Aller au contenu


Photo

Installation et utilisation de rxTools (O3DS/2DS 4.1-10.3)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1166 réponses à ce sujet

Posté 15 janvier 2016 - 15:32

#921
pungleman

pungleman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Peux-tu me confirmer la marche à suivre ?

 

- J'installe BBM sur H&S de ma SysNand via Decrypt9

- Je passe en rsMode sur ma SysNan

- J'installe DevMenu, puis le cia de downgrade MSET

 

J'ai bon ?

 

EDIT:

C'est bon ça marche !

J'ai installé BBM le temps de downgrader MSET avec devmenu (en rxMode), et j'ai repassé mon H&S d'origine.

 

Et j'ai pu lancer rxTools via le profil! Merci bcp Moody, tu assures ;)


Modifié par pungleman, 15 janvier 2016 - 16:10.

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2016 - 10:51

#922
Luffy44One

Luffy44One

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages
Bonjour j'ai un problème quand je lance rxools sur ma 3ds la 1ere fois que l'ai lancer je l'ai installer et tout marchait normalement j'avais accès a toutes les options mais maintenant quand je le lance il va direct sur l'emunand aucune autre option merci d'avance pour votre aide
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2016 - 13:38

#923
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 057 messages
  • Sexe:Male
Il me semble avoir dit deux fois au cours du tuto qu'il fallait maintenir L avant le lancement de rxtools pour avoir accès au menu rxtools.
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 06:57

#924
drdr20

drdr20

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

bonjours je suis novice la dedans . je n arrive même pas a lancer de code QR sur ma console !!! j ai un perroquet a la place lol merci de votre aides. j ai une Nintendo 3ds en version 7.2.0-0e sans linker


Modifié par drdr20, 17 janvier 2016 - 07:41.

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 10:38

#925
wii_go

wii_go

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

j'ai pas compris la partie IV) INSTALATION DE BIG BLUE MENU SUR l'emunand ou tu dis ceci :

1. Allez dans le dossier fbi_injection/eur/v3077 et copiez les fichiers fbi_inject.app et tmd à l'intérieur à la racine de votre carte SD

mais comment je fais pour aller dans le dit dossier (ça se fait directement depuis la 3DS car le fichier big blue menu ne contient pas de répertoire comme tu le demandes juste les 3 fichiers bigbluemenu 3s, cia et nfo...)

d'après ce que j'ai compris je copie depuis mon PC les fichiers bigbluemenu à la racine de ma carte SD, et après ??? lo po compris lolive...


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 13:17

#926
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 057 messages
  • Sexe:Male

j'ai pas compris la partie IV) INSTALATION DE BIG BLUE MENU SUR l'emunand ou tu dis ceci :
1. Allez dans le dossier fbi_injection/eur/v3077 et copiez les fichiers fbi_inject.app et tmd à l'intérieur à la racine de votre carte SD
mais comment je fais pour aller dans le dit dossier (ça se fait directement depuis la 3DS car le fichier big blue menu ne contient pas de répertoire comme tu le demandes juste les 3 fichiers bigbluemenu 3s, cia et nfo...)
d'après ce que j'ai compris je copie depuis mon PC les fichiers bigbluemenu à la racine de ma carte SD, et après ??? lo po compris lolive...

Heu non, tu copies les fichiers de ton pc vers la carte sd.

bonjours je suis novice la dedans . je n arrive même pas a lancer de code QR sur ma console !!! j ai un perroquet a la place lol merci de votre aides. j ai une Nintendo 3ds en version 7.2.0-0e sans linker

Parce que tu n'as jamais fait de maj online, c'est pourquoi tu n'as pas accès au qr code et au navigateur. Bref met à jour la console en 10.3 puis downgrade, et dépêche toi avant que la 10.4 arrive.

Modifié par Moody, 17 janvier 2016 - 13:18.

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 14:20

#927
Ak-Sponkynot

Ak-Sponkynot

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Hello merci pour ce tuto complet j'ai une n3ds o3ds 4.5 j'ai suivi pour l instant a la lettre ton tuto mais je me retrouve bloqué sur l'écran "Backing up Health & Safety info" au moment de l'inject FBI depuis RXTOOLS. Sois c'est vraiment ultra long sois ca a freeze ^^

j ai pris cette version de rxtool comme conceillé https://github.com/m...xtools-prebuilt

et j'ai bien mis à jour une fois l'emuland je me souviens plus de la version et la j'attends pour voir si l'ecran change ou pas de l'injection


Modifié par Ak-Sponkynot, 17 janvier 2016 - 14:50.

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 14:39

#928
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 057 messages
  • Sexe:Male
Tu veux dire O3DS plutôt ? Car n3ds signifie new 3ds, pas nintendo 3ds.
Sinon pour ton problème tente cette méthode d'injection : http://www.logic-sun...s2dsn3ds-41-92/
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 14:51

#929
Ak-Sponkynot

Ak-Sponkynot

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

tu as raison c'est bien o3ds je regarde l'injection


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 17:02

#930
Ak-Sponkynot

Ak-Sponkynot

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

l'injection a réussi via l'autre méthode merci Moody.

Maintenant que Big Blue Box est installé j'ai tenté de mettre un jeux .3ds à la racine mais BBB ne l'ouvre pas il semblerait que ça soit pas si simple, il me manque je crois encore une étape


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 17:10

#931
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 057 messages
  • Sexe:Male

Faut les convertir en cia via 3ds simple cia converter d'abord.


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 20:10

#932
drdr20

drdr20

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

bonsoir donc je fait la mise a jour en 10.3 et après je downgrade en 9.2 avec le tuto tout sa sans linker désole pour toute ces question!merci


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 20:22

#933
drdr20

drdr20

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

donc j ai fait la mise a jour et toujours pas possible de lire les QR code !!! toujours cet oiseau a la place !


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 20:51

#934
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 057 messages
  • Sexe:Male
Je rappelle qu'il faut que tu lances l'appareil photo avec l+r depuis le menu, pas avec l'application dédié.
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 22:59

#935
Hermit

Hermit

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Bonsoir,
Pour commencer merci pour le tuto. J'ai un petit soucis ... j'ai reussis a downgrager ma O3DS XL en 9.2.0 -20E, j'ai reussis à creer l'emunand (enfin a formater la nand et j'avais rien comme jeu sauf les fichier necessaire au downgrade) J'ai tout remis, telecharger les bon fichiers pour RxTools ainsi que le slot0 (le fichier FIRM était deja dans la version de Mario). Et la quand je vais sur le browser que ce soit avec le lien direct ou via le QR Code j'ai la page qui s'affiche code.bin loading et après le message d'erreur "Une erreur est survenue, Veuillez sauvegarder les données de tout logiciel en cours d’utilisation et redémarrer la console".
Vous auriez une idée ?
Merci encore
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 23:54

#936
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 057 messages
  • Sexe:Male

Tu as bien le dossier rxtools à la racine de ta console, avec le sys/code.bin à l'intérieur?


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 23:56

#937
Hermit

Hermit

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Oui enfin j'ai tout le dossier "rxtools-prebuilt-master" du coup mon dossier rxTools est dans "rxtools-prebuilt-master\prebuilt\release\rxTools\"
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 00:49

#938
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 057 messages
  • Sexe:Male

Non mais evidemment que ça fonctionne pas. Il faut copier le dossier rxtools à la racine de telle manière à  avoir ceci : /rxTools/sys/code.bin


  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 08:49

#939
drdr20

drdr20

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

bonjour au niveau du downgrade je mais bien tout les fichier a leur place je lance je sysupdater au moment du choix entre A Y ou B pour exit je fais Y et la rien ne se passe aucune activité de la 3ds merci


  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 09:18

#940
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 057 messages
  • Sexe:Male
Rien à faire à part réessayer jusqu'à ce que ça fonctionne.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)