Aller au contenu

Photo

Installation et utilisation de rxTools (O3DS/2DS 4.1-10.3)

• Veuillez vous connecter pour répondre
1166 réponses à ce sujet

Posté 17 octobre 2015 - 20:30

djgregs62

djgregs62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 108 messages

ok c'est super cool ... merci .... j'vais essayer ça ...

• Retour en haut

Posté 20 octobre 2015 - 19:39

djgregs62

djgregs62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 108 messages
au passage , si je fais le .CIA avec une de mes 2ds , ce fichier est lisible par les 2 autres 2ds ou il faut que je reconverti avec chaque DS pour avoir on propre " XORpads" ??

et ce processus est-il valable aussi pour des fichier .3dz ??
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2015 - 19:44

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Une fois le cia créé il est lisible par n'importe quel console compatible cfw oui. Idem pour les xorpads, tu peux très bien utiliser les xorpads obtenu via une autre console.
Et pour les 3dz s'ils ne sont pas detectés suffit juste de renommer l'extension.
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2015 - 19:50

djgregs62

djgregs62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 108 messages

ok merci ... je teste ça de suite ...

par contre les xorpads sont lié au jeu ... ( en etant plus clair , si je fais un jeu , je ne peu pas utilisé les xorpads utilisé a partir de ce jeu pour en refaire un autre .? ) .??

• Retour en haut

Posté 20 octobre 2015 - 22:14

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Oui les xorpads sont bien lié au jeu.

• Retour en haut

Posté 21 octobre 2015 - 10:46

djgregs62

djgregs62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 108 messages
ok ok ... eh bien franchement , merci de ton aide ... super simpa ... tout marche IMPEKKKKKK
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2015 - 20:23

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Merci pour ton tutoriel, il est tres bien fait, j ai eu des petites erreurs au depart à resoudre notamment avec FBI mais au final tout roule

Au depart de ce hack ca parait complexe, mais au final une fois que t as pigé comment ca fonctionne a mettre en place, il est assez simple à realiser, le tout c est d avoir des couilles moi a chaque etape :).

Je comprends pas tres bien cette histoire ARM9 et ARM 11, j ai lu que l un avait ete supprimé via une update de nintendo. Et qu a cause de ca certains homebrews ne fonctionne plus.

Aussi un second truc que je comprends ca sert a quoi ce truc

Otherapp payloads

J' ai lu sur le site de smealum que cela servait pour les exploits, mais y a pas trop d infos dessus sur le net.

PS : encore heureux que tu es sur le forum sinon y aurait pas grand chose :)

Modifié par Guest, 25 octobre 2015 - 20:29.

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2015 - 15:46

azerty62

azerty62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 118 messages
Salut il y a souvent des mise a jour de rxtools mais aucun change log. Si vous pouvez le metre ou un lien pour savoir ce serait genial. Merci.

Modifié par azerty62, 27 octobre 2015 - 15:48.

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2015 - 15:49

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Faut aller sur le git, partie commit pour voir ce qui a changé, mais il n'y aura pas de vrai changelog avant la version 3.0 officielle.
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2015 - 22:38

valec06

valec06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Bonsoir,

J'ai installé rxtools sans problème ce week end sur une o3ds mais par contre aujourd'hui impossible de faire marcher la manip aujourd'hui sur une autre o3ds en firmware  7.1.0-8e

au moment du code.bin loading ca me met une erreur est survenue veuillez bla bla bla ...

J'ai tenté de formater la console de relancer le format emunand sur 2 cartes différentes, des versions de rxtools différentes j'ai plus d'idées...

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2015 - 23:06

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Les dernières versions ne fonctionnent pas sur les consoles mises à jour via un jeu. Donc il faut utiliser rxTools 2.5.2 pour l'installation, puis mettre à jour en 9.2.0-20E en utilisant sysupdater et le devmode  de rxTools.

Modifié par Moody, 27 octobre 2015 - 23:07.

• Retour en haut

Posté 28 octobre 2015 - 22:31

valec06

valec06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Merci je retente en 2.5.2

Sinon j'ai une autre question, je possède une N3DS en 9.9 sur laquelle j'ai une sauvegarde de Fantasy Life (jeu cartouche) et une de Animal Crossing (Eshop) , j'ai trouvé une autre N3DS en 9.0 que je vais acheter pour pouvoir installer le cfw rxtools. Par contre j'aimerais récupèrer les données de la 1ere console en faisant un transfert, forcément je ne pourrait pas le faire sans utiliser une O3DS qui me servira de console tampon en installant le firmware 9.9 en emunand pour faire le transfert puis en la downgradant en 9.0 pour ensuite tout transférer sur la nouvelle console.

Ce qui m'inquiète c'est que si je formate a un moment (pour délier les nand par exemple) je risque de tout perdre non ?

Quelles sont les étapes à respecter svp ?

Merci d'avance mais j'ai peur de faire une betise.

• Retour en haut

Posté 28 octobre 2015 - 22:48

Founai

Founai

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Salut a tous, j'ai commencé ce tuto mais je suis bloqué a une etape quelqu'un pourrai me mettre sur la bonne voie s'il vous plait car je ne trouve pas du tout.

je suis a la mise a jour de l'emunand je flash le qrcode et j'obtiens a chaque fois une erreur =(

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2015 - 08:28

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Bonjour
J'ai acheté la new 3DS XL à sa sortie et je ne l'ai jamais connectée à internet.
La version actuelle de la console est 9.0.0-20E
Je suppose que je dois la faire passer en 9.0-9.2 avant d'appliquer le tuto. Mais si je la connecte à internet, je risque d'obtenir une version supérieure non ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci.

Ou tu as vu que tu devais passer en 9.2? Le tuto indique bien 9.0-9.2

Merci je retente en 2.5.2
Sinon j'ai une autre question, je possède une N3DS en 9.9 sur laquelle j'ai une sauvegarde de Fantasy Life (jeu cartouche) et une de Animal Crossing (Eshop) , j'ai trouvé une autre N3DS en 9.0 que je vais acheter pour pouvoir installer le cfw rxtools. Par contre j'aimerais récupèrer les données de la 1ere console en faisant un transfert, forcément je ne pourrait pas le faire sans utiliser une O3DS qui me servira de console tampon en installant le firmware 9.9 en emunand pour faire le transfert puis en la downgradant en 9.0 pour ensuite tout transférer sur la nouvelle console.
Ce qui m'inquiète c'est que si je formate a un moment (pour délier les nand par exemple) je risque de tout perdre non ?
Quelles sont les étapes à respecter svp ?

Merci d'avance mais j'ai peur de faire une betise.

Déjà, c'est impossible de faire un transfert de la new vers la old, donc revois ton plan.

Modifié par Moody, 29 octobre 2015 - 10:48.

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2015 - 08:49

valec06

valec06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Donc j'ai acheté une o3ds pou rien :(
Et aucun espoir de recuperer mes saves ...
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2015 - 10:49

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Si c'est juste les saves qui t'intéressent, tu peux utiliser savemanager avec l'un des *hax dispo pour les decrypter, puis les injecter dans la nouvelle console.

Modifié par Moody, 30 octobre 2015 - 10:11.

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2015 - 22:32

valec06

valec06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Même sur une console en 9.9 ?
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2015 - 10:11

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Oui.
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2015 - 22:16

valec06

valec06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Merci Moody j'ai réussi à récupère ma sauvegarde de Animal Crossing par contre pas de solution qui fonctionne pour Fantasy Life ...

• Retour en haut

Posté 30 octobre 2015 - 22:37

valec06

valec06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Merci Moody j'ai réussi à récupère ma sauvegarde de Animal Crossing par contre pas de solution qui fonctionne pour Fantasy Life ...

En fait je vais tenter avec FLsavetool

Merci en tout cas pour ton aide.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)