Aller au contenu

Photo

Le Gateway 3.1.0 enfin compatible avec les New3DS

• Veuillez vous connecter pour répondre
444 réponses à ce sujet

Posté 16 mars 2015 - 12:14

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 messages
bon bah c'est bon cela a marcher avec la old 3DS en 6.2, jai pu en utilisant juste l'exploit du navigateur injecter la save , et quand je met ma vraie cartouche zelda, je voit bien la save gateway, evidemment je l'ai pas lancer depuis ma vielle 3Ds, mais content de voir que cela marche , suffisait d'avoir une vielle 3DS en 6.2 par exemple, je vais vite la remettre dans sa boite car je la garde precieusement comme toutes console zelda.
MORTEL, maintenant j'atends que mon gateway soit livré today ^^et puis plus besoin du sky pour le moment.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 12:43

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Salut à tous et à toutes, ayant en ma possession le Sky3DS et réussi à faire fonctionner la faille Zelda : OOT avec les .sav de GBATemp. Je reviens vers vous concernant un tutoriel de la LSStore concernant le Gateway (voir lien à côté : http://www.logic-sun...munand-cia.html)

A la fin du tuto en rouge, mentionné dans ce tutoriel, il est dit "Attention l'Emunand est gérée par les mises à jour de la team Gateway, faite toujours attention à bien vérifier que la dernière version du Launcher.dat soit compatible avec la dernière version de de Nintendo !"

Comment peut-on vérifier la dernière version du Launcher.dat, ? et savoir si il est compatible avec le dernier firmware de Nintendo, ? Merci ^^

Soit tu attends les premiers retours pour chaque maj, soit tu testes par toi même en ayant fait un backup de ton emunand avec emunand tool avant. A l'heure actuelle l'emunand est bien compatible avec la dernière version. (9.5.0-23E)
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 13:50

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 messages
la conclusion est donc que ya pas de cartouches zelda qui ne marchent pas, mais plutôt que injecter la save depuis un sky3DS depuis une new3DS eligible > ou = 9.2 , certaines cartouches sont incompatibles avec cette methode, il faut donc idealement trouver une 3DS XL classique ou normal et le faire en utilisant le launcher dat compatible old 3DS a la racine de la 3DS SD card, et utiliser le navigateur internet , taper l'adresse du gateway , activer le wifi a ce moment avant de valider, et une fois dans le menu le desactiver, et la boum, ca marche, comme quoi cela venait d'une incompabilité de certaines cartouches si on fait la manip depuis une new3DS. je vais creer un compte sur GBA.temp pour expliquer cela car ca les aidera surement car ils continuent a penser que certaines cartouches sont pas compatibles.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 17:27

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 messages
bon bah j'ai la gateway, mis a jour, fait l'update , puis un backup de na NAND. environ 1,3 gb sur une new3DS vierge.
ensuite jai suivi le manuel de gateway et mis ma plus grosse microSD de 64 Gb et fait format emunand, seul soucis , ya pas de traces de cette emunand sur aucune des SD ... a part un dossier avec plein de chiffres pesant juste 5,3 mo... mais j'ose pas faire un update de ma n3DS en 9.2 une fois booter en mode gateway et malgrés le fait que je pense etre sur emuNand car le eyetracking a le bug dont on parle, mais dans parametres, comme je voit pas GW devant, j'ose pas.
je peut y aller , car si je boote bien depuis le gateway et que le eyetracking deconne, cela veut forcement dire que je suis sur emunand non ?
leur manuel est bien mais il expliquent pas trop quel micro Sd mettre soit dans la console soit dans le linker parfois, donc cela préte a confusion.... merci d'avance.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 17:27

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 messages
dsl double post .

Modifié par angealexiela, 16 mars 2015 - 17:28.

• Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 17:49

Conrad_silver

Conrad_silver

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
angealexiela => Depuis le mode Gateway, tu peux appuyer sur "Select" pour choisir ta rom ? (jeux) ou pas ?
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 18:44

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

bon bah j'ai la gateway, mis a jour, fait l'update , puis un backup de na NAND. environ 1,3 gb sur une new3DS vierge.
ensuite jai suivi le manuel de gateway et mis ma plus grosse microSD de 64 Gb et fait format emunand, seul soucis , ya pas de traces de cette emunand sur aucune des SD ... a part un dossier avec plein de chiffres pesant juste 5,3 mo... mais j'ose pas faire un update de ma n3DS en 9.2 une fois booter en mode gateway et malgrés le fait que je pense etre sur emuNand car le eyetracking a le bug dont on parle, mais dans parametres, comme je voit pas GW devant, j'ose pas.
je peut y aller , car si je boote bien depuis le gateway et que le eyetracking deconne, cela veut forcement dire que je suis sur emunand non ?
leur manuel est bien mais il expliquent pas trop quel micro Sd mettre soit dans la console soit dans le linker parfois, donc cela préte a confusion.... merci d'avance.

Utilise la micro-sd d'origine pour créer et metrre à jour l'emunand, puis transfert l'emunand sur l'autre micro-sd à l'aide d'emunand tool.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 18:50

zz360

zz360

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 98 messages

Merci pour ta réponse moody,

J'ai fait le"format emunand",et quand je vais  voir le firmware j'ai la mention GW3D qui précède le numéro de mon firmware.

Question : Puis-je mettre à jour sans risquer d'obtenir de mauvaise surprise ? Cela  mettra bien à jour seulement mon emunand? Avant de mettre à jour je n'ai pas besoin de refaire la procédure "format emunand" (depuis que j'ai fait le "format emunand" j'ai du éteindre au moins une  dizaine de fois la console) ?

• Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 18:55

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Oui et oui et oui. Si tu est du genre parano comme moi tu peux prendre encore plus de précautions :
- Créez trois fausses connexions sur la sysnand, pour assurer que celle-ci n'ait pas accès au net.
- Mettre ta sysnand en anglais, comme ça tu sais que si ta console est en français c'est que tu es sur l'emunand. :) mais le simple fait de vérifier que le GW3D est bien présent avant de faire la maj suffit.

Modifié par Moody, 16 mars 2015 - 18:55.

• Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 19:03

zz360

zz360

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 98 messages

ok je vais suivre tous tes conseils. Mais comme je suis  atteint une dernière question. Est-ce normal quand je vais dans les settings je vois la mention GW3D et quand je sors et j'y retourne plus  de mention GW3D devant le firmware? Le simple fait de quitter les settings me fait  basculer en sysnand?

• Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 19:08

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Oui, ça a toujours été le cas.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 19:15

zz360

zz360

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 98 messages

merci pour ta patience. ça marche.sinon des  ban possible sur mh4 en ligne?

• Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 20:00

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Si tu utilises un header publique oui, avec un header privé non, du moins pour le moment. Le plus safe reste évidemment de jouer avec la cartouche originale (ou le jeu eshop).

Modifié par Moody, 16 mars 2015 - 20:01.

• Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 21:42

titofff

titofff

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 224 messages
zz360 je viens de faire exactement la même chose que Gabs73 au niveau de la mise à jour et j'ai jamais eu de GW au niveau du firmware et même encore maintenant. Cela dit comme le mentionne moody, l'émunand est de toute façon présente, c'est juste l'affichage qui merde et gateway va corriger cela dans la prochaine MAJ. j'ai fait également la séparation des nand de moody et ça marche nickel(merci moody pour toutes ces astuces !). Moi je reste avec mes jeux sur le gateway comme ça j'ai pas besoin d'ouvrir la coque arrière de ma new3ds pour atteindre la microSD. Donc ZELDA O.O.T AQEP251111 + New3DSXL Monster Hunter 4 Ultimate(9.2) = hack parfaitement fonctionnel !

Cela dit le bug de l'écran 3D existe effectivement, donc refermer le clapet supérieur et le réouvrir permet de le restabiliser.

Modifié par titofff, 16 mars 2015 - 21:45.

• Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 22:06

i-name

i-name

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 140 messages
hello tt le monde

une petite question j'ai pas mal de jeux qui me demande la mise a jour du jeux mes jeux sont en cia en mode GW puige les lancer sans craindre qui que ce soit ? ou faut il aller chercher la mise a jour en cia quelque part ?
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 22:10

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Si ton emunand est à jour tu peux faire sans problème la maj des jeux depuis le menu.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 22:19

i-name

i-name

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 140 messages
comment ca depuis le menu je clique sur le jeu et la mise a jour s'effectue directe aucun soucis c'est ca ? et pour les jeux en ligne avec les cia aucun soucis aussi ou faut il aussi un header priver

Modifié par i-name, 16 mars 2015 - 22:20.

• Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 22:42

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Ben quand tu veux lancer le jeu on te propose de faire la maj sans passer par l'eshop, si ton emunand est à jour accepte.
Et les cias sont directement compatible online.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 22:45

i-name

i-name

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 140 messages
ok merci pour tt c'est renseignement ! donc pour pas ce prendre la tête vau mieux jouer avec des cia surtout pour le online ;)
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 22:55

hideo

hideo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 149 messages

Bonsoir,

J'ai pas fait les 21 pages du topic (la moitié quand même).

Avec cette technique, est il possible de faire un dump de ses jeux ?

Merci.

3DS XL SSB 9.6.0-24E - New 3DS XL Zelda MM 9.6.0-24E - New 3DS XL Zelda MM 9.0.0-20E x1 à vendre
Sky3DS v2

• Retour en haut

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 14 utilisateur(s) anonyme(s)