Aller au contenu

Photo

New 3DS -> Gateway ou Sky3DS ?

• Please log in to reply
15 replies to this topic

Posté 09 March 2015 - 22:40

Z0nby

Z0nby

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

Bonjour/Bonsoir !

Voilà, depuis quelque temps j'ai pour projet de m'offrir une new 3DS. J'ai donc naturellement cherché quel linker pouvais lire les jeux 3DS.

Mon problème maintenant c'est que j'hésite entre les deux "leaders" Gateway et Sky3DS.

Sachant que Sky3DS est limité à 10 jeux sans les homebrews  n'est il pas préférable d'attendre que gateway passe sur la nouvelle version du firmware 9.5 (si ça arrive, dans combien de temps à votre avis ?) ?

Est-il possible de downgrade de 9.5 à 9.2 voire 4.x ? Et si c'est possible les jeux tels que Monster hunter 4U ou SMB3ds peuvent-ils fonctionner ?

J'aimerais connaître votre avis sur la question pour faire le bon choix et éviter de jeter 85€ par la fenêtre en faisant le mauvais ! 

(J'ai également entendu parlé du linker R5 SDHC est-ce un bon compromis ? une solution ?)

Merci d'avance pour vos conseils !

• Retour en haut

Posté 09 March 2015 - 22:51

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,057 Messages :
Déjà le sky3ds n'est plus limité à 10 jeux depuis sa seconde version.
Et déjà que le gateway n'est toujours pas compatible avec les console en 9.2 ou moins (bien que ça arrive), tu risques d'attendre un moment pour une compatibilité en 9.5.
Mais la plupart des new 3ds sont en 9.0 à l'achat, et si tu l'achètes en magasin tu peux deviner le firmware de la console à partir de son numéro de série : https://gbatemp.net/...-number.381479/
Impossible de downgrader une new3ds
Concernant le choix, déjà procure toi une console en 9.0-9.2, ensuite :
- Si tu es patient tu ne mets pas à jour ta console et tu te contentes d'attendre la maj du gateway pour les n3ds
- Tu ne mets pas à jour, tu achètes le sky3ds en attendant que le gateway (voir un autre linker comme le dstwo+ dont on ne sait rien encore) soit compatible n3ds, puis tu revends le sky3ds pour le gateway. Le seul problème c'est que les saves du sky3ds ne sont pas compatible avec le gateway.
- Tu achètes un sky3ds et tu mets à jour ta console pour profiter de l'eshop, mais saches qu'en faire ça revient à renoncer définitivement au gateway.
Et le r5dhc est un clone de la première version du sky3ds, donc limitée à 10 jeux.

Ce message a été modifié par Moody - 09 March 2015 - 23:31.

• Retour en haut

Posté 09 March 2015 - 23:16

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 Messages :
  • Lieu:Aix-en-Provence

Concernant le choix, déjà procure toi une console en 9.5 9.2 max, ensuite : [...]

Rectification nécessaire il me semble. :)

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

• Retour en haut

Posté 09 March 2015 - 23:31

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,057 Messages :
Ah oui corrigé merci. :)
  • Retour en haut

Posté 10 March 2015 - 13:28

Z0nby

Z0nby

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

Merci beaucoup pour cette réponse (très) rapide !   :) 

Je vais surement commander le sky3ds ! Mais j'ai encore quelques questions à ce sujet :

​- Le fait qu'il n'y ai pas de menu de sélection de jeu (système de bouton pour switcher de jeu) n'est-il pas gênant lorsque l'on possède plus de 10 jeux par exemple ?

- J'ai vu qu'il existait le .3ds et le .cia mais quelle est la différence entre les deux ? Un rapport avec le online ?

- En parlant du online je suppose qu'il est supporté mais que ça nécessite un header privé pour éviter les bans ? me trompé-je ?

Dernière question (ouf !) :

- Pour les futurs jeux à sortir qui posséderons un firmware supérieur à 9.5 :  ils ne seront pas jouables sans la mise à jour linker + console ?

Oui ça fait pas mal de questions fermées... mais c'est vraiment pour savoir si j'ai, à peux près, compris le principe !

Encore une fois merci d'avance pour vos futures réponses !

• Retour en haut

Posté 10 March 2015 - 13:52

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 Messages :

- Si, c'est un peu long de parcourir les jeux, mieux vaut ne pas dépasser les 6-7 sur la carte SD

- Sky3DS, pas de CIA (Cia=format des jeux à installer sur la NAND)

-Oui

-Rien ne dis que Nintendo ne bloquera pas les Sky3DS en 9.7 par exemple... Le gateway aura son emunand mais peut-être pas disponible avant très longtemps sur les New 3DS (le support de base n'arrive déjà pas et pour l'emunand, ils ont annoncé que cela serait difficile.)

Si tu n'as pas acheter la console, j'en propose une dans les petites annonces, parfaitement neuve (9.0)

• Retour en haut

Posté 10 March 2015 - 16:05

Z0nby

Z0nby

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

D'accord et donc dans l’éventualité ou je passe gateway, utiliser les cias pour le online est possible sans header ?

Sinon merci pour ta réponse :)

Je n'est pas encore acheté la console mais un ami m'en propose une neuve également alors je verrais !

• Retour en haut

Posté 10 March 2015 - 17:23

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,057 Messages :
Les cias n'ont pas de systèmes d'header, ils sont directement compatible après ca ne veut pas forcément dire que c'est moins risquée qu'une rom, mais pourle moment personne ne s'est fait ban ni avec un cia ni avec un header privé. Et je tiens à préciser que les cias ne s'arrêtent pas à installer des jeux sur la carte sd, cela permet aussi d'installer les dlcs, thèmes et patchs de jeux sans avoir à passer par l'eshop. :)
  • Retour en haut

Posté 10 March 2015 - 18:28

Z0nby

Z0nby

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

Très bien merci pour tout vos conseils j'y vois beaucoup plus clair maintenant ! :)

• Retour en haut

Posté 10 March 2015 - 20:15

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 Messages :

Oui Moody a raison, j'ai voulu simplifier, je préciserait d'ailleurs que c'est pour cette raison que j'ai choisis d'attendre avant de commander mon Sky3DS, c'est parce que certains DLC sont quand même sympa...

Pour ma part, j'attend de vérifier la rumeur qui dit que la mise à jour tant attendue sortirait pour les "1 mois" de la console (et parce que les sites pour commander où j'ai repéré les SKY3DS a un tarif honnête n'acceptent que Visa et pas MasterCard, j'attend le 15 pour commander par virement)

• Retour en haut

Posté 13 March 2015 - 10:43

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 Messages :

[...] (et parce que les sites pour commander où j'ai repéré les SKY3DS a un tarif honnête n'acceptent que Visa et pas MasterCard, j'attend le 15 pour commander par virement) [...]

Je suis curieux de connaître la définition d'un tarif honnête pour un produit comme le Sky3DS qui s'achète en dollar avec un Euro qui s'est cassé la gueule de 18 points en 2 mois...

Ce message a été modifié par milerwan - 13 March 2015 - 10:45.

• Retour en haut

Posté 13 March 2015 - 14:08

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 Messages :

Oui, mais le taux de change Euro-Dollar, s'il s'est cassé les dents ces derniers temps, c'est surtout de la faute aux politiques... Les revendeurs n'y sont pour rien et on ne peut pas leur en vouloir de ne pas convertir directement les prix... Même si c'est vrai que la France important pas mal de choses, cette baisse va à moyen terme imputer directement le pouvoir d'achat des français...

Pour moi, je pars du principe que si une boutique peut vendre (avec sa marge) dans les 70 euros (j'arrondis), les concurrents qui se permettent de vendre autour de 90 sont malhonnête... et abusent leurs clients en leur surfacturant la différence pour faire une marge abusive. (J'ai voulu changer ma porte de garage, on m'a vendu une porte à 2300 euros environ, alors que la même à poser soi même dans une enseigne était de 600 euros, j'ai considéré que le tarif de la boite était malhonnête (la main d'œuvre, probablement non qualifiée, pour 2 personnes pendant environ 5 ou 6 heures, cela ne peut pas être 1000 euros...), Bilan, j'ai pas payé de mains d'œuvre, j'ai posé ma porte moi même avec une connaissance, alors que j'étais prêt à payer 1200 euros environ pour qu'on me la pose...

Chacun en pensera ce qu'il voudra, mais quand je regarde les marges de certains milieux du bâtiment (alors que c'est du boulot sans qualification), je préfère faire moi même. Sur certains articles en magasin, c'est pareil, mais je ne me vois pas fabriquer la nourriture etc chez moi, je n'ai pas le choix. Pour les services, cela fait plusieurs fois que je fais des devis pour finir par ne payer personne et le faire moi même, alors que je serais capable de payer un tarif honnête... (90% de marge, 50 si on déduit la main d'œuvre à un tarif de 40 euros, ce qui est déjà pas mal (le SMIC, c'est environ 33 avec les charges), c'est malhonnête)

• Retour en haut

Posté 13 March 2015 - 14:10

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 Messages :

Oui, mais le taux de change Euro-Dollar, s'il s'est cassé les dents ces derniers temps, c'est surtout de la faute aux politiques... Les revendeurs n'y sont pour rien et on ne peut pas leur en vouloir de ne pas convertir directement les prix... Même si c'est vrai que la France important pas mal de choses, cette baisse va à moyen terme imputer directement le pouvoir d'achat des français...

Pour moi, je pars du principe que si une boutique peut vendre (avec sa marge) dans les 70 euros (j'arrondis), les concurrents qui se permettent de vendre autour de 90 sont malhonnête... et abusent leurs clients en leur surfacturant la différence pour faire une marge abusive. (J'ai voulu changer ma porte de garage, on m'a vendu une porte à 2300 euros environ, alors que la même à poser soi même dans une enseigne était de 600 euros, j'ai considéré que le tarif de la boite était malhonnête (la main d'œuvre, probablement non qualifiée, pour 2 personnes pendant environ 5 ou 6 heures, cela ne peut pas être 1000 euros...), Bilan, j'ai pas payé de mains d'œuvre, j'ai posé ma porte moi même avec une connaissance, alors que j'étais prêt à payer 1200 euros environ pour qu'on me la pose...

Chacun en pensera ce qu'il voudra, mais quand je regarde les marges de certains milieux du bâtiment (alors que c'est du boulot sans qualification), je préfère faire moi même. Sur certains articles en magasin, c'est pareil, mais je ne me vois pas fabriquer la nourriture etc. chez moi, je n'ai pas le choix. Pour les services, cela fait plusieurs fois que je fais des devis pour finir par ne payer personne et le faire moi même, alors que je serais capable de payer un tarif honnête... (90% de marge, 50 si on déduit la main d'œuvre à un tarif de 40 euros, ce qui est déjà pas mal (le SMIC, c'est environ 33 avec les charges), c'est malhonnête)

• Retour en haut

Posté 13 March 2015 - 17:33

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 Messages :

Petit ajout: le Sky3DS semble venir de monter d'environ 5 euros... On peut donc se dire que c'est une augmentation de la marge des vendeurs... (puisque les produits sont en stocks depuis quelques temps déjà...)

• Retour en haut

Posté 13 March 2015 - 19:51

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 Messages :

Petit ajout: le Sky3DS semble venir de monter d'environ 5 euros... On peut donc se dire que c'est une augmentation de la marge des vendeurs... (puisque les produits sont en stocks depuis quelques temps déjà...)

Les stocks ce ne sont pas infinis, ils se constituent puis s'écoulent... Quand il faut racheter il faut faire avec les taux de changes du moment.

Avant le nouvel an chinois le dollar était à 0.863€ et à présent il est à 0.955€.

Ce message a été modifié par milerwan - 13 March 2015 - 20:27.

• Retour en haut

Posté 14 March 2015 - 11:56

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7,611 Messages :

Exact meme chez nous au canada ca fait tout une difference ont a ete 5-6 ans avec pas mal le meme taux mais la ouff c'est 80sous americain pour 1$ canadien pourtant on s'entend qu'il ne sont pas non plus sortie de leur crise.

Ce message a été modifié par acide0 - 14 March 2015 - 11:57.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)