Aller au contenu

Photo

[Rumeur] Des bans reportés par les utilisateurs de Sky3DS et Gateway

• Please log in to reply
101 replies to this topic

Posté 09 février 2015 - 16:21

lolo57950

lolo57950

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 154 Messages :
Ok moi je suis en 9.5 et je suis ban temps pis
  • Retour en haut

Posté 09 février 2015 - 16:23

lolo57950

lolo57950

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 154 Messages :
Vous savez si on peut déjà avoir la rom de Zelda Majora's Mask
  • Retour en haut

Posté 09 février 2015 - 16:28

Nepto

Nepto

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 699 Messages :
A vrai dire, je n'ai jamais tenté de jouer online. J'ai accès au mise à jour / Eshop / mise à jour des jeux.

Je vais essayer avec la roms de Monster hunter quand elle sera dispo avec un header d'un jeu physique.

EDIT : Zelda et monster, pas dispo encore !

Ce message a été modifié par Nepto - 09 février 2015 - 16:29.

• Retour en haut

Posté 09 février 2015 - 16:34

lolo57950

lolo57950

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 154 Messages :
Ok, ce qui est bizarre c'est que ceux qui sont bannis, peuvent quand même aller sur l'eshop
  • Retour en haut

Posté 09 février 2015 - 20:49

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 Messages :

A propos des bans, si vous lisez la doc qui vient d'apparaitre sur le site de Gateway, on peut y lire ceci :

"When creating your game backups, it’s a good idea to rename the extension of your ROM from .3ds to .3dz on your computer

this tells the Gateway system it is compatible for online play. Note that this will only work for games you have backed up yourself
and does not work for game ROMs you may have obtained elsewhere."

Que peut-on en conclure ??

• Retour en haut

Posté 09 février 2015 - 21:23

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 Messages :

Ben ce qu'on savait déjà, on peut jouer en online directement avec un backup fait par soit même, mais pour celles téléchargés sur le net il faut y injecter un header valide (sauf si celle ci en a déjà un, mais dans ce cas vaut mieux le remplacer par son propre header)

• Retour en haut

Posté 10 février 2015 - 08:59

Nepto

Nepto

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 699 Messages :
Si je fais un backup de monster hunter par exemple via le GATEWAY, le Header sera conservé ou c'est à moi de le mettre ? (J'ai mon idée sur la question mais je voudrais être sûr)

Le online, je m'enfiche un peu à vrai dire sur 3DS. Par contre, monster hunter, le online est O.B.L.I.G.A.T.O.I.R.E!!!! Si j'achète le jeu original, je voudrais être sûr d'y jouer en toute sécurité. Ne parlons même pas de backup. Je voudrais juste jouer avec la cartouche + GW9.5. C'est possible et sécurisé à votre avis ?

EDIT :

Bon, je viens de voir sur le net, le mode classic réserve quelques surprises au niveau sauvegarde. Des gens qui mettent à jour leurs gateway et par mal chance, la saves est corrompue...

Le mieux serait de faire un backup du jeu et d'y jouer en BOOT GATEWAY MODE et non en BOOT CLASSIC MODE.

Ce message a été modifié par Nepto - 10 février 2015 - 09:22.

• Retour en haut

Posté 10 février 2015 - 11:45

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 Messages :
Non les problèmes de sauvegardes c'est juste que les sauvegardes faites en 4.X-5X sont incompatible avec une console en 6.X ou plus et vive versa. Donc si jamais tu es en 4.X, tant que tu ne mets pas à jour ta console où que tu ne joues pas sur une console à jour c'est ok.
Et oui les backup possèdent leu propre header, c'est qua'd même le sujet des deux posts au dessus du tien...
  • Retour en haut

Posté 11 février 2015 - 11:16

thedexterdad

thedexterdad

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :
Bonjour, je voulais savoir si il y avait des nouvelles sur ces bans? Je vais pas crier au fake, mais il n'y a pas de video sur youtube, n'y de preuve hors une erreur qui n'indique pas que la console est forcement bannis.

Et deuxième question, par rapport aux headers, comment on peut les changer avec uniquement un sky3DS? je ne peux pas avoir accès à mon header avec cette carte? Merci
  • Retour en haut

Posté 11 février 2015 - 11:22

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 Messages :
Si tu suis le sujet sur gbatemp.net tu verras que ce n'est plus du tout une rumeur, de plus en plus de personnes commencent à rapporter l'erreur. Et pour avoir ton propre header il te faut impérativement une console en 4.1-9.2 pour pouvoir faire le dump, ensuite tu suis ce tuto :
http://www.logic-sun...ve/#entry782300
  • Retour en haut

Posté 11 février 2015 - 12:27

thedexterdad

thedexterdad

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :
Merci moody pour ta réponse éclair.

Incompatible avec la New 3DS xl malheureusement ^^ je vais faire un tour sur gbatemp.
Pas mal de personne ayant ce code erreur utilisaient le regionthree, ou avaient placés des launcher.dat sur leurs SD. Ca vient peut etre de ça.

Après il n'y a pas tant de personne qui ont l'air d'etre touchés par le probleme. Si c'etait un soucis de header public tout le monde serait bloqué pas seulement 10 ou 15 personne.

Ce message a été modifié par thedexterdad - 11 février 2015 - 13:13.

• Retour en haut

Posté 11 février 2015 - 13:43

gruge

gruge

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 110 Messages :

Vous croyez que nintendo ne peux pas savoir si on a fichier "Launcher.dat" ou pas a la racine de sa carte SD ???

Faut pas les prendre pour des quiches...

C'est toi qui passe pour une quiche quand tu écris, je ne dis pas que Nintendo ne peut pas voir le launcher, mais je sais qu'ils ne vont pas bannir une console parce que la carte SD contient se fichier.
  • Retour en haut

Posté 11 février 2015 - 19:19

Exynos

Exynos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :

Xptdr si c'est à cause des headers partagés sur le net, en même temps c'est pas très malin ! Perso j'utilise celui d'une de mes cartouches. Affaire à suivre ...

Je me pose la question. j'ai fait un dump de ma propre cartouche pokemon SA pour la GW! et j'ai quand même eu ce message, sachant que ma cartouche est original...
Je voulais récupérer un pkmn offert
  • Retour en haut

Posté 12 février 2015 - 17:29

sora91

sora91

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 221 Messages :
On devrais avoir des retour en masse avec MHU4 sur les bannissements , privilégié les jeux en format CIA si vous avez un Gateway !
  • Retour en haut

Posté 16 février 2015 - 16:22

czerwinski76

czerwinski76

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 785 Messages :

Wait&See les bannissements en masse haha ! J'espère que la cause des BAN sera isolée rapidement grâce aux retours des malchanceux ... :mario:

• Retour en haut

Posté 27 février 2015 - 16:06

ghezalio

ghezalio

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :
Bonjour, du nouveau concernant les bans ? et est-ce que ceux qui utilisent un header privé sont aussi bannis en se connectant ? je veux retourner en ligne >_<
  • Retour en haut

Posté 27 février 2015 - 18:24

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 Messages :
Personne n'a été banni en utilisant un header privé. Après toutes les personnes banniez ont été mystérieusement debannies récemment sans qu'on ne sache vraiment pourquoi n'empêche que je deconseillerai quand même le headers publics.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2015 - 21:55

ghezalio

ghezalio

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :
D'accord, merci Moody pour ces précieuses infos :D
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2015 - 00:10

Snyrf

Snyrf

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 55 Messages :

Salut,

Moi j'utilise le header de mon jeu Zelda mais j'ai des jeux qui ne se lance pas suite au rajout de mon header dans le Template (avec l'outil de sky3ds) : "Vous ne pouvez pas utiliser cette de carte de jeu".

Pouvez vous me dire pourquoi ?

Merci d'avance

• Retour en haut

Posté 14 mars 2015 - 11:40

Neozekiel

Neozekiel

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :
J'ai été banni ce matin après avoir téléchargé la banque pokemon (comme je regrette...) XD
Je sais pas où on en est dans cette histoire de bans mais j'ai maintenant la preuve que la traque est bien réelle.

Si les bans peuvent être retirés dans le futur j'aimerai me protéger, que sont les headers et comment s'en servir pour se dissimuler ?
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)