Aller au contenu

Photo

Firmware 3DS 9.5.0-23 disponible

• Please log in to reply
37 replies to this topic

Posté 04 mars 2015 - 18:56

Zéo

Zéo

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 Messages :

Question qui n'a rien à voir avec la news :Quel est l'appareil branché sur la 3ds rouge de l'image et a quoi sert il ?

C'est un hardware mod, ca permet de faire un backup/restauration de sa nand. Si tu met à jour ta console par erreur (au dessus de 9.2) c'est le seul moyen de revenir en arrière, pour peu que tu es un backup de nand d'un ancien firmware.

Quelqu'un sait si on peut faire une restauration de sysnand sur une 2DS ?

salut oui tu peu installer un usb sur ta 2ds par contre tu es en quel version en ce moment

Salut ! Comment on fait pour installer un port usb dans la 2DS ? j'espère pouvoir récupérer la sauvegarde de quelqu'un d'autre sur internet pour downgrader ma console... Si il y a un moyen moins risqué de downgrader sa console, je suis preneur... Au fait répondez moi plutôt par mail : camille.eyries@gmail.com

• Retour en haut

Posté 04 mars 2015 - 19:56

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 Messages :

"j'espère pouvoir récupérer la sauvegarde de quelqu'un d'autre sur internet pour downgrader ma console..."

Ca c'est impossible, les nands sont liés à leur console respective. Pour pouvoir downgrader il te faut un backup de nand de TA console.

• Retour en haut

Posté 04 mars 2015 - 21:26

Breizhan

Breizhan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 Messages :

Question qui n'a rien à voir avec la news :Quel est l'appareil branché sur la 3ds rouge de l'image et a quoi sert il ?

C'est un hardware mod, ca permet de faire un backup/restauration de sa nand. Si tu met à jour ta console par erreur (au dessus de 9.2) c'est le seul moyen de revenir en arrière, pour peu que tu es un backup de nand d'un ancien firmware.

salut oui tu peu installer un usb sur ta 2ds par contre tu es en quel version en ce moment

Je suis en 9.5.0-22 (ma fille a fait la mise à jour sans le vouloir...
J'avais fait la sauvegarde de ma sysnand avec le gateway (avant la mise à jour donc...).
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2015 - 22:47

franckdux

franckdux

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :

J'avais fait la sauvegarde de ma sysnand avec le gateway (avant la mise à jour donc...).

donc si tu as ta sauvegarde de ta nand 3ds avant la mise a jour tu peu downgrader mais avec une instalation usb dans ta console pour la relier au pc moi je l ai fais installer y a pas longtemps sur ma console et je l ai downgrader en 4.5 avec ma sav de ma nand
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2015 - 11:24

Breizhan

Breizhan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 Messages :

donc si tu as ta sauvegarde de ta nand 3ds avant la mise a jour tu peu downgrader mais avec une instalation usb dans ta console pour la relier au pc moi je l ai fais installer y a pas longtemps sur ma console et je l ai downgrader en 4.5 avec ma sav de ma nand

Par contre moi c'est une 2DS, alors je sais pas si ça marche pareil ?
Et pour la downgrader via usb, comment faire ? quel logiciel ? et ou trouver un connecteur usb pour nintendo 2ds ?
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2015 - 12:12

franckdux

franckdux

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :

Par contre moi c'est une 2DS, alors je sais pas si ça marche pareil ?
Et pour la downgrader via usb, comment faire ? quel logiciel ? et ou trouver un connecteur usb pour nintendo 2ds ?

l installation usb est fesable sur 2DS pas de souci
le logiciel pc c'est win32diskimager-v0.9
va sur ce site http://www.infinitydream.com/installation-connectique-micro-usb-to-nand-3ds-xl-p-995.htmlil font l installation usb et vende aussi le cable

voila
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2015 - 13:41

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 Messages :
  • Lieu:poitiers
Je vous rappel que les citations de citations ça ne sert à rien et ça encombre la lecture du fil de discussion.

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 08 mars 2015 - 09:17

EDIPAR

EDIPAR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 141 Messages :
bonjour
j ai fait mise a jour ok ca fonctionne
les jeux .3ds aussi
quand je lance BigBlueMenu.3DS-BigBlueBox icone apparait
quand je le lance j ai une erreur le logiciel a ete arrete car une erreur est survenue.la console va redemarrer
merci
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2015 - 12:58

HAFEDHBY

HAFEDHBY

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 434 Messages :
Est ce que je peux faire le downgrade de ma 3ds en version 9.5 et installe un CFW ? En fait mon fils a fait la MAJ sans fait attention !!Sinon qu'elle est la solution

Ce message a été modifié par HAFEDHBY - 10 mars 2015 - 13:06.

• Retour en haut

Posté 10 mars 2015 - 13:21

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 Messages :
Déjà répondu.
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2015 - 22:21

hunterkev

hunterkev

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 Messages :
  • Lieu:Lyon
Bonjour,
J'aimerai m'acheter une new 3ds xl la semaine prochaine.
Quel est le moyen pour connaître la version du firmware pour être sur qu'elle soit en 9.0 svp ?
Merci d'avance
Xbox 360 Edition Gears Of War xkeyv2
PS4
Wii U
3DS XL
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2015 - 23:37

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 Messages :

Le moyen sur à 100% est de prendre une collector, problème elles sont quasiment plus trouvable à prix normal maintenant

La seconde solution si tu achètes ta console en mag est de te référer à ce topic http://www.logic-sun...umero-de-serie/ (pour l'instant il n y a pas grand chose, mais j'y ai posté un lien vers gbatemp où il y a beaucoup plus de rapports)

Par internet aucun moyen par contre, mais si tu achètes sur amazon par exemple ils te la reprennent sans problème (du moment que ça n'arrive pas trop souvent)

• Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 16:42

hunterkev

hunterkev

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 Messages :

Je viens d'aller  à la fna... et micro... j'ai regardé les boîtes mais impossible de connaître le numéro de série. 
Via le lien que tu m'as donné, comment je peux savoir que ca soit la bonne console que j'achète ?

PS4
Wii U
3DS XL
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 18:36

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 Messages :

Tu n'as pas le numéro de série inscrit sur le coté de la boite? Etrange, perso je l'ai, après j'ai une zelda donc je ne sais pas si ça change quelque chose.

• Retour en haut

Posté 18 mars 2015 - 13:02

hunterkev

hunterkev

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 Messages :
J'ai vérifié à nouveau. Sur les New 3ds, impossible de voir le s/n sur les boîtes et aucun magasin ne vendent la collector
PS4
Wii U
3DS XL
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2015 - 14:12

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 Messages :
Pourtant ce devrait y être :
1426681659-dsc-0014.jpg
Sinon si tu as du temps à peedre tu peux tenter amazon et la renvoyer qi ce n'est pas la bonne (à ne faire qu'une seule fois par contre), voir la fnac.
Et les collectors sont trouvables pour 250-270€ sur leboncoin si tu es prêt à y mettre le prix. (sachant que ca va augmenter par la suite)
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2015 - 15:19

hunterkev

hunterkev

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 Messages :
Dans tous les magasins, ce sont des boîtes fictives. Il n'y a pas le numéro de série. Il y a un vendeur à micro qui est allé en chercher dans la réserve pour moi mais ca ne correspondait à ceux sur le site.
PS4
Wii U
3DS XL
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2015 - 17:36

hideo

hideo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 149 Messages :

Le moyen sur à 100% est de prendre une collector, problème elles sont quasiment plus trouvable à prix normal maintenant

La seconde solution si tu achètes ta console en mag est de te référer à ce topic http://www.logic-sun...umero-de-serie/ (pour l'instant il n y a pas grand chose, mais j'y ai posté un lien vers gbatemp où il y a beaucoup plus de rapports)

Par internet aucun moyen par contre, mais si tu achètes sur amazon par exemple ils te la reprennent sans problème (du moment que ça n'arrive pas trop souvent)

Merci de l'info ! J'avais récupérer une 2e Zelda édition sans faire exprès (avec le retard Amazon j'avais assuré mes arrières...) finalement c'est pas plus mal !

Je vous rappel que les citations de citations ça ne sert à rien et ça encombre la lecture du fil de discussion.

Il faudrait le modifier, qu'il garde seulement la dernière citation, comme beaucoup de forum... C'est chiant d'enlever à la main le surplus !

3DS XL SSB 9.6.0-24E - New 3DS XL Zelda MM 9.6.0-24E - New 3DS XL Zelda MM 9.0.0-20E x1 à vendre
Sky3DS v2

• Retour en haut

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)