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Problème entre manette et Nintendont


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14 réponses à ce sujet

Posté 16 janvier 2015 - 09:47

#1
Horax

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Bonjour à tous.

Je ne sais pas si ce forum est aussi dédié à l’entraide, mais je vais vous exposer mon problème et laisser les modérateurs agir en conséquence si nécessaire.

Je viens d’installer Nintendont (v2.275)sur la WiiU de mon fils, afin qu’il puisse jouer à Luigi’s Mansion 1.

En ce qui concerne le logiciel lui-même, pas de soucis, j’arrive à lancer le jeu via USBLoader ou directement en lançant Nintendont.

Le jeu ce lance normalement, seulement impossible d’interagir avec. J’ai acheté une manette PS3 exprès pour cela. J’ai bien mis le fichier *.ini dédié à cette manette à la racine de ma carte SD (là où est installé Nintendont ainsi que le jeu). Seulement, elle ne semble pas fonctionner.

La Wiimote (une originale) quant à elle, semble plantée invariablement, toutes les LED s’allument et la manette ne répond plus.

Il me semble avoir lu quelque part qu’il existe un logiciel pour tester sur la Wii si une manette fonctionne. Seriez-vous le nom de ce dernier et où le trouver ?

Est-il possible via Nintendont de jouer avec la Wiimote ?

Ou bien avez-vous d’éventuelles solutions qui puissent régler mon souci ?

Merci par avance !


Modifié par Horax, 16 janvier 2015 - 09:57.

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Posté 16 janvier 2015 - 10:42

#2
rato

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Pour la manette ps3, faut la brancher en filaire, en tout cas je fais comme ça moi.

Ensuite , de memoire, avant de lancer le jeu dans nintendont, tu fais B pour configurer le jeu et tu active Use HID Device.

Le nom du logiciel de test c'est Hid_test.dol http://nintendon-t.g...gs/HID_Test.dol

 

Pour la wiimote, seulement les officiels fonctionnent sinon je ne vois pas ce que peu etre ton probleme avec.


Modifié par rato, 16 janvier 2015 - 10:47.

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Posté 16 janvier 2015 - 13:21

#3
Horax

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Merci de la réponse.

Bizarrement avec Hid_test, la manette (une filaire) semble bien répondre.

Par contre, maintenant que j'ai activé l'option "Use HID Device", Nintendont me dit qu'il ne trouve pas le fichier "controller.ini", enfin si j'ai bien lu, message en anglais et plutôt rapide.

Par contre, la Wiimote reste toujours bloquée.

Je vais continuer de bidouiller et de chercher. Et je vais voir si je peux me trouver une autre manette pour voir.

Encore merci.


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Posté 16 janvier 2015 - 23:08

#4
rato

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Le message d'erreur veut dire que tu as mal placé le fichier controller.ini

Il faut le mettre sur le meme stokage que nintendont, par exemple si nintendont est sur une clé usb, du place le fichier .ini a la racine de cette usb.

 

A priori si ta manette est detecté par hidtest , il y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas avec nintendont.

 

A tu bien utilisé le fichier controller.ini dedié a la manette ps3 a renomer en controller.ini ? http://nintendon-t.g...troller_ps3.ini


Modifié par rato, 16 janvier 2015 - 23:13.

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Posté 17 janvier 2015 - 15:00

#5
Horax

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Mon fichier controller.ini est bien placé, seulement il semble qu'il ne corresponde pas à ma manette ou plutôt que ma manette ne corresponde pas au fichier !

Je crois que je vais laisser tomber pour le moment.

J'ai essayé de modifier le fichier controller.ini, pour qu'il corresponde à ma manette, mais si j'ai réussi via HID_Test à corriger mes valeurs VID et PID, impossible pour moi de corriger le reste, le logiciel donne des valeurs en hexa lorsque l’on appui sur l’un des boutons et je ne sais pas comment les convertir pour obtenir les chiffres qui se trouvent après les lettres :

A=3,80

B=4,40

...

Donc je vais voir pour acheter une manette classique ou pro (de chez Nintendo).

Encore merci pour les réponses.


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Posté 21 janvier 2015 - 15:35

#6
lolomario

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Hello

 

As tu essayé de télécharger directement les fichiers .ini depuis nintendon't  (en appuyant sur X dans le menu) ?

Ca te les telecharge tous, il y aura forcément le(s) bon(s).


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Posté 21 janvier 2015 - 21:09

#7
Horax

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Bonjour.

Non je n'ai pas essayé puisque que je ne connaissais pas cette manip.

Merci de l'info, je testerai cela ce week-end je te ferais un retour.


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Posté 24 janvier 2015 - 09:45

#8
Badablek

Badablek

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salut Horax,

 

la wiimote n'est pas "bloquée", elle attend simplement qu'on y connecte, au choix : un nunchuk (compatible depuis la v2.262 du 22 décembre 2014) ou une manette classic

dès que l'un de ces deux périphériques est branché, la wiimote s'active automatiquement et reprend son état habituel (1 diode allumée)

 

 

ps : si tu préfères acheter une manette classic (ce qui était le choix le plus judicieux dès le début), veille bien à acheter le premier modèle (blanc) et surtout pas la version PRO (noire), qui est dépourvue des gâchettes analogiques (une hérésie pour jouer à des jeux GC sans ces gâchettes ! Notamment sur Luigi's Mansion). La première version n'étant plus commercialisée, n'importe quel easy cash ou équivalent fera l'affaire, on en trouve en parfait état pour une dizaine d'euros.


Modifié par Badablek, 24 janvier 2015 - 09:46.

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Posté 24 janvier 2015 - 11:22

#9
Horax

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Bonjour à tous.

Je viens vous faire un retour de mes petite manipes.

Donc j'ai commencé par télécharger le fichier zip contenant les "controllers.ini" via la touche 1 dans le menu de Nintendont, résultat, rien. Ma manette est à nouveau considérée comme non reconnue.

J'ai mis à jour Nintendont, toujours via le menu, donc version 2.28 et toujours rien. Manette non fonctionnel et Wiimote + Nunchuk non reconnue, à moins qu'il me faille un fichier spécifique ?

Bon, je vais essayer de trouver une manette "classic".

Encore merci à vous tous.


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Posté 24 janvier 2015 - 11:34

#10
Badablek

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tu as bien désactivé "Use HID Device" pour tester avec la wiimote (+ nunchuk) ?

 

 

et attention à bien connecter la manette PS3 :

- sur le port USB arrière de la console, si tu lances tes jeux depuis un HDD

- sur un des ports à l'avant si tu lances tes jeux depuis une SD

 

 

 

Note: HID USB can be connected on the front port on WiiU only if you launch a game located on SD card.
If you launch a game on USB, connect the USB cable on the back of your console.

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Posté 24 janvier 2015 - 11:40

#11
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Arf je retest cela alors et je te dis quoi.


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Posté 24 janvier 2015 - 11:54

#12
Horax

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Ouf ça y est enfin, mon gamin est content.

Donc la manette PS3 toujours pas fonctionnelle, tans pis on s'en passe.

Donc, j'ai désactiver "Use HID Device" et la nouvelle option de la dernière version "Use native port" je crois, pour les ports GameCube (donc pour la Wii et non la WiiU).

Par contre il ne faut pas brancher le Nunchuk de suite mais seulement quand le jeu est lancé, sinon la Wiimote reste bloquée (il suffit de débrancher et rebrancher le Nunchuk dans ce cas là).

Merci à tous de votre aide, sincèrement.


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Posté 28 janvier 2015 - 08:42

#13
romnation

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bonjiurs est ce quel'quin s'est si

 

s'est possible de sauvegarder les parametres de nintendon car moi a chaque fois que je le lance il me remet tout a zero donc du coup il me fait pas les sauvegardes de jeux


Modifié par romnation, 28 janvier 2015 - 08:44.

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Posté 14 février 2015 - 17:32

#14
opiumdna

opiumdna

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Bonjour, j'essaie d'utiliser nintendont et je suis bloquée à l'étape manette

 

j'ai un controller wiiu pro que je branche en filaire devant sur un des ports usb, mes deux ports usb à l'arrière étant occupés par le DD (j'ai du rajouter un cable double pour l'alimenter)

 

le jeu est détecté, j'ai le logo nintendo rouge qui s'affiche (sur starfox adventures) et puis plus rien enfin si écran noir et rien ne se passe


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Posté 14 février 2015 - 18:28

#15
Horax

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Pour romnation : Désolé, chez moi la sauvegarde se fait automatiquement, donc je ne vois pas comment t'aider.

 

Pour opiumdna : As-tu essayé d'autres jeux ? J'ai rencontré le même problème au début, mais c'était due à l'image du jeu. J'ai pris une autre version et plus de soucis.


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