Aller au contenu


Photo

Problème Downgrade 7.2 > 4.5


Meilleure réponse Eyden, 27 janvier 2015 - 16:53

Pour répondre et fermer le sujet, j'ai enfin réussi mais je dois avouer que je sais pas trop comment ni trop par quelle magie vaudoux. Je déconseille à quelqu'un d'essayer de reproduire ce que j'ai fait car ça sent le brick de la 3DS assuré.

 

En fait après une énième tentative de downgrade, j'ai éteint la console juste avant la fin du downgrade par le Gateway (Juste avant l'affichage de la fameuse erreur 1001000), puis en la rallumant j'ai réussi à repasser en mode gateway via le navigateur, relancer la procédure de downgrade qui cette fois...

 

... a fonctionné.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 21 janvier 2015 - 09:01

#1
Eyden

Eyden

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Bonjour, ayant acheté ma 3DS sur ce site : http://www.amazon.fr...780081_41837261

 

Etant en firmware 7.2.0-17E, j'ai acheté un linker Gateway 3DS dans l'unique but de la downgrade en 4.5...

 

J'ai donc voulu suivre ce tuto plutôt bien foutu : http://www.logic-sun...-downgrade.html

 

Dump de NAND 7.2 et sauvegarde sur PC ok.

Recupération du gateway.dg ok.

Check MD5 ok.

Launcher.dat à jour.

Je me lance dans la procédure de downgrade.

Tout à l'air de très bien se passer... Mais au bout de quelques minutes...

 

WukzWy.jpg

 

 

Voilà. Du coup restauration de la NAND direct.

 

Un moment j'me suis dit : ma 3ds vient d'angleterre, j'ai peut-être pas le bon gateway.dg > solution écartée car l'angleterre fait partie de la région EUW (Et de toute façon y'a écrit "EUW" à l'arrière de ma console.)

 

J'ai même recommencé le downgrade plusieurs fois, sans succès, et à un moment j'ai reboot la console sans restoreNAND (à mes risques et périls je sais.) > La tronche de mon menu 3DS me fait clairement penser que je suis en 4.5... Seul problème : Je n'ai pas accès au menu paramètres. J'arrive à la lancer mais j'ai une boucle infinie sur le "3DS" et les ondes rouges sur l'écran du haut.

 

Donc du coup restoreNAND pour retourner en 7.2... Ce problème ne m'empêche pas d'installer l'emuNAND et de lancer mes .3DS mais j'aurai VRAIMENT voulu downgrade la console en 4.5 puisque je l'ai acheté dans ce but là.

 

Je n'ai rien trouvé de concret sur internet si ce n'est "Contact the GATEWAY TEAM."

 

Voilà, si quelqu'un a une solution à mon problème...


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2015 - 10:52

#2
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Commence d'abord par connaitre la bonne region de ta console : EU ou US ?
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2015 - 13:15

#3
Eyden

Eyden

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

EU. Marqué au dos.


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2015 - 13:43

#4
nicogabi94

nicogabi94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages

slt c'est bizarre ta le bon launcher ?


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2015 - 13:44

#5
mousseline56

mousseline56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 168 messages

Il me semble qu'il n'y a pas besoin de linker pour downgrade, tu as acheté un gateway pour rien   D:


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2015 - 13:48

#6
Eyden

Eyden

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Bah c'est que si j'arrive à downgrade c'est pour ensuite exploiter la faille 4.5...

J'ai essayé avec le launcher.dat 3.0.2 et 3.0.1 > Même combat.


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2015 - 13:51

#7
mousseline56

mousseline56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 168 messages

Ah d'accord, c'est juste que tu avait écrit que tu l'avais acheté "dans l'unique but de la downgrade en 4.5".


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2015 - 13:53

#8
Eyden

Eyden

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

En fait lors de l'achat j'étais persuadé qu'il falait avoir le linker rouge dans la console pour démarrer le menu gateway. C'est après que j'ai compris que non.


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2015 - 17:37

#9
4.2E

4.2E

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

Bonjour, 

 

A quelle moment as tu fais la vérification du MD5 du "gateway.dg" et du  Launcher.dat  ? (après les avoir telecharger ou une fois sur copier sur la SD)


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2015 - 20:31

#10
Aminament

Aminament

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages

Essaye de formater ta carte SD et retelecharge les fichiers ils sont peut etre corrompus


  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2015 - 08:42

#11
Eyden

Eyden

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

J'ai checkMD5 les fichiers juste après les avoir téléchargé.

 

Le coup du formatage et du re-téléchargement j'ai du le faire 10fois.

 

Le truc de folie c'est que j'ai fait la même chose avec les mêmes fichiers et la même carte SD sur la 3DS d'un pote, (acheté en France), et le downgrade a fonctionné.


  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2015 - 19:38

#12
4.2E

4.2E

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

Bonsoir,

 

Le plus important, c'est de contrôle le MD5 une fois sur la SD!!!

Si ton téléchargement est OK (avec verif du MD5) qu'est-ce qui te dit que le transfert du PC vers la SD c'est bien passé???

 

Ravi que ça ce soit bien fini...


  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2015 - 16:53   Meilleure réponse

#13
Eyden

Eyden

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Pour répondre et fermer le sujet, j'ai enfin réussi mais je dois avouer que je sais pas trop comment ni trop par quelle magie vaudoux. Je déconseille à quelqu'un d'essayer de reproduire ce que j'ai fait car ça sent le brick de la 3DS assuré.

 

En fait après une énième tentative de downgrade, j'ai éteint la console juste avant la fin du downgrade par le Gateway (Juste avant l'affichage de la fameuse erreur 1001000), puis en la rallumant j'ai réussi à repasser en mode gateway via le navigateur, relancer la procédure de downgrade qui cette fois...

 

... a fonctionné.


Modifié par Eyden, 27 janvier 2015 - 16:54.

  • Retour en haut

Posté 27 mai 2015 - 14:40

#14
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Bonjour !

 

Me voila tombé dans le même trou que toi autrefois et j'ai peur que faire ta manœuvre car c'est le brick assurée. Mais que faire ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)