Bon vu que depuis peu il est également possible de générer des xorpads sur les consoles 5.0-9.2 (hors n3ds) en j'ai décidé de séparer ce tuto de mon autre tuto sur le cfw. Je précise que c'est une méthode parmis tant d'autres, il y a pas mal d'autres script/logiciels qui font la même chose, à vous de voir celui qui vous convient le mieux, mais dans tous les cas vous devrez obligatoirement passez par la génération de xorpads depuis votre console.
Pré-requis :
- Une console en 4.1-9.2 (hors n3ds), avec accès au navigateur pour les consoles > 4.5
- Avoir installé la version 2.7 de Python (et uniquement celle ci, pas une autre) : https://www.python.o...d/releases/2.7/ puis l'avoir ajouté au path dde Windows : http://sametmax.com/...h-sous-windows/
- Téléchargez cette archive : http://jheberg.net/c...3ds-to-cia-v63/
Etape 1 : Génération de xorpads.
Méthode 1 (console 4.1-4.5 Uniquement) :
1. Tout d'abord il vous faut avoir installé l'exploit profil ds (si vous utilisez un linker 3ds ou le cfw c'est que vous l'avez déjà fait, donc passez directement à l'étape suivante), pour celà 2 façons de faire :
- Via un linker ds : téléchargez le fichier gw_installer.nds lancez le depuis votre linker puis suivez les instructions.
- Via le navigateur web (ne fonctionne que sur les consoles 4.X.0-5E ou plus,si vous êtes en dessous alors utilisez un linker ds ou bien la méthode 2) :
i. Téléchargez cette archive, récupérez le fichier code.bin et placez le à la racine de votre carte sd
ii.Ouvrez l'appareil photo (Bouton L ou R), puis scannez ce qr code :
iii. Dans le navigateur vous devriez avoir le message "Le chargement d'une parie de la page a échoué" sur l'écran du haut, suivie d'un "flash" sur l'ecran du bas. Après celui ci, forcez la console à s'éteindre en maintenant le bouton power plusieurs secondes (inutile d'essayer de quitter le navigateur en appuyant sur HOME, ça ne fonctionnera pas).
Cette étape est à faire normalement qu'une seule fois, sauf en cas de lancement de jeu ds.
2. Placez la rom à convertir dans le dossier "3ds_to_cia", puis faites en un drag and drop (glisser-déposer) sur le fichier ctrKeyGen.py, celà génèrera un fichier ncchinfo.bin à placer sur la carte sd.
3. De même, placez le contenu du dossier "for_sd/4.1-4.5" sur votre carte SD.
4. Remettez la carte SD dans votre console et allez dans Paramètres -> Autres Paramètres -> Profil -> Profil Nintendo DS. Selectionnez NCCH padgen et attendez la fin du processus.
Méthode 2 (toutes consoles en 4.1-9.2 hors n3ds) :
1. Placez la rom à convertir dans le dossier "3ds_to_cia", puis faites en un drag and drop (glisser-déposer) sur le fichier ncchinfo_gen.py, celà génèrera un fichier ncchinfo.bin à placer sur la carte sd.
2. De même, placez le contenu du dossier "for_sd/4.1-9.2" sur votre carte SD.
3. Ouvrez l'appareil photo (boutons L+R), et scannez ce qr code (ou allez directement sur http://dukesrg.no-ip.org/3ds/go depuis le navigateur 3ds)
(Astuce : si vous avez un tel android et que vous souhaitez vous passez de conexion internet, le launcher.dat est compatible avec l'astuce III de ce sujet )
4. Vous devriez arrivez sur un écran blanc avec un seul choix possible, NCCH padgen, faites A et attendez la fin du processus. (Attention c'est assez long, et vu qu'il n y a pas d’indication sur le temps restant on pourrait penser que la console a freezé mais il n'en est rien).
Attention : le fichier "ncchinfo.bin" généré via la méthode 1 n'est pas compatible avec le launcher.dat de la méthode 2, et vice-versa.
Etape 2 : Conversion.
1. Placez les xorpads générés sur votre SD à l'étape 1 précédente dans le dossier 3ds_to_cia, avec la rom.
2. Faites un drag and drop de la rom sur le fichier make.bat pour générer le cia.
Si vous choississez d'editer le rsf manuellement, voilà les infos à modifier :
Elements à modifier :
- Title
- CompanyCode
- ProductCode
- UniqueId
- MediaSize
- MediaType
- CardDevice
- ExtSaveDataId
- SaveDataSize selon le cas.
- JumpId
- EnableCompress (info sur le exheader.txt, repérez la ligne Flag, s'il y a marqué [compressed], mettez true, sinon mettez false.)
- SaveDataSize (info sur le exheader.txt)
3. Une fois le cia créé, vous pouvez utilisez le clean.bat (dans le dossier du jeu créé) pour supprimer les fichiers temporaires une fois testé (seul la rom original et le fichier cia sera conservé, ainsi que les fichiers initialement présents).
Autres script/logiciels de conversion :
- AutoCia (GUI)
- 3DS Lazy (GUI)
- 3ds_to_cia (script, c'est celui dont est inspiré le script de ce tuto)
- 3ds_to_cia (version linux/mac)
- QuenoPack (script)
- 3DS To CIA Converter (script, possède également d'autres fonctionnalités intéressantes)
- 3DS Simple CIA Converter (GUI, le plus simple à utiliser et compatible avec 100% des jeux, l'inconvenient c'est qu'il ne retire pas le region lock)
Ce message a été modifié par Moody - 14 avril 2015 - 16:17.