Bonjour à tous,
Nouveau possesseur d'un Gateway je rencontre 2 problèmes de 'classement':
1/ Après avoir installé un jeux en .cia, je classe les jeux sur le 'bureau' après avoir ouvert 'le paquet cadeau'.
Le problème vient du fait qu'à chaque fois que j'éteins la 3ds et que je la rallume (puis je lance le menu gateway) les paquets cadeaux reviennent de nouveaux (j'ai une vingtaine de jeux et c'est embêtant de refaire la manip à chaque fois) et les jeux ne restent pas classés comme je l'avais choisi.
Est-ce normal ou bien je fais une mauvaise manip? Existe t-il une solution pour garder le classement des jeux et ne pas avoir les paquets cadeaux qui reviennent à chaque fois?
J'ai lu que je pouvais supprimer le fichier en .cia après l'installation, mais je ne vois pas où l'installation est stockée (si je veux le supprimer également par le suite)?
2/ Linker Gateway: Lorsque j'appuie sur select afin de faire apparaitre la liste de jeux, j'ai l'impression que ces derniers sont classés de manière aléatoire avec parfois un nom de jeu différent de mon fichier en .3ds.
Existe-il un moyen simple pour les reclasser de la manière que l'on veut (c'est le plus important parce que c'est un peu le bordel avec 35 jeux) et de les renommer (moins important pour moi)?
Je précise que je suis sur mac et donc n'ai pas accès à gateway rom patcher (au pire si je dois éditer avec un pc j'irais chez un ami).
Merci pour le coup de main si vous avez des réponses!!!
Good Game
Console : Nintendo 3DS
Firmware : 9.0 et 9.5 (Gateway)
Nom du linker : Gateway
Carte micro sd : 64go
Carte SD: 32go