les jeux dsi ware/gba consulte ce sujet : http://www.logic-sun...-gbanesgbc-etc/

Et pour l'installayeur utilise celui que tu préfères, mais perso je trouve BRM vraiment bugué.
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2015 - 11:43

Daxter

Daxter

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Amiens

Salut à tous 

Dans mon cas O3DS en 4.1 (MAJ via New super Mario Bros 2 il me semble) je suis bloqué dans la parti : II Mise à jour de l'emunand

Je n arrive pas a lancer rxTools que ce soit par navigateur de la console ou par la technique MSET via linker . J arrive tout le temps a une erreur ! 

EmuNand ok , firmware.bin ok slot0x25KeyX.bin ok 

PS : J ai linker ds et cubic ninja a disposition .

Une idée ? 

Merci 

• Retour en haut

Posté 28 juin 2015 - 11:50

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Juste pour être sur, tu as bien le fichier rxTools.dat sur ta carte sd ?
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2015 - 11:57

Daxter

Daxter

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Amiens

Non >< , quel boulet je vais tester avec ! 

Vraiment désolé 

Merci Moody pour ta réponse

• Retour en haut

Posté 28 juin 2015 - 19:40

loianthony

loianthony

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
Bonsoir a tous, je suis bloquer a l'intall de BBM, en faite j'ai une l'erreur database je veux donc créer les deux fichiers vides en db et c'est ici que je suis bloquer comment fait-on pour les créer ? merci
  • Retour en haut

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)