voila en fete mon menu Gateway et en 9.0.0-20E es-que je passe a jour ou je tente de mettre mon nnid?
Astuces pratiques pour Gateway/cfw 4.1-9.2
Posté 21 mars 2015 - 14:08
#41
Posté 21 mars 2015 - 14:15
#42
Posté 21 mars 2015 - 15:17
#43
nikel sa passe ,plus les cadeaux qui revienne tout le temps ,le fond écran et chacun le même.
par contre j ai voulu copie la carte sd au cas ou et j'ai vue que dans le dossiers Nintendo il a 3 numéro :
-0685ab6fd48c38c6b0761c9eb537a49e
-e48c39707080206a4499066de0930a65
-ea7ebee961906b43ce857ca412935e19
et un dossiers Private
Normal? par contre j 'ai bien essayé 3 fois de passé en Gateway et limage bloqué ,sa me fessait un écran noir. Et la 2 ème et 3 ème fois sa me fessait un écran noir quadrillé.
Posté 21 mars 2015 - 15:37
#44
Si tu as formaté la console 2 fois ou que tu as déjà utilisé la carte sur une aure 3ds alors c'est normal que tu aies 2 dossiers, mais ca ne pose aucun problème.
Posté 21 mars 2015 - 15:43
#45
ok bain merci beaucoup et dsl de t'avoir embêté ,mais tes le seul a bien aidé les gens tu devrait faire plus de vidéo vue comme tu sait beaucoup de chose .
merci
Posté 21 mars 2015 - 19:41
#46
c'est sur que moody est patient, mais la si tu suis bien son tuto , normalement tout se passe bien , par contre perso, j'ose pas lié mon vrai nintendo ID avec quelques achats sur emunand, de peur de ban un jour, on sait jamais ... rien ne garantie que un jour nintendo detectera emunand et si tout nintendo Is associé ...
Posté 06 avril 2015 - 19:30
#47
Posté 06 avril 2015 - 20:26
#48
Pour le fait que les dlcs ne fonctionnent pas avec les jeux cartouches c'est normal, malheureusement hormis les cias légits, les autres ne sont pas utilisables en dehors du mode gateway. Par contre ça devrait fonctionner avec les roms/cias. Pour certains jeux comme fire emblem ou Nintendo Pocket Football Club par exemple il faut être arrivé à un certain point pour pouvoir avoir accès aux dlcs, peut être que c'est le cas ici.
Posté 06 avril 2015 - 20:54
#49
Pour le fait que les dlcs ne fonctionnent pas avec les jeux cartouches c'est normal, malheureusement hormis les cias légits, les autres ne sont pas utilisables en dehors du mode gateway. Par contre ça devrait fonctionner avec les roms/cias. Pour certains jeux comme fire emblem ou Nintendo Pocket Football Club par exemple il faut être arrivé à un certain point pour pouvoir avoir accès aux dlcs, peut être que c'est le cas ici.
Oki , merci pour les infos , sinon pour senran kagura 2 normalement il devrais apparaitre vu que ce sont des mini jeux et costume . Je vais tester avec un CIA pour FF Curtain Call !
Posté 09 avril 2015 - 13:04
#50
Pour le fait que les dlcs ne fonctionnent pas avec les jeux cartouches c'est normal, malheureusement hormis les cias légits, les autres ne sont pas utilisables en dehors du mode gateway. Par contre ça devrait fonctionner avec les roms/cias. Pour certains jeux comme fire emblem ou Nintendo Pocket Football Club par exemple il faut être arrivé à un certain point pour pouvoir avoir accès aux dlcs, peut être que c'est le cas ici.
Yop , donc aprés quelque test je confirme que certain DLC ne fonctionne que avec les ROMS des jeux et non avec les CIA (le cas de Senran Kagura 2) , par contre je n'arrive pas du tout a convertir ma save .CIA du jeux pour le .ROM !
SaveDataFiler installer sur la 3DS !
Setp 1 : Charger ma roms du jeux avec le Gateway (ne pas lancer le jeux)
Step 2 : Lancé SaveData Filer et dans la colone User trouver la save de mon CIA ! FB100 (pour Senran Kagura 2)
Step 3 : Une fois dessus je fait Y pour exporter la save dans la carte SD !
Step 4 : Je vais dans l'onglet SD de SaveData pour retrouver ma save copier et je fais L+A pour importer ma save dans la CTR-Card (dans la cartouche du jeux)
Normalement ça devrais être bon , mais rien ne ce passe la save de mon jeux en CIA ne s'y trouve pas ! (normale que les save une fois extraite sont au format .BIN !?
Si un expert de la conversion Save CIA to ROMs passe par la...Merci !
Modifié par sora91, 09 avril 2015 - 14:48.
Posté 09 avril 2015 - 13:58
#51
Non ce n'est pas bon, tu as oublié de renommer la save avec l'id du jeu après l'injection.
Posté 09 avril 2015 - 14:47
#52
"Normalement ça devrais être bon , mais rien ne ce passe la save de mon jeux en CIA ne s'y trouve pas ! (normalement que les save une fois extraite sont au format .BIN !?"
Non ce n'est pas bon, tu as oublié de renommer la save avec l'id du jeu après l'injection.
Sauf que je ne c’est pas quoi renommer avec l'id du jeux , vu qu'il crée un dossier et non un fichier , et dans ce dossier il y a deux fichier .BIN
Posté 09 avril 2015 - 14:49
#53
Posté 09 avril 2015 - 15:19
#54
Je ne parle pas de ça, va vour mon sujet sur SaveDataFiler, j y ai tout expliqué.
Haaaaa j'ai juste a renommer le fichier .SAV qui a était crée avec le CIA a la racine de la micro sd avec l'ID du jeux !? (1132) !? (j'ai lu ton tuto ainsi que celui de GBAtemp mais sur le coup c’est pas très claire pour moi).
Du coup vu que mon jeux et en Card1 je vais seulement renommer le fichier SAV que j'ai a la racine de ma micro SD avec l'id du jeux et normalement ça devrais passer sans réinjecter !? (je trouve pas les tuto très détailler sur le coup , surtout celui de GBAtemp ! )
Mais merci pour toute l'aide Moody !
EDIT : Rien a faire ça ne fonctionne pas du tout...un jeux au format CIA crée déjà une save a la racine avec le TitleID du jeux , donc j'ai renommer cette save avec l'ID du jeux seulement donner sur ESSh.co et pareille au lancement du jeux il n'y a pas la save...je ne vois vraiment pas comment injecter la save de mon CIA dans la ROMS. J'arrive a extraire la SAVE du CIA et la mettre dans la micro SD (ce qui donne un Fichier avec deux fichier .BIN) mais après pour les injecter j'y arrive pas...
Modifié par sora91, 09 avril 2015 - 15:29.
Posté 09 avril 2015 - 15:45
#55
Bon on repars de zero :
- Injecte la save dans sur rom via savedatafiler (L+A)
- Une fois fais, ne lance pas le jeu, (je ne pense pas que ça aie une importance mais sais t'on jamais), connecte ta carte sd au pc et renomme la save 000400000FF40A00.sav avec l'id du jeu, soit 00040000000FB100.sav ici. (s'il y a déjà une save portant ce nom, supprime là)
Là lance la rom et la save devrait être detectée.
Posté 09 avril 2015 - 17:03
#56
Bon on repars de zero :
- Injecte la save dans sur rom via savedatafiler (L+A)
- Une fois fais, ne lance pas le jeu, (je ne pense pas que ça aie une importance mais sais t'on jamais), connecte ta carte sd au pc et renomme la save 000400000FF40A00.sav avec l'id du jeu, soit 00040000000FB100.sav ici. (s'il y a déjà une save portant ce nom, supprime là)
Là lance la rom et la save devrait être détectée.
Ça fonctionne nickel , tu déchire ! mais a qu'elle moment ce crée cette fameuse save 000400000FF40A00 !?
Posté 09 avril 2015 - 17:26
#57
Quand tu selectionnes un jeu avec le gateway il me semble.
Posté 04 mai 2015 - 11:08
#58
Posté 04 mai 2015 - 11:54
#59
Posté 04 mai 2015 - 15:20
#60
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)