Aller au contenu

Photo

Le Gateway 3.1.0 enfin compatible avec les New3DS

• Veuillez vous connecter pour répondre
444 réponses à ce sujet

Posté 15 mars 2015 - 18:31

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 messages
bah si tu suis le tuto pour injecter la faille sur la cartouche zelda officielle avec un sky , ils expliquent de copier 2 copies a la suite avec diskwriter de zelda , et d'injecter ces saves dans les backup sur le sky3Ds, sinon je les met ou ces saves, pour qu'elles apparaissent sur le sky , faut bien restore les saves sur chaque copie comme dit dans le tuto sur GBAtemp , sinon la faille apparaitrait pas, et je pourrais pas ensuite la backup sur mon zelda officiel... je suis anglophones et je suis bien chaque etapes depuis le depart, ( sauf mon erreur initiale de pas avoir copier le launcher.dat du gateway sur la MicroSd interne... lol )
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 18:32

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 messages
car si je met pas les saves que on trouve dans mes backup sur le sky3Ds, je les met ou sachant que jai pas de gateway encore ni de dongle..??
merci @moody
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 18:42

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

bah si tu suis le tuto pour injecter la faille sur la cartouche zelda officielle avec un sky , ils expliquent de copier 2 copies a la suite avec diskwriter de zelda , et d'injecter ces saves dans les backup sur le sky3Ds, sinon je les met ou ces saves, pour qu'elles apparaissent sur le sky , faut bien restore les saves sur chaque copie comme dit dans le tuto sur GBAtemp , sinon la faille apparaitrait pas, et je pourrais pas ensuite la backup sur mon zelda officiel... je suis anglophones et je suis bien chaque etapes depuis le depart, ( sauf mon erreur initiale de pas avoir copier le launcher.dat du gateway sur la MicroSd interne... lol )

Non la partie du tuot dont tu parles, soit celle ci

SKY3DS Steps:
Step 0.5: Grab the template linked below and change your Diskwriter settings to use it (its just the lastest template, but better safe than sorry)
Step 1: Grab a copy of OOT. Slap it on your Sky3DS.
Step 1.5: Write the same copy to your Sky AGAIN (using the "Add" option, there should be 2 OOT entries when you're done)
Step 2: Grab the SAV for your region from below
Step 3: Restore SAV with Diskwriter for BOTH copies of OOT
Step 3.5: Put the cart in your 3DS, try the first OOT copy, if the save doesn't load (empty saves), switch to the next copy of OOT and try again
Step 4: ??????
Step 5: PROFIT

C'est juste pour faire fonctionner la faille via le sky3ds, il n'est parlé nul part de cartouche originale, vu que tu l'a déjà fait et que fonctionne plus besoin d'y toucher. Ce que tu dois faire c'est ce que j'ai expliqué plus haut soit :

1 Tu mets la sauvegarde gateway à la racine de la micro-sd de la console
2 Tu vas dans le menu gateway à l'aide de ton sky3ds
3 Une fois dans le menu gateway, tu retires le sky3ds pour insérer la cartouche zelda, puis tu choisis restore save.
4 Tu eteins la console (bas + B )
5 Puis tu fais le test avec la cartouche oot.

Et si ca ne fonctionne pas, tu recommences tout depuis l'étape en remplacant la save gateway de la micro-sd de la console d'abord par celle ci

https://dl.dropboxus...OOTFIX/AQEP.SAV

puis par celle ci si ça ne fonctionne toujours pas avec celle là :

https://dl.dropboxus...OOTFIX/AQEP.rar

Et si après ça ça ne fonctionne toujours pas va falloir attendre une maj de la part de la team gateway eux-mêmes.

Mais encore une fois tu ne touches plus au contenu de la micro-sd du sky3ds.

Modifié par Moody, 15 mars 2015 - 18:43.

• Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 18:52

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 messages
oki j'essaye , merci je pensait que l'etape de mettre la SAV sur la SD interne etait pour ceux ayant le gateway en linker, mais que pour le sky j'arrive a tout faire, sauf a transferer correctement la save avec la faille dans Oot .. j'essaye merci encore.
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 19:11

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 messages
jai plus rien toucher sur le sky, et jai test avec les 2 .SAV mis a la racine de la SD console new3DS en 9.2.20 , mais meme reultat avec la 1ere et la 2nde sav , donnnés corompues.
certains expliquent que le bug viendrait plus de la carte SD, pourtant la samsung 9 go que j'utilise marche et de plus et listé en 4B sur celle qui marche, sinon il conseille de prendre la micro SD de la console dans le sky , mais ce soucis doit etre pour ceux n'arrivant pas a avoir le menu gateway ils appellent cela le WSOD, white screen of death ^^
bon bah de toute facon pour le moment je laisse tomber, j'aurai tout essayé, on aura plus de details quand toute l'amerique sera debout, et on arivera a trouver pourquoi chez certains ca marche ou pas, peut etre que vraiment les cartouches imprimés recemment sont pas compatible, en tout cas merci @moody pour tout ton aide, je dealerai avec le gateway demain , mais faut que je me renseigne avant si on peut tout faire ou pas, apparement pas de downgrade, logique, mais emunand 9.5 pas de probleme d'apres leur forums....
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 23:14

zz360

zz360

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 98 messages

merci pour ta réponse rapide moody.

Juste en gros c'est quoi emunand? Une fois qu'on bascule en mode gateway on peut mettre à jour la new3ds?

• Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 23:20

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
C'est une nand virtualisé sur la micro-sd, une fois créée tu peux la mettre à jour sans mettre à jour ta vraie console. Et pour ta dernière phrase non être en mode gateway ne suffit pas, mais y a un tuto dessus dans la section tuto du site.

Modifié par Moody, 16 mars 2015 - 06:35.

• Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 00:26

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 messages
emunand a sortit une nouvelle version ya quelques minutes officielle supportant la new 3DS, je my connait pas mais je sais ce que cela fait par contre le truc que je capte pas, c'est quoi le sysnand ? pour moi cela veut dire la veritable NAND du systeme non ? c'est pas un autre tool ou autre ?
apparement ca marche bien pas mal de gens l'ont deja fait
https://gbatemp.net/...-thread.359239/

Changelog:
1.0.2:
- Added support for New 3DS
- Added support for MT CARD emuNAND

Download:
emuNAND Tool 1.0.2 (Filetrip)
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 00:28

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 messages
la sysnand c'est bien ce que jai dit ? merci

Modifié par angealexiela, 16 mars 2015 - 03:31.

• Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 06:34

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Non, ca permet de faire un backup de l'emunand qui est dans la carte sd.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 10:11

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 messages
@moody , oki merci pfft ca en fait des choses a faire ^^lol
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 10:48

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 messages
donc si je comprends bien, on peut maintenant ( a part le downgrade ) reprendre les anciens tuto gateway pour old 3DS , et tout faire avec sur new3DS ou ya certaines restrictions ? comme le fait que le downgrade marche pas... car je voudrais etre sur que les anciens tuto marchent car je trouve pas un tuto pour noob pour gateway sur new3DS complet disant ce qu'on peut faire ou pas exactement.
merci.
  • Retour en haut

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 messages
donc si je comprends bien, on peut maintenant ( a part le downgrade ) reprendre les anciens tuto gateway pour old 3DS , et tout faire avec sur new3DS ou ya certaines restrictions ? comme le fait que le downgrade marche pas... car je voudrais etre sur que les anciens tuto marchent car je trouve pas un tuto pour noob pour gateway sur new3DS complet disant ce qu'on peut faire ou pas exactement.
merci.
  • Retour en haut

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 messages
merci.
  • Retour en haut

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 messages
merci.
  • Retour en haut

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 messages
bizzare mon post s'est poster 4 fois en trop, si un modo pouvait effacer les doublon merci.

Modifié par angealexiela, 16 mars 2015 - 10:51.

• Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 10:54

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Hormis le downgrade oui, tout ce qui change est la manière de lancer l'exploit.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 11:21

Conrad_silver

Conrad_silver

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
Salut à tous et à toutes, ayant en ma possession le Sky3DS et réussi à faire fonctionner la faille Zelda : OOT avec les .sav de GBATemp. Je reviens vers vous concernant un tutoriel de la LSStore concernant le Gateway (voir lien à côté : http://www.logic-sun...munand-cia.html)

A la fin du tuto en rouge, mentionné dans ce tutoriel, il est dit "Attention l'Emunand est gérée par les mises à jour de la team Gateway, faite toujours attention à bien vérifier que la dernière version du Launcher.dat soit compatible avec la dernière version de de Nintendo !"

Comment peut-on vérifier la dernière version du Launcher.dat, ? et savoir si il est compatible avec le dernier firmware de Nintendo, ? Merci ^^

Modifié par Conrad_silver, 16 mars 2015 - 11:23.

• Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 11:35

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 messages
@moody bonjour, mon gateway va arriver, en attendant je viens d'ouvrir une boite toute neuve d'une 3DS ALBW en 6.2 que je gardait precieusement pour essayer d'injecter la save sur OOt, elle est en 6.2 donc, jai coupé le wifi, dois attendre d'avoir le gateway , ou puis lancer le menu gateway via broswer ? mais jai peur que nintendo me fasse faire un maj ... ou j'attends d'avoir le gateway pour le faire?
merci.
j'espere que cette fois cela va marcher , sinon ca veut dire que vraiment ma cartouche est maudite ^^
lol

Modifié par angealexiela, 16 mars 2015 - 11:36.

• Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 11:39

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 messages
sachant que je n'ai pas envie de faire de downgrade, mais juste l'utiliser pour injecter la SAV fournit par gateway pour les new3DS , ya un tuto en anglais sur youtube, apparement le mec y arrive sur une console Us avec une old 3DS XL Us mais avec la save fournit par gateway pour les new3DS.

je voudrais toucher au minimum a la console , donc que puis je faire pour juste y injecter la save de zelda dans ma cartouche recalcitrante, merci.

Modifié par angealexiela, 16 mars 2015 - 11:41.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)