Le Gateway 3.1.0 enfin compatible avec les New3DS
Posté 15 mars 2015 - 15:08
Posté 15 mars 2015 - 15:16
c'est bien ce tutos ? Jouer en ligne sur une rom 3DS avec un header privé??
C'est même indispensable.
Posté 15 mars 2015 - 15:23
Posté 15 mars 2015 - 15:35
comme ya l'aide qui apparait ca marche pas, j'arrive a lancer la faille que avec une version 1.0 du jeu c'est a dire celle ou ya pas aide , ( qui est en fait le fait le manuel du jeu ) donc le logo 2DS sur la boite veut rien dire, vaut mieux encore en trouver un qui n'en a pas, qui provient d'avant cete re impression , afin d'être sur de n'avoir en bas de l'ecran que le menu demarrer comme sur celle que j'ai sur sky donc en attendant demain quand j'aurais le gateway je vais utiliser le sky en esperant qu'il trouve je pense assez vite une solution pourne plus avoir besoin d'une autre cartouche pour lancer gateway, j'ai tellement de choses a lire today sur le gateway, mais je me demande ce qu'il est possible de faire sur new3DS ou plutot qu'est ce qui n'est pas possible de faire dessus, apparement le backup de NAND marche grace a un tuto sur GBA.temp , mais je sais si on peut suivre le manuel V2 du gateway ultra de site officiel pour une new3DS... si qqn sait si ya des truc a ne pas faire, ou si tout marche depuis les menus , comme si on utilisait une old 3DS ?
merci bon week end a tous et toutes.
Posté 15 mars 2015 - 15:39
les tutos gateway ultra pour les old 3ds sont valables pour les news
seul le lancement de l'exploit gateway change
Modifié par franssulink, 15 mars 2015 - 15:44.
Posté 15 mars 2015 - 15:50
@moody pas toutes, apparement seulement les 1er tirages de cet exemplaires marchent, ceux qui n'ont pas le truc aide a coté de demarrer, la cartouche zelda Oot est au dos AGEPY41343
comme ya l'aide qui apparait ca marche pas, j'arrive a lancer la faille que avec une version 1.0 du jeu c'est a dire celle ou ya pas aide , ( qui est en fait le fait le manuel du jeu ) donc le logo 2DS sur la boite veut rien dire, vaut mieux encore en trouver un qui n'en a pas, qui provient d'avant cete re impression , afin d'être sur de n'avoir en bas de l'ecran que le menu demarrer comme sur celle que j'ai sur sky donc en attendant demain quand j'aurais le gateway je vais utiliser le sky en esperant qu'il trouve je pense assez vite une solution pourne plus avoir besoin d'une autre cartouche pour lancer gateway, j'ai tellement de choses a lire today sur le gateway, mais je me demande ce qu'il est possible de faire sur new3DS ou plutot qu'est ce qui n'est pas possible de faire dessus, apparement le backup de NAND marche grace a un tuto sur GBA.temp , mais je sais si on peut suivre le manuel V2 du gateway ultra de site officiel pour une new3DS... si qqn sait si ya des truc a ne pas faire, ou si tout marche depuis les menus , comme si on utilisait une old 3DS ?
merci bon week end a tous et toutes.
Je viens de te montrer tout à l'heure un post de quelqu'un qui a réussi à le faire, et à l'inverse sur le topic du gbatemp il y a pas mal de personnes pour qui ça ne fonctionnait pas alors qu'il avaient acheté le jeu day-one donc bon...
Et puis je pense qu'avec la seconde save ça doit marcher à peu près sur toutes les cartouches maintenant.
Posté 15 mars 2015 - 15:58
Zelda OOT :
Devant - LNA-CTR-AQEP-EUR
Dos - AQEPX10411
Marche : Oui
Posté 15 mars 2015 - 16:16
peut etre que je m'y prend mal, tu parles bien de la 2eme SAv qui est dans un .rar ? proposer sur le tuto suivant
http://www.logic-sun...re-new-3ds.html
j'ai tester, et cela marche pas sur ma version avec un sky3DS, normalement ya pas de backup de la save a faire depuis le gateway quand le sky est inseré ? car j'ai essayé cela marche, mais quand je fait restore, sur la cartouche zelda officielle, ca a l'air de marcher, mais quand je lance le jeu ya zero saves dessus, que des new game...
donc a un truc que je fait mal ?
Posté 15 mars 2015 - 16:21
- Tu mets la sauvegarde gateway à la racine de la micro-sd de la console
- Tu vas dans le menu gateway à l'aide de ton sky3ds
- Une fois dans le menu gateway, tu retires le sky3ds pour insérer la cartouche zelda, puis tu choisis restore save.
- Tu eteins la console (bas +
- Puis tu fais le test avec la cartouche oot.
Posté 15 mars 2015 - 16:32
Posté 15 mars 2015 - 16:35
je voulais dire bas + b, mais b + ) donne :/ . Mais bon si tu as bien fait le reste je ne pense pas que ça change quoi que ce soit. Tu as le message de save corrompue ou autre chose? Dans le premier cas essaie avec les 2 saves eu dispo ici : https://gbatemp.net/...g-carts.383581/
Posté 15 mars 2015 - 16:37
Posté 15 mars 2015 - 17:24
la cette fois j'accede seulement au gateway avec la save de GBA.temp , je met la cartouche zelda officielle, j'eteind en fesant bas et bouton B, et je lance le vrai zelda, et la ca me dit ce que cela dit a plein de gens sur gba.temp page 52 du topic la plus recente , les données de sauvegardes sont corrompues, et la la 3Ds les efface d'office.. donc ya un progrés... mais ca bloque quelque part, pourtant j'ai reformater ma SD et tout... je capte pas...mais bon suis pas le seul car allez voir le topic ici
https://gbatemp.net/....383581/page-52
plein d'autres ont le meme soucis avec le sky de save corrupted...
Posté 15 mars 2015 - 17:40
Si tu as le message de save corrompue c'est qu'au moins tu as fait les bonnes manips. Comme je l'ai dit dans mon post précédent essaie avec les 2 autres saves
https://dl.dropboxus...OOTFIX/AQEP.SAV
https://dl.dropboxus...OOTFIX/AQEP.rar
(A restaurer via le menu gateway comme pour la première)
Posté 15 mars 2015 - 17:49
Posté 15 mars 2015 - 17:49
(Je n'ai pas envie de perdre ma save et mon majora demat)
Posté 15 mars 2015 - 17:53
Accéder à l'eshop, sinon à part ça le seul jeu qui recquiert un emunand à jour actuellement est Pokemon Shuffle.
Mais il te suffit de copier les données de ta carte sd sur ton ordi avant le format emunand puis les remettre ensuite pour ne rien perdre.
@moody merci je dois reformatter ma SD sous diskwritter ou je peut juste refaire restore save depuis diskwriter ? merci.
Pourquoi tu veux toucher à la micro-sd du sky3ds alors que tout fonctionne depuis celui ci? La seule chose que tu dois remplacer c'est la save sur la micro-sd de la console.
Modifié par Moody, 15 mars 2015 - 17:55.
Posté 15 mars 2015 - 18:04
Merci @moody , je sais plus quoi faire...lol
Posté 15 mars 2015 - 18:18
Posté 15 mars 2015 - 18:21
Je comprends pas pourquoi tu parles de copies. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais les saves que j'ai mises au dessus c'est sur la cartouche originale du jeu qu'il faut les injecter (via le menu gateway), pas dans les copies sur le sky3ds. Tu as déjà réussi à lancer la faille via le sky3ds donc tu n'as plus aucune raison d'y toucher.
10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 10 utilisateur(s) anonyme(s)