Aller au contenu

Photo

Le Gateway 3.1.0 enfin compatible avec les New3DS

• Please log in to reply
444 replies to this topic

Posté 14 March 2015 - 15:44

motezazer

motezazer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 184 Messages :

Moi j'ai un petit soucis depuis ce jour , quad je lance mon zelda originale au moment de selectionner la save gateway je vois link dans sa cabane et la je vais A et au lieux de voir apparaitre le menu gateway , ça freeze la console , je dois eteindre et apres soit ca marche du 2eme coup ou maxi 3eme coup ? et pourtant avec mon sky3ds je n'ais pas ça je lance un jeux et ca plante pas , et c'est depuis hier que je l'ais ? launcher.dat corrompue ? , avant pendant deux jour avec le gateway j'avais pas ce bug , et c'est que a la premire utilisation de la console et uniquement sur la phase qui lance l'interface gateway , en sky3ds rien aucuns soucis

Attends 2-3 secondes avant d'appuyer sur A, ça augmente la stabilité.

a ok merci pour l'infos , ca peux jouer ca d'appuyer sur A de suite ? tu as eu ce phénomènes aussi ?

En fait la sauvegarde n'a pas le temps de se charger intégralement si A est appuyé trop tôt.
  • Retour en haut

Posté 14 March 2015 - 16:03

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 Messages :
truc etrange je viens e recevoir mon 1er linker 3DS le sky, j'attends le gateway lundi de logic, jai donc tout bien fait comme indiqué dans GBAtemp , mais je n'ai pas voulu tester cela sur une de mes 2 new 3DS, jai donc prix ma 3DS XL ALBW en 9.4 et jai donc seuelement 2 copies de zelda euro avec les 2 saves injectés, je voit bien la save gateway quand je load le jeu , met quand j'appuis sur 1 quand link est dans sa cabanne, qu'est til scencer se produire a l'ecran ? que doit on voir ? car comme je n'est pas de gateway et meme si j'ai la cartouche orginale mais assez recente, me suis dit que je tenterai avec le Sky la methode. mais est ce que c'est bon juse le fait que la save gateway apparaise ? ou vu que mon jeu freeze quand j'appuie sur A dans la cabanne sans bouger peut importe combien j'attends , quelle que soit le 1er ou 2nd zelda installé sur le sky, j'aimerais juste savoir ce qui est cencer se produire a l'ecran ?
merci d'avance pour votre aide.
  • Retour en haut

Posté 14 March 2015 - 16:13

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 Messages :
@feaver15 je t'ai envoyer un MP vu que tu as reussit ... j'aimerais bien comprendre ce que l'on ait cencer voir si ca marche, des lignes de code ? car pour le moemnt ca freeze avec juste la zik en fond sur les 2 backup mise sur la petite SD. pourtant jai bien la save gateway qui apparait.... qqn pourrait il nous dire ce qui se passe si cela marche a l'ecran sur sky3DS je parle, sans avoir de gateway . ou avant de s'en servir.
merci et bon week end a tous et toutes.
  • Retour en haut

Posté 14 March 2015 - 16:18

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,057 Messages :
Tu es censé avoir le menu gateway normalement, que tu aies le gateway ou non.
  • Retour en haut

Posté 14 March 2015 - 16:28

motezazer

motezazer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 184 Messages :

@feaver15 je t'ai envoyer un MP vu que tu as reussit ... j'aimerais bien comprendre ce que l'on ait cencer voir si ca marche, des lignes de code ? car pour le moemnt ca freeze avec juste la zik en fond sur les 2 backup mise sur la petite SD. pourtant jai bien la save gateway qui apparait.... qqn pourrait il nous dire ce qui se passe si cela marche a l'ecran sur sky3DS je parle, sans avoir de gateway . ou avant de s'en servir.

Je répète, le Launcher.dat de Gateway doit être sur la microSD de la console !

Ce message a été modifié par motezazer - 14 March 2015 - 16:28.

• Retour en haut

Posté 14 March 2015 - 16:43

i-name

i-name

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 140 Messages :
merci pour la news !! ;)

excellent tt les possibilité qu'il y a sur ce GATEWAY Backup nand effectuer BigBlueMenu installer avec tt LES cia qui vont bien me reste me reste plus que l'Emunand que j’hésite car il m'affiche pas dans les paramètre le fameux GW3D et tout ca grace a sky3ds mdrrr
  • Retour en haut

Posté 14 March 2015 - 16:57

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 Messages :
ha donc je doit mettre le launcher gateway dans la SD de ma console, ha bah c'est surement pour cela que ca marche pas.
et puis comme un idiot commej'etais en 9.4, la je comprends que je vais devoir ouvrir ma new 3DS monster hunter la seule que jai en dessous de 9.2 ou en 9.2 , pour faire le hack.
car si je met le launcher dat, et que le menu gateway doit apparaitre, si je suis en 9..4 ca marchera pas ^^
merci jai tout capté now .. vivement la reception du gateway XD et merci por votre aide pour les noob du hack 3DS comme moi
bon week end.
  • Retour en haut

Posté 14 March 2015 - 16:59

extenue

extenue

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 149 Messages :
pour ceux qui lancent la faille grace au sky3DS , vous pourriez poster une video sur youtube montrant comment booter sur la gateway a partir de zoot ?

je possède un sky3DS et j'aimerais me rendre compte si ca vaut le coup que je me prenne un gateway ou pas , ceux qui ont les 2 quel est votre retour d'experience ? le gateway vaut il vraiment le coup ?

merci
  • Retour en haut

Posté 14 March 2015 - 17:31

bidou67000

bidou67000

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,143 Messages :

Je répète, le Launcher.dat de Gateway doit être sur la microSD de la console !

ha voila ce qui explique mon freeze car je clique de suite dessus je lui laisses pas de temp a la bestiole , donc je vais corriger mon timing comme tu dit ^^
ps: merci aussi a @feaver15 qui m'a donné de bonnes infos hier sur le sky3ds et sur la gestion microsd via le wifi ;)
enfin bref merci a tous ceux qui nous aident ^^

Ce message a été modifié par bidou67000 - 14 March 2015 - 17:32.

• Retour en haut

Posté 14 March 2015 - 17:45

i-name

i-name

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 140 Messages :
bon je me suis lancer l'emmunand fonctionne a merveille même sans le GW3DS il y a pas photo le GATEWAY na rien avoir avec le sky rien que pour les cia ou le choix du jeu bref seux qui hésite encore foncer !!!
  • Retour en haut

Posté 14 March 2015 - 18:10

extenue

extenue

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 149 Messages :
rien a faire , quoi que je fasse , ecran blanc sur l'ecran du bas en utilisant la faille avec le sky :'(
  • Retour en haut

Posté 14 March 2015 - 18:15

feaver15

feaver15

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 322 Messages :
TU as du mal faire extenue passe en mp si tu veux de l'aide
  • Retour en haut

Posté 14 March 2015 - 18:38

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 Messages :
bah mon erreur etait de ne pas avoir mis ( n'ayant pas de gateway mais juste un sky3DS ) le launcher.dat du gateway ultra la racine de la MicroSD de la new 3DS que j'ai du deballer car celle sur laquelle j'essayer etait en 9.4 old 3DS XL.
donc je sacrifie ma belle jolie monster hunter que je comptais garder pour la collection et vient d'ouvrir la boite, j'ai couper le wifi, mis le sky et la hop menu gateway, mais pour qqn n'ayant que le Sky3DS, on na rien a faire d'autres pour ceux comme moi attendant le gateway ou faut il faire quelque chose dans le menu du gateway qui va s'enregistrer dans la SD de mon sky3DS ?
merci pour toute votre aide , vous êtes top ^^
  • Retour en haut

Posté 14 March 2015 - 21:21

baronrouge41

baronrouge41

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 167 Messages :
Extenue tu utilises quelle carte microsd dans ton sky3ds car moi j'ai eu ce problème et pour le résoudre j utilise la carte de 4go de la new 3ds dans le sky3ds
  • Retour en haut

Posté 14 March 2015 - 22:19

Wingman

Wingman

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 604 Messages :
  • Lieu:Vers Moirans
J'ai reçu mon Zelda OOT.

Testé sur :

New 3DS XL (Australienne) Firmware: 9.0.0-20E

Zelda OOT :

Devant - LNA-CTR-AQEP-EUR
Dos - AQEP251111
Marche : Oui

Ce message a été modifié par Wingman - 14 March 2015 - 22:43.

• Retour en haut

Posté 14 March 2015 - 22:57

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 Messages :
en fait j'ai capter, c'est simple, si quand vous mettez votre cartouche zelda, vous avez a coté de demarrer l'onglet aide ( qui est le manuel du jeu ) pour la mienne effectivement sur la boite ya le logo compatible 2DS, bah c'est mort, car c'est la révision 1.1 du jeu , celle qui ne marche pas.
par contre le dump sur le sky d'ocarina qui marche, la quand le jeu s'affiche ya juste le demarrer en bas qui prends tout l'écran, tout pas besoin de vous donner les numéros de cartes ect, si ya aide en bas cela ne marchera pas, car c'est une seconde impression de cartouche avec l'aide d'ajouter, alors que si vous avez une plus ancienne, de la 1ere fournée, bah la c'est bon car vous n'aurz pas la manuel de jeu , mais juste demarrer. verifier et confirmé.
  • Retour en haut

Posté 14 March 2015 - 23:15

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,057 Messages :

Pourtant ca a été confirmé que la version "compatible 2ds" fonctionne, tu es sur que tu as tout fait correctement?

• Retour en haut

Posté 14 March 2015 - 23:15

HERETIC

HERETIC

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 104 Messages :
Le Gateway 3.1.0 sur news 3ds est une usine à gaz, avoir un jeu de 40€ minimome qui ne date pas d'hier et plus d'un dongle Save et du Gateway donc 140€ juste pour un MultiROM rapide et un accès aux jeux cia et eShop.
pour moi le Sky3ds à 89€ est largement préférable.
  • Retour en haut

Posté 14 March 2015 - 23:35

extenue

extenue

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 149 Messages :
c tout bon , j'ai mis la microSD de ma DS (plus de 7 ans) et ca marche nickel
  • Retour en haut

Posté 15 March 2015 - 00:13

angealexiela

angealexiela

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 196 Messages :
@moody, oui certaines boites avec le logo 2DS marchen tmais pas d'autres, en tout cas toutes celle d'avant marchent, je suis anglophone etant mi americain , et jai l'u pas mal de pages de gbatemp , et la conclusion est celle ci tout betement, et cela est logique, demande aux gens ici qui n'arrive pas a faire le truc tous auront aide a coté de demarrer , alors que ceux dont la cartouche marche auront juste demarrer.
donc pour le moment vais garder mon sky3DS ^^ et attendant lundi le gateway XD
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)