Aller au contenu


Photo

downgrade 7.2 vers 4.5


Best Answer Moody, 07 March 2015 - 17:03

Bah en entrant en mode gateway, mode gateway ne veut pas forcément dire emunand pour info, si tu n'as pas d'emunand le lancement du mode se fait sur la sysnand.

Go to the full post

  • Please log in to reply
38 replies to this topic

Posté 07 March 2015 - 14:47

#1
veryremy

veryremy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 Messages :
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus explicite dans mon problème.

Voilà, je dispose d'une 3ds en 7.2.0-8E que je souhaite rétrograder en 4.5 via la faille du navigateur web.

Mon but étant d'utiliser mon gateway sans le net.

Lors de la dernière étape, un message error fatal 0001001 s'affiche.

Le sujet a déjà été "abordé" par un autre membre sans réelle solution trouvée.

Ce problème serait dû au fait que la console ne soit mise à jour que via des cartouche de jeu et dans de rare cas le downgrade ne s'effectue pas.

Après recherche il semble exister une solution.

Voici la démarche.

- télécharger 3dsNus dans le but de récupérer un firmware suppérieur qu'il génére sous forme de CIA

- installer ces CIA à l'aide de bigbluemenu

- puis effectuer le downgrade fia la faille web.

Ma difficulté est la suivante

Comment installer ces fichus CIA via le bigbluemenu sans être en mode gateway?
Car quand j'installe les cia je suis en GFW et c'est le GFW que j'upgrade.

Moi je veux upgrader le firmware officiel

Merci à tous
  • Retour en haut

Posté 07 March 2015 - 15:01

#2
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8,057 Messages :
  • Sexe:Male

Il faut utiliser une carte sd sans emunand dessus, donc soit tu prends une autre carte sd, soit tu formates la tienne avec sd formatter (en prenant soin de faire un backup de l'emunand + de tes données au préalable).

Par contre je te préviens cette méthode comporte des risques de brick, à toi de voir. De plus ca me parait evident mais il faut choisir un firmware <= 9.2, de préférence celui juste au dessus du tien.


Ce message a été modifié par Moody - 07 March 2015 - 15:03.

  • Retour en haut

Posté 07 March 2015 - 15:33

#3
veryremy

veryremy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 Messages :
Salut

J'avais fait un backup de ma nand.
Si j'ai bien compris , j'insere une nouvelle carte Sd dans laquelle j'y met les CIA correspondant au firmware < au 9.2.

Mais comment exécuter le bigbluemenu afin d'installer les CIA ?

Car si je ne suis pas en mode gateway le programme n'est pas détecté.

Merci
  • Retour en haut

Posté 07 March 2015 - 17:03   Best Answer

#4
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8,057 Messages :
  • Sexe:Male

Bah en entrant en mode gateway, mode gateway ne veut pas forcément dire emunand pour info, si tu n'as pas d'emunand le lancement du mode se fait sur la sysnand.


Ce message a été modifié par Moody - 07 March 2015 - 17:03.

  • Retour en haut

Posté 07 March 2015 - 18:29

#5
veryremy

veryremy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 Messages :
OK je vais faire ça plus tard.
Je possède le firmware 7.2.0-12E provenant de 3dsNus sous forme de CIA.
Je te tiens au courant de l'avancement.

Merci encore
  • Retour en haut

Posté 07 March 2015 - 22:00

#6
veryremy

veryremy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

YESSSS

 

ça a marché.

 

Merci encore à toi.

 

Je pense en faire un tuto par la suite si les modérateurs sont Ok afin d'aider d'autres personnes et éviter les nuits blanches lol.

 

Je résume simplement

 

Problème lors du downgrade de la console via la faille web Gateway error fatal 0001001 .

 

Avant toute chose faite un backup de votre nand.

 

1)  téléchareger bigbluemenu.3DS et copier le dans une micro sd qui ira dans le linker rouge du Gateway.

 

2) télécharger 3Dnus, executer le programme et prener firmware juste au dessus du votre ( j'étais en 7.2.0-8E  et j'ai choisi le 7.2.0-12E)

   ça vous génère un dossier 7.2.0-12E dans lequel se trouve des CIA du firmware

 

3) copier le launcher.dat , le fichier Gateway.dg ainsi que le dossier  énoncé au 2) dans votre carte sd port de gauche.

 

4) lancer la faille web

 

5) choisisser le mode Gateway puis une fois revenu au menu de la 3DS appuyer sur select.

le bigbluemenu doit apparaïtre.

 

6) executer le bigbluemenu puis faite selectionner tous les cia du répertoire du 2)

 

votre console va se mettre à jour dans le firmware choisi (je rappelle chez moi 7.2.0-12E)

 

7) relancer la faille FAITE UN BACKUP de la nand puis lancer le downgrade.

 

Le downgrade s'effectue normalement

 

Je pense ne rien avoir oublié

 

@ + les amis et merci encore Moody


  • Retour en haut

Posté 22 June 2015 - 14:00

#7
djblond1

djblond1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 Messages :
  • Sexe:Male

YESSSS

 

ça a marché.

 

Merci encore à toi.

 

Je pense en faire un tuto par la suite si les modérateurs sont Ok afin d'aider d'autres personnes et éviter les nuits blanches lol.

 

Je résume simplement

 

Problème lors du downgrade de la console via la faille web Gateway error fatal 0001001 .

 

Avant toute chose faite un backup de votre nand.

 

1)  téléchareger bigbluemenu.3DS et copier le dans une micro sd qui ira dans le linker rouge du Gateway.

 

2) télécharger 3Dnus, executer le programme et prener firmware juste au dessus du votre ( j'étais en 7.2.0-8E  et j'ai choisi le 7.2.0-12E)

   ça vous génère un dossier 7.2.0-12E dans lequel se trouve des CIA du firmware

 

3) copier le launcher.dat , le fichier Gateway.dg ainsi que le dossier  énoncé au 2) dans votre carte sd port de gauche.

 

4) lancer la faille web

 

5) choisisser le mode Gateway puis une fois revenu au menu de la 3DS appuyer sur select.

le bigbluemenu doit apparaïtre.

 

6) executer le bigbluemenu puis faite selectionner tous les cia du répertoire du 2)

 

votre console va se mettre à jour dans le firmware choisi (je rappelle chez moi 7.2.0-12E)

 

7) relancer la faille FAITE UN BACKUP de la nand puis lancer le downgrade.

 

Le downgrade s'effectue normalement

 

Je pense ne rien avoir oublié

 

@ + les amis et merci encore Moody

slt a toi j'ai essayer de télécharger le meme firmware que toi mais nus rame grave et ne me dl rien...pourrais tu m'expliquer la manip exact car en mettant le firmware plus la region rien ne se fait....je suis entièrement bloqué j'ai poster message de demande d'aide a 2 ou 3 personne supposé si connaitre sur le site mais pas de news -_- merci d'avance si tu peut m'eclairer


  • Retour en haut

Posté 22 June 2015 - 14:16

#8
djblond1

djblond1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 Messages :
  • Sexe:Male

slt a toi j'ai essayer de télécharger le meme firmware que toi mais nus rame grave et ne me dl rien...pourrais tu m'expliquer la manip exact car en mettant le firmware plus la region rien ne se fait....je suis entièrement bloqué j'ai poster message de demande d'aide a 2 ou 3 personne supposé si connaitre sur le site mais pas de news -_- merci d'avance si tu peut m'eclairer

je pense avoir trouver le pourquoi du comment je te tien au courant ^_^


  • Retour en haut

Posté 22 June 2015 - 14:23

#9
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8,057 Messages :
  • Sexe:Male
C'est quoi ton firmware actuel ? Pour être sur que tu telecharges le bon.
  • Retour en haut

Posté 22 June 2015 - 14:45

#10
Mizoré-Chan

Mizoré-Chan

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 155 Messages :
  • Sexe:Female

Il me semblait que mettre à jour sa SysNand via des CIA en Gateway Mode SysNand causait un brick assuré ?


1429774758-mizoresignature.png

Merci UltimateNeo :3

  • Retour en haut

Posté 22 June 2015 - 15:05

#11
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8,057 Messages :
  • Sexe:Male

Si c'est une maj qui met à jour le native_firm oui (car le gateway empèche la maj de celui ci), par contre si c'est juste pour passer par exemple de 7.2.0-8E comme l'auteur à 7.2.0-17E (c'est à dire la maj complète) là c'est ookt vu que le native_firm reste le même.

TU peux voir tous les majs qui ont mis à jour le native firm ici http://3dbrew.org/wiki/Title_list (partie 00040138 - System Firmware)


  • Retour en haut

Posté 22 June 2015 - 16:43

#12
djblond1

djblond1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 Messages :
  • Sexe:Male

bon et bien les gars je suis dans la M....,j'ai suivie a la lettre le tuto du jeune et il se trouve que au moment de relancer la faille et bien la console ne réagit plus je peut naviguer dans le menu etc etc mais quand je clic sur l'icone du navigateur elle bug et obliger de l'éteindre ....j'ai tester de mettre un jeux et la cartouche n'est pas reconnu a part la cartouche bleu du gateway....il se trouve que ma ds était en 6.2.0-4E mais impossible de la downgrader en 4.5....donc j'ai suivie se tuto mais voila bloquage complet....-_- si quelqu'un a une soluce a me donner je suis preneur merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 22 June 2015 - 16:46

#13
djblond1

djblond1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 Messages :
  • Sexe:Male

C'est quoi ton firmware actuel ? Pour être sur que tu telecharges le bon.slt moody impossible de te joindre en pv j'ai laisser un message au bas de cette page si tu a une soluce a m'apporter je suis preneur merci d'avance ^_^

 

 


  • Retour en haut

Posté 22 June 2015 - 16:48

#14
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8,057 Messages :
  • Sexe:Male

Déjà si tu es en 6.2.0-4E c'est la maj 6.2.0-12e  que tu dois télécharger (et pas 7.1, ou tu brickeras ta console), j'espère que c'est ce que tu as fais, et j'espère aussi que tu as pensé à faire un backup de nand avant d'effectuer ce genre de manip.

Et pour le problème du navigateur, efface less cookies/historique puis réessaie.


  • Retour en haut

Posté 22 June 2015 - 16:54

#15
djblond1

djblond1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 Messages :
  • Sexe:Male

Déjà si tu es en 6.2.0-4E c'est la maj 6.2.0-12e  que tu dois télécharger (et pas 7.1, ou tu brickeras ta console), j'espère que c'est ce que tu as fais, et j'espère aussi que tu as pensé à faire un backup de nand avant d'effectuer ce genre de manip.

Et pour le problème du navigateur, efface less cookies/historique puis réessaie.

et bien non justement j'ai fait le con j'ai dl le meme firmware que lui -_-....car il se trouve que l'erreur du téléchargement venais du faite qu'il fallais d'un coter ecrire le firmware que l'ont voulais mettre en dl et de l'autre EUR,alors que au debut je notais mon firm suivie de la lettre mais 3dnus ne téléchargeais rien....oui j'ai un backup de ma nand mais quand je clic sur le navigateur la console se bloque...quoi que je fasse sur la console lancé une applic etc rien ne se passe...qu'elle merde j'ai grave foiré


  • Retour en haut

Posté 22 June 2015 - 17:06

#16
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8,057 Messages :
  • Sexe:Male

Dommage que tu n'aies pas vu mon message à temps. Là je ne vois que le hardware mod comme solution. :/ (ou alors faire la maj complète via les paramètres, au moins ta console sera de nouveau utilisable je pense, même si ça signifie adieu le gateway)

T'as essayé le formatage?


Ce message a été modifié par Moody - 22 June 2015 - 17:07.

  • Retour en haut

Posté 22 June 2015 - 17:11

#17
djblond1

djblond1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 Messages :
  • Sexe:Male

Dommage que tu n'aies pas vu mon message à temps. Là je ne vois que le hardware mod comme solution. :/ (ou alors faire la maj complète via les paramètres, au moins ta console sera de nouveau utilisable je pense, même si ça signifie adieu le gateway)

T'as essayé le formatage?

justement je ne peut rentrer dans aucun menu ou meme applic ...;bah la merde jsuis deg....je vient  de voir que oui par le biais de Hardware ont pourrais la debrique...mais du coup le gateway ne serais plus compatible?....ont ne pourrais pas la remettre en 4.5 ou en firmware un peut plus haut comme j'ai tenté de faire?....merci du temps que tu prend pour m'aider c'est cool j'apprécie


  • Retour en haut

Posté 22 June 2015 - 17:21

#18
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8,057 Messages :
  • Sexe:Male

Si tu ne peux pas ouvrir le navigateur ça va être dur de faire le downgrade. Le hardware mode te permet de restaurer ton backup de nand, donc tu reviendreas en 6.2.0-4E. Par contre ce n'est pas donnée à tout le monde.

Et si tu veux mettre à jour ta console en 9.8 pour qu'elle soit au moins utilisable (parce que là de ce que je lit même les jeux cartouches ne fonctionnent plus), passes en mode recovery http://3dbrew.org/wiki/Recovery_Mode puis accepte la maj.


  • Retour en haut

Posté 22 June 2015 - 17:24

#19
djblond1

djblond1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 Messages :
  • Sexe:Male

Si tu ne peux pas ouvrir le navigateur ça va être dur de faire le downgrade. Le hardware mode te permet de restaurer ton backup de nand, donc tu reviendreas en 6.2.0-4E. Par contre ce n'est pas donnée à tout le monde.

Et si tu veux mettre à jour ta console en 9.8 pour qu'elle soit au moins utilisable (parce que là de ce que je lit même les jeux cartouches ne fonctionnent plus), passes en mode recovery http://3dbrew.org/wiki/Recovery_Mode puis accepte la maj.

je vais essayer ta manip et puis tant pis pour le gateway sa m'apprendras a faire n'importe quoi heureusement que j'ai assuré avec celle de mon fils....au cas ou si le recovery ne fonctionne pas tu aurais l'adresse d'un tech qui pourrais me faire cela en tte confiance?....je te remerci grandement l'ami c'est cool de ta part ^^


  • Retour en haut

Posté 23 June 2015 - 21:17

#20
djblond1

djblond1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 Messages :
  • Sexe:Male

slt Moody desoler de pas avoir repoindu plus tot mais j'ai eu un crash de mon pc la totale....pour se qui est de ma 3ds j'ai effectuer ta manip et sa a fonctionner par contre du coup Ciao le gateway je suis passer en 9.8....et des bananes....l'éssentiel c'est que celle de mon fils soit fonctionnel et en firmware 4.5....je te remercie encore Grandement pour ton aide je te souhaite une bonne soirée ....^_^


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)