Aller au contenu

Photo

Installation et utilisation de rxTools (O3DS/2DS 4.1-10.3)

• Veuillez vous connecter pour répondre
1166 réponses à ce sujet

Posté 02 octobre 2015 - 01:11

McBrice2812

McBrice2812

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

bonjour ( ou bonsoir ) a vous :)

après avoir suivi le tuto a la lettre jusque Séparer sa sysnand de son emunand sur 2ds 9.2.0.20eur et la le drame...

après le formatage de la sysnand ma 2ds se prend pour une 3ds...pas grave me direz vous?....

le truc c'est qu'elle me demande (après avoir choisi la langue) "assurez vous que le curseur 3d situe a droite de l’écran supérieur est poussé jusqu'en haut,puis toucher suite" mais il n'y en pas sur 2ds....et impossible de passer cette etape....quand je clique sur suite elle me redemande " poussez jusqu'en haut le curseur 3d" ...

Que faire....je n'ai pourtant pas toucher a la sysnand...BRICK?

d'avance merci pour votre aide :)

• Retour en haut

Posté 02 octobre 2015 - 10:13

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Tu n'aurais pas downgradé ton mset en 4.X? C'est quelque chose qu'il ne faut pas faire ave une 2ds, sinon en formattant la console sera effectivement bloqué à l'étape 3d vu qu'en 4.X l'application paramètres ne peut pas detecter que c'est une 3ds.
Donc là oui tu peux considérer ta console comme brické, le seul moyen de la reparer est hardware mod + backup de nand.
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2015 - 10:32

battlefield62

battlefield62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
Bonjour,

Je veux installer le cfw sur ma old3ds 5.0.0.11E
j'ai suivi le tuto jusqu'au II/1, mais lorsque je veux charger rxtools, j'ai un retour a la page d'accueil avec message d'erreur. J'ai lu les commentaires precedents, mais je ne trouve pas de solution. J'ai telechargé la derniere version copié le firmware dans rxtools/sys et le slot0 à la racine de la carte. Lorsque je flashe sur le sysnand, le code.bin ne se lance pas.
Merci pour vos reponses
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2015 - 10:33

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Tu as essayé de supprimer les cookies/historique ?
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2015 - 11:01

franck.kuzniak

franck.kuzniak

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

.

Modifié par franck.kuzniak, 02 octobre 2015 - 11:02.

• Retour en haut

Posté 02 octobre 2015 - 11:04

McBrice2812

McBrice2812

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

super... oui en effet javais oublier le downgrade mset...mais en 6.0....je pence qu'il serai bon de le noter sur le tuto pour moi c'est trop tard mais pour d'autre... bon bah bye bye 2ds  D:  :badplayer:

merci pour ton aide Moody

• Retour en haut

Posté 02 octobre 2015 - 11:14

McBrice2812

McBrice2812

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

super... oui en effet javais oublier le downgrade mset...mais en 6.0....je pence qu'il serai bon de le noter sur le tuto pour moi c'est trop tard mais pour d'autre... ou de retirer le 2ds du titre? bon bah bye bye 2ds  D:  :badplayer:

merci pour ton aide Moody

• Retour en haut

Posté 02 octobre 2015 - 11:34

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Ben si tu as bien downgradé le mset en 6.X et non en 4.X tu n'aurais pas du avoir de problème, c'est étrange. :S
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2015 - 11:47

McBrice2812

McBrice2812

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

vérifie  ton lien je suis sur de moi...je viens de verif mon dossier download...c'est pour les autres surtout même si la 2ds ne coure pas les rue lol

si je change de carte mère elle pourra repartir?

• Retour en haut

Posté 02 octobre 2015 - 13:04

battlefield62

battlefield62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
Je viens de réessayer en supprimant les cookies et historique mais j'ai toujours ce message d'erreur.
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2015 - 13:19

McBrice2812

McBrice2812

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

salut battlefiel62 :)

test avec la version officiel de rxtools regarde sur google tu suis la même procédure ( en téléchargent le rxtools 2.5 ça passe mieux sur les vieille version ) mais avec le qrcode donner par le site rxtools ( je ne sais pas si je peut donner le lien direct ;) ) il est a coter du lien de téléchargement   

Modifié par McBrice2812, 02 octobre 2015 - 13:21.

• Retour en haut

Posté 02 octobre 2015 - 15:39

battlefield62

battlefield62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
Donc je viens d'essayer et effectivement, j'ai reussi à entrer dans le menu. MERCI!!! Par contre ce n'est pas la même interface. J'ai mis a jour l emunand et je suis désormais en rx 10.x.
Maintenant je voudrais installer la faille MSET, mais j'ai un deuxième problème.
J'ai voulu downgrader en 4.x. avec la faille mset. J'ai crée mon bin, suivi la procédure. Par contre quand je retourne sur le sysnand je suis resté en 5.x, et donc je ne peux toujours pas lancer l emunand par le profil ds. J'ai reessayer de downgradé et il m'inscrit ceci: "Your MSET version is exploitable. Downgrade isn't necessary"
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2015 - 15:58

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

vérifie  ton lien je suis sur de moi...je viens de verif mon dossier download...c'est pour les autres surtout même si la 2ds ne coure pas les rue lol

si je change de carte mère elle pourra repartir?

Pour info le md5 de la version 4.X est : fcee29fb448ed209f5e477b1e7b46f66

et celui de la version 6.X : 032175e5ba67bdd00709ec17708e9dbd

Et les versions 2.X  de rxtools ne peuvent effectuer le downgrade qu'en 4.X.

Donc je viens d'essayer et effectivement, j'ai reussi à entrer dans le menu. MERCI!!! Par contre ce n'est pas la même interface. J'ai mis a jour l emunand et je suis désormais en rx 10.x.
Maintenant je voudrais installer la faille MSET, mais j'ai un deuxième problème.
J'ai voulu downgrader en 4.x. avec la faille mset. J'ai crée mon bin, suivi la procédure. Par contre quand je retourne sur le sysnand je suis resté en 5.x, et donc je ne peux toujours pas lancer l emunand par le profil ds. J'ai reessayer de downgradé et il m'inscrit ceci: "Your MSET version is exploitable. Downgrade isn't necessary"

C'est normal, seul l'application paramètres est downgradé, et non le firmware entier, et vu que tu es en 5.X de base il n y a aucune différence visuelle, contrairement 7.0-9.2 ou tu peux identifier facilement la différence (disparition des paramètres nnid)

Bref repasse sur la dernière version et normalement ça devrait fonctionner via le profil ds après avoir utiliser le rxinstaller.bin.

• Retour en haut

Posté 02 octobre 2015 - 16:56

McBrice2812

McBrice2812

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Pour info le md5 de la version 4.X est : fcee29fb448ed209f5e477b1e7b46f66

et celui de la version 6.X : 032175e5ba67bdd00709ec17708e9dbd

Et les versions 2.X  de rxtools ne peuvent effectuer le downgrade qu'en 4.X.

C'est normal, seul l'application paramètres est downgradé, et non le firmware entier, et vu que tu es en 5.X de base il n y a aucune différence visuelle, contrairement 7.0-9.2 ou tu peux identifier facilement la différence (disparition des paramètres nnid)

Bref repasse sur la dernière version et normalement ça devrait fonctionner via le profil ds après avoir utiliser le rxinstaller.bin.

je n'ai pas dit que j’avais utiliser une version 2.5 de rxtools ( j’étais en 9.2 ;) )  je sais juste que pour les ancien firmware (en l'occurrence le 5.X par exemnple) rxtools 2.5 se lance plus facilement

md5 contrôler et c'est le même que le tien...j avoue ne pas comprendre ce qu'il c'est passer... enfin c'est le jeu :) on joue on gagne ou on perd.

k'ai encore une 3ds et une n3ds mais elle son en 9.9.0.25 donc rien a faire a par tubehax ou autre enfin pour l’instant  ( on croise les doigt )

• Retour en haut

Posté 02 octobre 2015 - 18:57

battlefield62

battlefield62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
j'ai remis le rxinstaller.bin, et toujours rien, je n'ai pas de flash juste une erreur. J'ai l'impression que comme précédemment le .bin ne se lance pas.
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2015 - 20:19

battlefield62

battlefield62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
J'ai quand meme voulu voir si je pouvais installer un cia a partir de FBI, mais j'ai aussi une erreur lors de l'installation du CIA. Et en réinstallant FBI installer, j'ai ce message opening secureinfo_a... Error.

Sachant que j'ai effectué un downgrade, puis je faire un format emunand. Et recommencer la procedure depuis le debut?
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2015 - 20:29

gutx

gutx

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

hello, merci pour tous ce tuto :D

le r4 rts peut il lancait des jeux 3ds?
si oui, ou poser les jeux? R4 ou SD?

est ce une obligation de convertir les 3ds en .cia?
rxtools est il capable de le faire?

merci d'avance au prochain qui pourra éclairé ma lanterne :D

• Retour en haut

Posté 02 octobre 2015 - 22:06

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

J'ai quand meme voulu voir si je pouvais installer un cia a partir de FBI, mais j'ai aussi une erreur lors de l'installation du CIA. Et en réinstallant FBI installer, j'ai ce message opening secureinfo_a... Error.

Sachant que j'ai effectué un downgrade, puis je faire un format emunand. Et recommencer la procedure depuis le debut?

Quoi comme erreur.?

Et pour le mset si ça ne fonctionne pas installe sudokuhax puis utilise directement le rxinstaller.nds : http://www.logic-sun...92/#entry817237

hello, merci pour tous ce tuto :D

le r4 rts peut il lancait des jeux 3ds?
si oui, ou poser les jeux? R4 ou SD?

est ce une obligation de convertir les 3ds en .cia?
rxtools est il capable de le faire?

merci d'avance au prochain qui pourra éclairé ma lanterne :D

- Non, ds uniquement

- Oui

- Il faut utiliser à la fois 3ds simple cia converter et rxTools.

• Retour en haut

Posté 02 octobre 2015 - 22:22

battlefield62

battlefield62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
Voila l'erreur affichée quand j'essaye d'installer un cia

Install failed!
Could not install pp
Raw error: 0x08z0802b
level: status (0x019)
Summary: invalid state (0x5)
Description: database does not exist (0x2b)
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2015 - 22:41

battlefield62

battlefield62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
j'ai crée le dossier dbs et crée title.db et import.db et nouvelle erreur: "invalid database save hash check failed"

J'ai constaté aussi que j'avais 2 dossiers id dans le répertoire Nintendo. L'un semble se crée lorsque je suis sur le sysnand, et l'autre quand je me mets sur l emunand

Modifié par battlefield62, 02 octobre 2015 - 22:56.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)