Aller au contenu

Photo

Menu et mode Gateway innaccessible apres downgrade.

• Please log in to reply
11 replies to this topic

Posté 18 février 2015 - 01:25

mgcanima

mgcanima

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 Messages :

Bonjour j'ai autrefois poster un probleme avec mon gateway mais en fait le probleme est d'une tout autre nature à bien y regarder, voici mon probleme :

J'ai acquis une 3ds xl en firmware 7.1 (mis je pense à jour par one piece car fourni avec).

1/ Je l'ai downgradée en 4.5 par le hack web en suivant le tuto gateway et ce sans aucun soucis....

2/ Ma 3dsxl est maintenant bien en 4.5 ! Sauf que depuis son downgrade, elle refuse le hack navigateur, mais aussi le hack cartouche (la cartouche bleu n'apparait pu et la console reagis comme si le lecteur etait vide).

3/ Le 4.5 fonctionne pourtant bien, les cartouches NDS fonctionne et les cartouches 3ds aussi !!! Toutes sont reconnues sauf la bleu (et je me repete le hack navigateur me laisse un message d'erreur : "Une erreur est survenue Veuillez sauvegarder les donnees de tout logiciel en cours d'utilisation et redemarrer la console")

4/ Je decide donc de relancer une mise a jour par le jeux one piece red et ma console repasse en 7.1

5/ Le hack navigateur qui a tres bien marché dans le point 1/ desormais ne fonctionne plus... je n'y comprends rien !

Je possebe au pire ma nand.bin mais vu que je n'ai pu acces au menu gateway, impossible de remettre ma nand d'origine (faite dans l'etape 1 juste avant le downgrade)... quelqu'un aurait t'il une idee ?

• Retour en haut

Posté 18 février 2015 - 01:33

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 Messages :

Tu as essayé de formater la console pour voir?

• Retour en haut

Posté 18 février 2015 - 01:46

mgcanima

mgcanima

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 Messages :

Tu as essayé de formater la console pour voir?

J'ai formatté oui la console completement, j'ai aussi formatté la carte sd...

• Retour en haut

Posté 18 février 2015 - 10:48

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 Messages :
  • Lieu:Aix-en-Provence

2/ Ma 3dsxl est maintenant bien en 4.5 ! Sauf que depuis son downgrade, elle refuse le hack navigateur, 

C'est à dire ?

Comment se présente le refus à l'écran ?

Bon je vais déblayer dans l'attente de ta réponse mais à priori le hack navigateur ne fonctionne pas sur certaines versions notamment les v4.5 qui demandent une mise à jour pour pouvoir utiliser cette fonction, est-ce ton cas ?

Si tu as une erreur avec le linker bleu il se peut que celui-ci soit défectueux sachant qu'à aucun moment auparavant tu n'aurais pu le tester pour vérifier qu'il fonctionnait car celui-ci n'est compatible que jusqu'au firmware 6.0 inclus...

Ce message a été modifié par milerwan - 18 février 2015 - 10:52.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

• Retour en haut

Posté 18 février 2015 - 14:32

mgcanima

mgcanima

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 Messages :

C'est à dire ?
Comment se présente le refus à l'écran ?

Bon je vais déblayer dans l'attente de ta réponse mais à priori le hack navigateur ne fonctionne pas sur certaines versions notamment les v4.5 qui demandent une mise à jour pour pouvoir utiliser cette fonction, est-ce ton cas ?
Si tu as une erreur avec le linker bleu il se peut que celui-ci soit défectueux sachant qu'à aucun moment auparavant tu n'aurais pu le tester pour vérifier qu'il fonctionnait car celui-ci n'est compatible que jusqu'au firmware 6.0 inclus...

Merci de ta réponse... en fait le hack navigateur gateway ne fonctionne pas, en revanche celui avec le site de battlefield et le fichier a la base de la carte sd ....
Mais comme tu le fais remarquer je pensais ca venait de mes cartes ! Sauf que la avec le hack par le site de battlefield j'ai accès au hack profil et donc le menu gateway s'affiche ! Mais la cartouche rouge n'est pas reconnu a son tour quand je boot en mode gateway !!!!
Pour résumer la cartouche bleu et rouge ne veulent pas etre reconnu... je suis en 4.5 pourtant !
Pire : sur une 3ds autre que j'ai elles fonctionnent très bien et sans problème
Jai penser mon lecteur était mort mais il lit très bien les jeux des comme 3ds...
Je n'y comprends pu rien :(
  • Retour en haut

Posté 18 février 2015 - 19:59

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 Messages :

Une fois sur le menu Gateway et la carte rouge insérée, peux-tu booter en mode GW ou es-tu bloqué sur le menu Gateway ?

Que donne le test de la carte depuis le menu Gateway ?

Ce message a été modifié par milerwan - 18 février 2015 - 20:01.

• Retour en haut

Posté 18 février 2015 - 21:50

mgcanima

mgcanima

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 Messages :
Je reste sur le menu gateway et ca me dit de mettre la cartouche dans le lecteur (alors qu'elle y est déjà)...
Est ce possible que le lecteur refuse cette cartouche (qui fonctionne pourtant sur une autre 3ds) et accepte quand meme les autre jeux 3ds et ds ?
  • Retour en haut

Posté 18 février 2015 - 22:15

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 Messages :

Essaie de forcer la maj en maintenant R en lançant l'exploit avec la version 3.0.4 puis la 2.7.

Ce message a été modifié par Moody - 18 février 2015 - 22:15.

• Retour en haut

Posté 18 février 2015 - 22:40

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 Messages :

Je pencherai pour un problème de port cartouche avec des lamelles qui ne font pas correctement contact.

Il faudrait lancer un "diagnostic test" depuis le menu Gateway pour constater si la cartouche est perçue.

Si il elle ne l'est pas c'est à priori au niveau des lamelles que ça se joue et qu'il convient de redresser.

Ce message a été modifié par milerwan - 18 février 2015 - 22:40.

• Retour en haut

Posté 20 février 2015 - 19:06

Malard

Malard

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 Messages :

Personnellement j'ai un de ces problèmes, c'est à dire que quand je veux lancer l'exploit je vois un message "Une erreur est survenue Veuillez sauvegarder les donnees de tout logiciel en cours d'utilisation et redemarrer la console" pourtant avant c'était parfaitement reconnu mais je sais pas pourquoi au moment où j'ai rallumé ma console ba plus rien... Et je ne connais pas les autres méthodes d'accès au menu GateWay (ou je ne les comprends pas) bref merci d'avance pour une aide éventuelle. 

EDIT: Oubliez ce que je viens de dire c'est juste que j'ai oublié de mettre ma carte SD... 

Ce message a été modifié par Malard - 20 février 2015 - 19:10.

• Retour en haut

Posté 20 février 2015 - 20:33

mgcanima

mgcanima

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 Messages :
J'ai demonté le port cartouche et il n'as aucun soucis de contact... en plus les autres jeux 3ds fonctionnent très bien... c'est juste le linker gateway qui est pas reconnu. J'ai tester avec une r4i compatoble 3ds non reconnu non plus...
Inversement ma gateway fonctionne a merveille sur la console d'un pote... bref je sais vraiment pu...
  • Retour en haut

Posté 22 février 2015 - 10:39

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 Messages :

Il s'agit donc d'un problème de port cartouche.

2 possibilités :

- redresser les lamelles manuellement

- remplacer le port cartouche

Ce message a été modifié par milerwan - 22 février 2015 - 10:40.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)