Aller au contenu

Photo

Reconnaitre en magasin si Zelda compatible Gateway

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 15 mars 2015 - 10:53

ConsoleX

ConsoleX

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 4 174 messages
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Et admettons que ça arrive un jour, tu t'en sers dès que tu l'as pour lancer la faille Zelda OoT pour lancer le menu Gateway et dumper ta NAND (c'est gratuit) et si c'était bloqué un jour, il est possible de procéder à une restauration du firmware 9.0-9.2 natif de la console via le dump effectué et hop tu passes au Gateway + Sky3DS pour lancer la faille.

Donc le Sky3DS pour moi est un choix malin quoi qu'il en soit.

Concernant le Gateway, je suis moi même un pro Gateway sur 3DS mais force est de constater qu'il n'est pas pratique d'utilisation sur new 3DS donc j'aiguille mes clients sur le Sky3DS et propose la solution du dump de la NAND avec en cas de besoin ultérieur.

PS : Il ne faut pas oublier que le firmware Ultra 3.1.0 n'est pas encore stable aussi le Gateway n'est actuellement pas le linker incontournable qu'on connait sur 3DS.

Sauf que pour le moment il est impossible d'injecter un dump de nand sur New 3ds !

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

• Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 12:50

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Si, de manière hardware comme pour les autres.
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 12:53

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Et ca donnera quoi de revenir sur un fw inférieur si c etait possible ? Tu pourras pas plus lancer les derniers jeux et la tu auras pas le choix de passer au gateway donc investir 2 fois pk ?
Faire plus de profit ?

Je sais pas pour toi mais la manipulation n a rien de bien complexe une fois mis en place meme mon gamin de 5ans est capable de relancer la faille.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 13:06

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 messages
  • Lieu:Aix-en-Provence

Sauf que pour le moment il est impossible d'injecter un dump de nand sur New 3ds !

Le point CLK n'a pas été trouvé pour le moment sur new 3DS mais sur new 3DS XL cela fonctionne : https://gbatemp.net/...-i-hope.381506/

Modifié par milerwan, 15 mars 2015 - 13:06.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

• Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 13:10

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 messages

Et ca donnera quoi de revenir sur un fw inférieur si c etait possible ? Tu pourras pas plus lancer les derniers jeux et la tu auras pas le choix de passer au gateway donc investir 2 fois pk ?
Faire plus de profit ?

Au cas où le Sky3DS serait bloqué, c'était toi qui évoquait cette possibilité, donc une restauration de NAND permet de pouvoir utiliser le Gateway en cas de besoin.
Le Sky3DS permet de lancer la faille sans devoir posséder un original du jeu Ocarina of Time, tu n'as rien suivi à ce que j'ai écrit on dirait. ^^

Si le jeu devient introuvable ou trop cher, le Sky3DS est une alternative.

Modifié par milerwan, 15 mars 2015 - 13:11.

• Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 14:27

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages

Lol avant que Zelda ce vende le prix d'une sky ca risque de prendre bien longtemps sachant que la team travail deja sur un port de l'exploit meme sur cubic ninja et qu'elle evoque meme que c'est une soluce surement temporaire donc oui je t'écoutais mais n'en trouvais aucun résonement logique dsl.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 15:33

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 messages

Quand tu parles de coût inférieur pour l'achat d'un jeu Zelda OoT comparé à l'achat d'un Sky3DS c'est sans prendre en compte le matériel tiers nécessaire pour pouvoir insérer la sauvegarde hacké dans la cartouche originale de Zelda OoT :
- soit un dongle de sauvegarde
- soit une console 2DS/3DS sous fw compatible Gateway

Tout le monde n'a pas ça chez lui de prime abord donc ok si on connait quelqu'un qui est équipé ou que l'on est déjà possesseur du matos mais pour tous les nouveaux possesseurs de console new 3DS ça crée un frein technique d'amblé qui concrètement demande un investissement supplémentaire (de temps et/ou d'argent).

Ceci étant préciser, admettons qu'une autre faille voit le jour, indépendante d'un jeu et plus simple à exécuter  que vaudra alors un Zelda OoT ou un Cubic Ninja après achat ?
Le prix d'un jeu d'occaz sorti il y a 4 ans pour ceux que ça intéressent encore.

Le Sky3DS lui ne perdra pas de son intérêt pour tout possesseur de console 2DS/3DS/new 3DS en firmware supérieur à 9.2 donc aura toujours une valeur de revente.

A mon avis la faille du jeu Zelda n'est pas prête d'être remplacée avant un bon moment, donc le frein technique est bien réel et le Sky3DS permet de s'en affranchir sans forcer pour ceux qu'ils veulent tourner avec le Gateway.

• Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 15:35

ConsoleX

ConsoleX

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 4 174 messages
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Le point CLK n'a pas été trouvé pour le moment sur new 3DS mais sur new 3DS XL cela fonctionne : https://gbatemp.net/...-i-hope.381506/

Merci je cherchais justement des info à ce sujet :P

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

• Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 19:29

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 messages

Je n'étais pas retourné sur le post en question et il existe à présent un diagramme pour la new 3DS normale mais je n'ai pas trouvé un message d'un membre qui atteste que ça fonctionne.

PS : Un membre vient de me confirmer que cela fonctionne

Modifié par milerwan, 15 mars 2015 - 21:18.

• Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 14:47

Tonylaa

Tonylaa

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Merci à tous pour vos messages, mais cela ne répond pas vraiment aux infos de base.
Il n'y a aujourd'hui aucun moyen lorsque l'on va en magasin de savoir si l ejeu que l'on va acheter sera compatible avec la faille gateway? 

Gateway n'avait pourtant pas communiqué sur le fait qu'avec des versions du jeu la faille ne serait pas compatible non?

• Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 15:28

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Même si ta cartouche est incompatible avec la save officielle avec celles dispo ici faudrait vraiment être malchanceux pour que ca ne passe pas.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)