Aller au contenu

Photo

Questions CIA

• Please log in to reply
26 replies to this topic

Posté 16 January 2015 - 13:22

Eloraqz

Eloraqz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

Bonjour à tous,

ayant récemment acheté une Gateway pour ma 3DS XL en 9.2, je voulais savoir qu'est ce que exactement les jeux en CIA ? Ou pourrais-je en télécharger éventuellement ? (je crois qu'on à pas le droit de poster des liens sur ce site donc par mp), comment lancer ou "transformer" un .3ds ou .3dz en .cia, sachant que j'ai installé BBM sur ma console.

Merci d'avance.

• Retour en haut

Posté 16 January 2015 - 13:35

OuahOuah

OuahOuah

OuahOuah.Eu

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,196 Messages :
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Les jeux en .cia sont des jeux qui ont le même format que des téléchargements eShop donc qui s'installent sur le "HOME" de la 3DS à côté des autres icônes.

Tu as un tuto pour transformer un jeu .3ds en .cia sur GBATemp ou tu les télécharges ailleurs.

SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

• Retour en haut

Posté 16 January 2015 - 13:43

Eloraqz

Eloraqz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

Aurais tu un lien pour transformer les jeux .3DS en .CIA ? (en mp). Est ce que cela marche bien en EMUnand GWD 9.4 ou il faut que je downgrade ma GW en 4.5 ?

• Retour en haut

Posté 16 January 2015 - 14:18

OuahOuah

OuahOuah

OuahOuah.Eu

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,196 Messages :

Je ne vois pas l'intérêt de rester en sysNAND 9.2 vu que tu dois te refaire le browser exploit à chaque fois...47

Pour les .cia : https://gbatemp.net/...dummies.373722/

Et je crois qu'il faut être en 4.5 pour faire ça.

Je n'ai jamais testé.

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

• Retour en haut

Posté 16 January 2015 - 14:45

Eloraqz

Eloraqz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

A cause notamment des problèmes de sauvegarde qu'il peut y avoir dans les jeux, la raison principale pour laquelle je reste en sysNAND 9.2.

Ce message a été modifié par Eloraqz - 16 January 2015 - 14:46.

• Retour en haut

Posté 16 January 2015 - 14:58

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :
Tu as un jeu cartouche 6.X ou plus comme ssb, Pokémon, zelda ? Dans ce cas oui en downgradant tu perdras la sauvegarde donc evite. Par contre vu que le seul moyen de faire la conversion par soit même est d'être en 4.X va falloir te débrouiller autrement si tu ne downgrades pas.
  • Retour en haut

Posté 16 January 2015 - 15:24

Eloraqz

Eloraqz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

Alors oui j'ai des jeux comme ssb, pokémon ou zelda j'ai même les 3 mais je m'en fou un peu de pas garder leurs sauvegardes en faites quitte à les refaire.

• Retour en haut

Posté 16 January 2015 - 15:33

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :

Bah dans ce cas tu peux downgrader alors si tu ne tiens pas à tes sauvegardes (et techniquement tu ne les perds pas vraiment, elles seront reconnues à nouveau si tu décides de remettre la console à jour derrière)

• Retour en haut

Posté 16 January 2015 - 15:41

Eloraqz

Eloraqz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

D'accord, j'aurais voulu savoir aussi... La new 3DS XL MM, on ne sait pas si elle sera en < 9.2, exact ? Car j'aimerais vraiment la préco, sachant qu'elle est déjà en rupture de stock à pas mal d'endroits mais bon si elle est en 9.3-9.4, mon GW serait alors complètement incompatible...

Autre question, si je décide un jour de revendre ma 3DS XL pour justement par exemple une new 3DS XL, comment pourrais-je faire pour la remettre "comme neuf", c'est à dire sans toutes les manips que j'ai pu faire avec la GW ?

• Retour en haut

Posté 16 January 2015 - 15:47

OuahOuah

OuahOuah

OuahOuah.Eu

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,196 Messages :

Pour la revente d'une console, le meilleure moyen sera de :

- formater la SD dans ton ordinateur, en FAT32

- formater la sysNAND, sans forcément la mettre à jour si quelqu'un est intéressé pour la hacker

Pour les futures consoles pas encore sorties, on n'a pas de boules de cristal pour connaître le firmware...

Pour info, pour le moment, le Gateway est incompatible avec les N3DS déjà sorties alors pour celle à venir...

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

• Retour en haut

Posté 16 January 2015 - 15:54

Eloraqz

Eloraqz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

formater la sysNAND, c'est à dire formater la console elle même ?

Gateway incompatible N3DS ? On en est sur ? Parceque moi j'ai lu ça : "Le linker Gateway va supporter tous les firmware (Mise a jour système) 9.0.0-20 / 9.1.0-20J / 9.2.0-20 des 3DS3DS XLNew 3DS et2DS disponible à ce jour. Et ce sans restriction du nombre de jeux à pouvoir être lancé avec ce linker." ou ça : "Yes. GW will work with the N3DS in one of the next updates tho. They're simply fixing the support for it.

However the new N3DS coming to the US and EUR will probably have 9.3 or 9.4 firmware and in that case, GW won't be able to work with them."

Intox ?

• Retour en haut

Posté 16 January 2015 - 15:58

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :

Oui c'est formater la console

Et pour la new 3ds il parle d'à l'heure actuelle vu que la maj n'est pas encore sorti, mais bien sur quand ce sera le cas ça fonctionnera sur toutes les new 3ds en 9.0-9.2

• Retour en haut

Posté 16 January 2015 - 16:00

OuahOuah

OuahOuah

OuahOuah.Eu

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,196 Messages :

Pour le moment, le browser exploit ne marche pas sur les N3DS, faut donc attendre que la team GW fixe les problèmes...

Pour le formatage, je parle de la sysNAND.

------

Grilled by Moody :P

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

• Retour en haut

Posté 16 January 2015 - 16:02

Eloraqz

Eloraqz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

raaaaaaaah, ça m'énerve un peu juste le simple fait que la new 3DS XL MM est une version vraiment limitée au vu des ruptures de stock? Je voudrais pas la louper mais bon si le GW n'est pas compatible ^^

• Retour en haut

Posté 16 January 2015 - 16:12

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :

Suffit de préco et de la ramener sans l'ouvrir si elle n'est pas compatible. Mais dépèche toi car comme tu le dis elle est très convoitée (et je ne parle même pas de ceux qui la prendront juste pour la revendre plus tard)

• Retour en haut

Posté 16 January 2015 - 16:14

OuahOuah

OuahOuah

OuahOuah.Eu

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,196 Messages :

Y'a quand même de GROSSES chances qu'elle sorte en 9.4 ou plus...

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

• Retour en haut

Posté 16 January 2015 - 16:18

Eloraqz

Eloraqz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

Et si je l'achète sur une boutique en ligne ? Je fais comment pour la ramener ? x)

Ou alors je l'achète mais je continue à utiliser ma GW sur ma 3DS XL jusqu'à ce que le GW devienne compatible avec les N3DS XL et donc à partir de ce moment la je pourrais revendre ma 3DS XL, ça peut être une idée aussi ^^

Ce message a été modifié par Eloraqz - 16 January 2015 - 16:19.

• Retour en haut

Posté 16 January 2015 - 16:26

Eloraqz

Eloraqz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

Et pourtant : So i guess ill try to clear up some things.

Majoras Mask will most likely come with 8.x or 7.x, it looks like when developers start making a game they target a specific FW version to go with.

If you take a look at other game releases, the games usually come preloaded with a FW version that came out months before the games release.

What im hoping for is that the MH N3DS comes with 9.2 and that the game is preinstalled on the actual SD so theres no need to go online to download it. Id have something to hold me off until the GW release.

• Retour en haut

Posté 16 January 2015 - 16:29

OuahOuah

OuahOuah

OuahOuah.Eu

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,196 Messages :

En France, n'importe quel achat dans une boutique en ligne française (achat par correspondance) = 14 jours de rétractation...

Sinon tu peux aussi attendre une mise à jour du gW ou... espérer que le Sky3DS marche aussi sur la N3DS :D

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

• Retour en haut

Posté 16 January 2015 - 16:56

Eloraqz

Eloraqz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

Oui c'est ce que j'ai dis plus haut je garde ma 3DS XL en attendant une compatibilité GW pour la N3DSXL maintenant reste plus qu'à trouver un endroit ou acheter la N3DSXL MM car elle est en rupture de stock partout ^^

Je voulais savoir également, à quoi sert le logiciel AutoCIA ? Est ce que je peux l'utiliser pour transformer des .3ds en .cia et si oui, est ce qu'il faut que je downgrade également ?

Ce message a été modifié par Eloraqz - 16 January 2015 - 17:10.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)