Jouer en ligne sur une rom 3DS avec un header privé
Posté 01 mai 2015 - 10:50
#81
Posté 01 mai 2015 - 12:42
#82
Merci pour tes reponses Moody, mais je comprends toujours pas
A propos de oot, tu écris:
New 3ds/New 3ds xl :
- Suivez ce tuto pour installer l'exploit OOT sur sky3ds
- Lancez le jeu Zelda contenant la save gateway, puis selectionnez là
- Une fois in game, attendez trois secondes environ puis appuyez sur A pour accéder au menu gateway
Une fois dans le menu Gteway, selectionnez BACKUP 3DS GAME CARTDRIDGE puis valider.
ne faut-il pas une cartouche gateway pour lancer le jeu Zelda?
et sinon:
soit tu utilises CN via le lien que j'ai posté juste au dessus
j'ai pas compris ce qu'était CN, ni de quel lien tu parlais
désolé...
Posté 01 mai 2015 - 14:10
#83
Et CN = cubic ninja, et pour le lien y en a pas 36000 dans les coms précédents.
Posté 22 juillet 2015 - 19:05
#84
Bonjour,
En fait, j'ai une cartouche originale de pokemon X, je fais comment pour prendre la sauvegarde pour en tirer le header sans powersave ? Et est-ce qu'une fois mon header original sera sur ma sky3ds, je pourrai jouer de façon sécurisé à tous les jeux en ligne ou juste à pokemon x ?
Merci !
Modifié par Moofy, 22 juillet 2015 - 19:40.
Posté 22 juillet 2015 - 20:32
#85
Tu ne peux pas, la powersave est obligatoire si tu as une console au dessus de 9.2, l'autre solution serait de trouver quelqu'un dans ton entourage ayant une console compatible gateway.
Modifié par Moody, 22 juillet 2015 - 20:33.
Posté 22 juillet 2015 - 21:08
#86
Et je la trouve ou la powersave ? C'est quoi un objet à acheter ? Si je trouve quelqu'un qui a une console compatible, je procède comment pour avoir mon header?
Posté 22 juillet 2015 - 23:46
#87
Posté 23 juillet 2015 - 12:54
#88
Et avec ce lecteur de carte jeu 3ds je peux tiré l'header en faisant l'étape 3 du tuto et mon probleme sera reglé ?
Posté 23 juillet 2015 - 13:17
#89
Posté 23 juillet 2015 - 13:44
#90
Merci, ou se trouve le tuto anglais ? Je ne l'ai pas trouvé.
Posté 23 juillet 2015 - 14:07
#91
Modifié par Moody, 23 juillet 2015 - 14:07.
Posté 23 juillet 2015 - 15:29
#92
Ah oui en effet ! J'avais pas remarqué que c'etait un tuto, ma faute ! Du coup je suis tombé sur ça: https://gbatemp.net/...-header.385672/ Au final on ne peut pas jouer en ligne à n'importe quel jeux avec notre Header privé puisque le Chip ID change selon le jeu ? Et est-ce que le Chip ID reste toujours le même c'est à dire C2 pour le fabriquant Macronix, AE pour Oki semiconductor et 45 pour Sandisk ? Il me faudra un header d'une cartouche original qui soit en C2 si je veux jouer en ligne avec une rom avec ma sky3ds en C2 du coup ?
Posté 31 juillet 2015 - 21:39
#93
Coucou !
Moody, peux tu lire ton profil please ? :x
Et question débile, mais pour les utilisateurs de Sky3ds, faut-il faire toute les étapes ou simplement celle du template ? ( oui, me tapez pas sur les doigts, je suis largué en ce moment.. )
Merci x)
Posté 01 août 2015 - 01:02
#94
C'est vraiment quelque chose qui necessite d'être privé. Car si je laisse ma boite volontairement pleine, c'est parce que trop de gens me posent des questions en mps qui auraient très bien pu être posé sur le forum et ptofiter à tous
Sinon pour ta question il faut d'abord récupérer l'header et ensuite modifier le template. Inutile d'utiliser GRP.
Posté 01 août 2015 - 19:00
#95
Très bien, merci
Oui je comprends cela, mais j'étais sur le mobile à ce moment, et c'était vraiment galère de poser une question etc.. x)
Posté 01 août 2015 - 19:29
#96
Mmh par contre, lorsque tu dis "Il faut d'abord récupérer l'header", je suis obligé de passer par GRP non ?
Ou simplement de mettre le fichier gateway dans la racine, lancer le jeu, aller sur le site etc ?
Posté 01 août 2015 - 23:08
#97
Effectivement il faut utiliser GRP pour extraire l'header du backup, j'avais oublié ce point vu que la plupart de ceux ayant un sky3ds c'est parce qu'ils ont une console au dessus de 9.2.
Posté 02 août 2015 - 19:48
#98
La mienne est en 7.2 quelque chose, donc de ce côté, ça va.
Alors si j'ai bien compris ( peux-tu me rectifier au besoin ) :
- Placer launcher.dat de gateway sur la racine de la carte sd.
- Mettre la carte, le jeu, aller sur le site http://go.gateway-3ds.com/ , sélectionnez BACKUP 3DS GAME CARTDRIDGE et valider.
- Copier la ROM ( qui est sur la carte sd ? ), ouvrir avec GRP
- Export header to file
- Faire l'étape II pour les autres roms
- Ouvrir le template avec bloc-notes. Ctrl F ; copier la ligne "Game Serial" de GRP ( du jeu 3DS que j'ai utilisé ? ) puis valider.
- Changer le chip et le cart ID avec le nouveau
Mais par contre ; Si je formate ma carte, que je modifie le template en premier, et que je mets les jeux ensuite, ça marche non ?
Posté 02 août 2015 - 20:25
#99
Oui c'est bon.
Posté 02 août 2015 - 21:19
#100
Merci ! J'essaye donc ça demain soir, je te tiens au courant si jamais j'ai un petit soucis
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