formater la micro SD avec SDFormatter, puis reinstaller le kernel -> http://filetrip.net/dl?FhXOBrY7vI -> c'est ce que je te conseille
Le "R4iGold_3DS62_Patch_NDSi_3DS.nds" ne devrait pas etre utile (puisque ton linker fonctionnais sur une 3DS supérieure a 6.2)
Nettoie les contactes du linker avec un cure dent (en bois legerement humide) au cas ou...
ça je comprend pas -> "Sinon comment on fait pour passer le version anterieur de la DS ?" ???
Concernant le Gateway, ma niece qui a un peut plus de trois ans, m'as vue faire deux fois, depuis elle me prend ma 3DS XL et se débrouille toutes seul pour lancer les roms .3ds (je ne lance pas de jeu DS depuis ma 3DS, j'utilise ma DS Lite pour les jeux DS)...
Donc ton garçon de 8 ans, ne devrais pas avoir de problème (meme si il jongle avec les roms .nds/.3ds)
Edit,
Si je peux me permetre, c'est l'installation et la configuration (emunand) qui peut semblé compliqué la premiere fois, mais a l'usage, le gateway n'est vraiment pas si compliqué que l'on peut croire de prime abord (je ne dit pas ça pour te vendre ce linker)...
Modifié par 4.2E, 01 février 2015 - 14:06.