Surtout que "le seul truc regrettable c'est l'installation de cia", ouais et aussi l'absence des jeux eShop, du region free, l'attente des templates pour avoir les jeux compatibles, 5/10 sec pour switch entre chaque jeu... Hum ça fait beaucoup!
En plus je viens de voir sur gbatemp que pas mal de gens ont l'air d'avoir des problèmes de sky3DS qui corromps les sauvegardes quand ont joue sur new 3DS... J'imagine le mec qui perd 500h de save de MH4U, il va être content.
Il y a pire quand même.
J'ai pris un Sky3DS car avant d'être compatible avec la 9.0, ça a longtemps été impossible. C'est avec la sortie du Sky3DS que le Gateway a été compatible avec la 9.0, je n'y connais rien c'est technique, mais j'imagine que c'est pas un pur hasard...
- Les CIA je ne vois pas la différence (je ne la connait pas). Juste que j'entend dire que c'est chiant et des personnes gateway n'arrivait pas à jouer, car pas de version en CIA.
- L'eShop, oui c'est dommage, mais ma console étant à jour, je peux toujours acheter les jeux (et les DLC). Ici vous allez me dire que c'est un argument de merde, car il faut payer les jeux...Alors que qu'on on parle Linkers, c'est souvent les "Homebrew" que les gens citent comme élément le plus importants, qu'il ne lit pas non plus au passage, mais il y en a très peu sur 3DS intéressant (voir aucun ?).
- Le region free, c'est possible via une faille, même sans linker. Et... Les jeux sortent maintenant quasi à des dates rapprochés. Et qu'accessoirement, je ne parle pas Japonnais, donc ça me dérange pas de ne pas les lire.
- Les templates, l'équipe est réactive. Le template pour jouer à Zelda était dispo le lendemain (de la sortie de la release publique), qu'est ce qu'un jour ? Ou même une semaine aller...
- Le bouton switch, moi je préfère, très minimaliste, rien à installer, ont installe ça marche. Le tuto pour installer Gatewayt à côté... J'ai plusieurs cartes SD de 16 Go que je switch. Ca va aussi vite que changer de cartouche de jeu. Il suffit d'être un minimum organisé. Je switch très rarement un défilement complet. Et même avec la N3DS est l'emplacement en bas, le bouton ne change pas.
- Les sauvegardes, ça arrive même sur des jeux acheté légalement. Il faut pas non plus acheter n'importe quelle carte micro SD. Mais je vois pas en quoi techniquement, ça pourrait arriver que sur le Sky3DS. Gateway n'est pas à l'abri non plus. C'est pas parce qu'on n'en entend pas parler que ça n'arrive pas. Par contre la gestion des sauvegardes est spécial sur Sky3DS...
A noter qu'on également faire les mises à jour de jeux directement depuis les serveurs de Nintendo et jouer en ligne sans problème.
Pourquoi les utilisateurs de Gateway s'acharnent à ce point sur ceux qui utilise un Sky3DS ? Si il était disponible depuis longtemps sur le firmware où j'ai acheté ma console, je l'aurait pris. Et ils ne sont pas présent sur N3DS.
Heureusement que Sky3DS sont là, c'est ça ou rien !
Oui, le Gateway est mieux sur le plan technique, mais le Sky3DS tiens quand même déjà plusieurs mise à jour, c'est réconfortant. Et fonctionne sur N3DS.
Certes si il lock la faille il ne fonctionne plus... Tout comme Gateway... Même si on peut downgrade, les nouveaux utilisateurs, on s'en fout ? Et on va même après les critiquer car ils ont choisi un autre linker ? On est là !
Et beaucoup critiquaient le prix du Sky3DS, si on compare, le prix n'est plus si loin. Depuis qu'il est de nouveau compatible, son prix a bien augmenté.