Aller au contenu

Photo

Installation et utilisation de rxTools (O3DS/2DS 4.1-10.3)

• Please log in to reply
1166 replies to this topic

Posté 30 December 2015 - 14:51

VaPoriaL

VaPoriaL

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 Messages :
Autant pour moi désoler, par contre comme tu dit pas de firmware.bin avec cette dernière, donc pas besoin de firmware. bin ? ? parce-que quand j'ouvre le fichier avec python aucun ajout ne ce fait au répertoire ( pas de dossier avec les 3 bin comme dit dans le tuto ou autres, ou alors dans un autres emplacement ? ) ou alors je prend le firmware.bin d'une autres version ? merci .

edit : j'ai essayer avec un autres firmware.bin, l'installation bloque, et quand j'essaye sans l'installation passe, mais me renvoie directement dans le menu, et quand je veux booter sur l'emuland, l’écran fige également, je fait de mon mieux pour suivre le tuto a la lettre, mais je suis totalement perdue..
2iéme edit : j'ai enfin réussir a obtenir le dossier firm avec les 3 fichier ( le fichier winrar était en lecture seul par défaut, j'ai donc enlever la lecture seul )
J'ai donc enfin réussie a booter sur l'emuland, j'ai était dans les paramètres système , j'ai bien la menton RX-E , seulement voila quand j'essaye de faire la maj en allant bien dans : autres paramètres, celle ci échoue a peine lancer et on me dit de redémarrez la console.. une idée ?

Ce message a été modifié par VaPoriaL - 30 December 2015 - 17:18.

• Retour en haut

Posté 31 December 2015 - 18:13

TitQuentin

TitQuentin

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 571 Messages :
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.

Salut, j'ai pris une 2DS pour un petit. Elle est en 8.1.0-19E avec le MSET downgrade pour lancer le RxTools.

La sysnand et l'emunand sont toujours lier.

La est sysnand en version 8.1 et Emunand en 10.2

Il y a quelques jours j'ai mis à jour ma o3DS du firmware 4.5 vers le 9.2 avec sysupdater sans problème.

Mes Questions :

Puis-je utilise le même pack de cia que j'ai utilisé pour ma o3DS pour mettre à jour la 2DS avec sysupdater?

Le fait que la sysnand et l'emunand sont lier ne dérange pas pour ce procéder? (Ne pouvant pas formater la 2DS a cause du MSET downgrader)

Merci bcp.

TitQuentin.

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

• Retour en haut

Posté 31 December 2015 - 18:25

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,057 Messages :
Oui tu peux utiliser le pack O3DS sur 2ds du moment que tu suis les mêmes instructions (maj en devmode/pasta mode et via sysupdater uniquement)
Sinon le fait que les nands soit liées ou non n'a aucune incidence sur la maj.
Et il est possible de formater une 2ds avec mset downgradé en 6.X, mais pas 4.X pour info, mais de toutes façons il sera de nouveau mis à jour avec la console.
  • Retour en haut

Posté 31 December 2015 - 18:36

TitQuentin

TitQuentin

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 571 Messages :
    Console et jeux vidéo.

Super moody je vais essayer alors ! Merci bcp.

Edit : je viens de retrouver pourquoi la question des nands lier. Pour utilisé homemenuhax il faut que les nands soit délier.

Donc tu es certain qu'avec mon pack full 9.2 je pourrais formater la 2DS ^^ ?

Hors sujet : Sur gbatemp j'avais trouver un post pour mettre une image lorsque la 3DS démarre en coldboot mais je ne retrouve plus du tout le topic si tu as un lien ;)

Ce message a été modifié par TitQuentin - 31 December 2015 - 18:51.

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

• Retour en haut

Posté 31 December 2015 - 19:56

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,057 Messages :

Oui tu pourra délier les nands.

Et je n'ai pas le lien non plus désolé. :(

• Retour en haut

Posté 31 December 2015 - 20:11

TitQuentin

TitQuentin

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 571 Messages :
    Console et jeux vidéo.
Yeap c'est installer du coup le menuhax + RxTools sur la 2DS.
J'ai retrouver le liens :

https://gbatemp.net/...-images.401528/

C'est plus esthétique que l'image brouiller ;)

Op!

----

n3ds 11.6 B9S

----

• Retour en haut

Posté 01 January 2016 - 10:03

bebentheturtle

bebentheturtle

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 144 Messages :

C'est toi qui voit, sachant que désormais le firmware 4.X n'a plus aucun avantage sur les autres. Mais dans tous les cas va falloir mettre à jour ta version de rxtools, la 2.6 est vraiment dépassé désormais.

Bonjour et bonne année,

Merci Moody. Donc, dans ce cas, mieux vaut que je mette à jour en 9.2 pour avoir le boot automatique sur rxtools. Dernière petite question, comment je fais pour mettre à jour mon rxtools?

D'avance merci.

• Retour en haut

Posté 01 January 2016 - 14:44

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,057 Messages :
Faut resuivre la partie II du tuto. (sans refaire la maj de l'emunand celui ci est déjà en 10.3 bien sûr)
  • Retour en haut

Posté 01 January 2016 - 20:25

bebentheturtle

bebentheturtle

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 144 Messages :

Faut resuivre la partie II du tuto. (sans refaire la maj de l'emunand celui ci est déjà en 10.3 bien sûr)

C'est vraiment grave si je ne suis pas en 10.3 sur l'emunand (en même temps, je peux mettre à jour, juste info perso ;) ) ?? Est-ce que je suis obligé de refaire la manip avec le cdn_firm.pi ou alors je peux récupérer le dossier firm de mon ancienne version de rxtools? Dernière question (mais je me doute déjà de la réponse), est-ce que je dois changer mon  slot0x25keyx (pour moi non mais je préfère être sûr)? 

Merci d'avance.

• Retour en haut

Posté 01 January 2016 - 21:22

speudo

speudo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :

Salut, merci du tuto mais quand je fais la manipe pour lancer rxTools, je reviens au menu avec une erreur, que ça soit "launch.rxTools.net" ou le qr code que tu donne ou directement le lien c'est le même pour creer l'emunand je n'ai eu aucun problème, la DS est en 8.1 merci d'avance

• Retour en haut

Posté 02 January 2016 - 09:53

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,057 Messages :

C'est vraiment grave si je ne suis pas en 10.3 sur l'emunand (en même temps, je peux mettre à jour, juste info perso ;) ) ?? Est-ce que je suis obligé de refaire la manip avec le cdn_firm.pi ou alors je peux récupérer le dossier firm de mon ancienne version de rxtools? Dernière question (mais je me doute déjà de la réponse), est-ce que je dois changer mon slot0x25keyx (pour moi non mais je préfère être sûr)?

Merci d'avance.

Pour l'emunand ça ne te coute rien de le mettre à jour, et la 2.6 n'avait pas de dossier firm donc à partir de là. Et le slot0x25keyx est le même oui.

Salut, merci du tuto mais quand je fais la manipe pour lancer rxTools, je reviens au menu avec une erreur, que ça soit "launch.rxTools.net" ou le qr code que tu donne ou directement le lien c'est le même pour creer l'emunand je n'ai eu aucun problème, la DS est en 8.1 merci d'avance

C'est quoi le firmware complet ? Sachant que les nouvelles versions ne fonctionnent pas sur consoles maj via cartouche de jeu, donc si c'est ton cas va falloir passer par la 2.5.2 au préalable (et ensuite éventuellement passer en 9.2 pour utiliser la dernière, nécessaire pour le mset/coldboot via themehax)
  • Retour en haut

Posté 02 January 2016 - 11:13

djgregs62

djgregs62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 108 Messages :

salut a tous ..

j'ai vu que la faille ninjhax était exploitable sous firmware 9.9-0-....

est-il donc possible de faire ce tuto avec une 2DS en 9.9-0-26 ??? ou faut - il , si il y a moyen , la downgrader ???

• Retour en haut

Posté 02 January 2016 - 11:14

speudo

speudo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :

Pour l'emunand ça ne te coute rien de le mettre à jour, et la 2.6 n'avait pas de dossier firm donc à partir de là. Et le slot0x25keyx est le même oui.

C'est quoi le firmware complet ? Sachant que les nouvelles versions ne fonctionnent pas sur consoles maj via cartouche de jeu, donc si c'est ton cas va falloir passer par la 2.5.2 au préalable (et ensuite éventuellement passer en 9.2 pour utiliser la dernière, nécessaire pour le mset/coldboot via themehax)

Merci de ta réponse rapide, le firmware est le 8.1.0-19E, la 2.5.2 de rxTools ?

EDIT : J'ai essayé rxTools de v2.2.2 à la v3 beta, rien ne marche j'ai toujours droit à "une erreur est survenue"

Ce message a été modifié par speudo - 02 January 2016 - 11:36.

• Retour en haut

Posté 02 January 2016 - 14:01

Scumdead

Scumdead

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 89 Messages :
  • Lieu:Pas loin
  • Passions:Astronomie,Info, Lecture, ...

Merci pour ce tuto.

Trés clair et simple à comprendre. Il m'a aidé a mettre rxtool et fbi sur une 3ds en 4.20, le tout avec un  emunand mis a jour aujourd'hui.

Bravo.

• Retour en haut

Posté 02 January 2016 - 14:29

speudo

speudo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :

Solution trouvé ma copine  :angry: je pense lui laissé faire le reste et moi faire ménage, cuisine, vaisselle il faut simplement formater la console et refaire le tuto du début

• Retour en haut

Posté 02 January 2016 - 15:11

hugo86e

hugo86e

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 Messages :
Bonsoir, merci pour ce super tuto clair et précis ?
Je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser une micro-sd à la place d'une sd classique ? Tant que ça reste classe 10 c'est bon ?

Aussi, j'ai eu une 2DS 8.2, est-il possible de la passer en 9.2 sans que ça passe à la dernière version ou c'est pas possible/inutile ?

Merci d'avance ;)
  • Retour en haut

Posté 02 January 2016 - 15:22

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,205 Messages :
Salut, oui tu peux utiliser une micro sd, tant que tu la mets dans un adaptateur :P

Et oui tu peux passer ta 2ds en 9.2 tant que tu suis rigoureusement le tuto. A un moment donné, une erreur et ta console deviens inutilisable.
  • Retour en haut

Posté 02 January 2016 - 15:28

hugo86e

hugo86e

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 Messages :
Ok merci, dernière question, est ce que je peux faire le tuto avec la SD de 4go fournie et ensuite quand j'aurais ma microSD de 16, je pourrai tout copier directement dessus ?
  • Retour en haut

Posté 02 January 2016 - 16:24

bebentheturtle

bebentheturtle

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 144 Messages :

Merci pour toutes tes réponse Moody. Encore quelques questions, je ne risque pas de perdre de donné en mettant à jour RXtools? Est-ce que je peux supprimer le fichier firmware.bin et rxtools.dat qui sont à la racine de ma carte SD?

D'avance merci.

Ce message a été modifié par bebentheturtle - 02 January 2016 - 17:28.

• Retour en haut

Posté 02 January 2016 - 23:03

john84700

john84700

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 151 Messages :
  • Lieu:AVIGNON
  • Passions:jeux,console,animaux
bonjour ou bonsoir je vais avoir une 2ds ce poste marche pour cette console merci de vos réponse
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)