( Exclus ) Jouer au jeux 3DS sans linker de 4.0 a 9.2
Posté 24 mars 2015 - 08:57
Posté 24 mars 2015 - 09:22
Au cas où tu n'as pas trouvé entre temps, c'e n'est pas dans la carte sd mais dans les fichiers du cfw qu'il faut regarder :
http://jheberg.net/c...lantine-cfw-13/
merci beaucoup moody sa a fonctionné nickel chrome lol
encore une petite question ou puits-je trouver les clés clé 7.X pour les jeux 3ds
car je regarde un peut partout mais ne trouve rien
encore merci
Posté 24 mars 2015 - 09:37
Posté 24 mars 2015 - 12:33
Ca ne sert à rien, le cfw n'est pas compatible avec les jeux encryptés 7.X. Après avec la méthode que j'ai mise à la fin de mon post d'origine il est possible de jouer à ssb et pokemon saphir alpha sans linker,mais malheureusement vu que l'emunand est bloqué en 9.6 il est impossible de l'appliquer pour le moment, à moins d'avoir un jeu cartouche ayant la maj 8.1 ou plus.
ok bon j'ai un autre prob.
toute allait bien jeux etc puis j ai éteint la console quand je l'ai r'allumé pour un test je me suis rendu compte que les icone de jeux et du prog pour les installer n’était plus la j'ai dit c pas grave je relance et réinstalle
mais quand j'exécute le run.bat il installe bien le cia :
Sans titre.jpg 36,06 Ko 0 téléchargement(s)
mais le cadeaux n’apparaît pas a l écran de la ds ????
tu a déjà eu ce prob ???
merci jaxe
Posté 24 mars 2015 - 12:43
Posté 24 mars 2015 - 13:26
possible mais pas grave j'ai tout recommencer merci encore une autre question
quand tu dit injecter le fichier avec emunand tools : quand je click sur inject NAND to emuNAND il me demande d'ouvrir un fichier mais le quel le fichier nand qui se trouve sur ma carte sd ou le fichier emuNAND qu'il ma creer ou le fichier cfw_nand qu'il ma creer aussi ???
encore merci
Posté 24 mars 2015 - 13:28
Posté 24 mars 2015 - 13:33
Le cfw_nand.
le prog l'injecte automatiquement ou je doit faire un copier coller dans la sd apres ?
2 puit je doit copier tous les fichier du dossiers sdcard dans ma catre sd mais il y a deja un fichier qui sepelle laucher.dat dans la sd je doit ecraser se fichier et le remplacer par le launcher qui se trouve dans le dossier sdcard ?
Modifié par jaxe, 24 mars 2015 - 13:38.
Posté 24 mars 2015 - 15:10
voila c'est réinstaller
j'ai créer un dossier jeux avec des fichier cia que j'ai copier dans ma sd
quand j'allume ma console et que je lance l'emunand ( donc sans appuyer sur L ) il plante 2 ou 3 fois avant de ce lancer
est-ce normal ?
encore merci pour tout
Posté 24 mars 2015 - 15:20
Posté 24 mars 2015 - 16:27
encore merci mon fils est ravi lol merci de sa part
quelque petite question technique si tu veut bien y répondre un grand merci
1- quelle différence y a t'il entre une installation d'un cfw sur emunand et une sur sysnand ?
2- pour vous quelle est la façon la plus simple pour convertir un fichier 3ds en un fichier cia ? ( tutoriel si c'est possible ) car jusque maintenant je suis tomber sur des truc de ouf lol
3-comment savoir quand un jeux est compatible ou pas en CFW ? y a t'il un indice avant de ce taper tout la conversion pour rien
encore merci pour ton aide vraiment génial sa me rappelle quand j’étais modo d'un forum de satellite
jaxe
jaxe
Posté 24 mars 2015 - 17:42
2- Le plus simple : te le procurer déjà converti. Et si ce n'est pas possible le convertisseur le plus simple est celui ci
http://gbatemp.net/t...nverter.384559/
Pour faire simple :
- Telecharge cette archive :
http://www.jheberg.n...-converter-v10/
- Lance le logiciel, clique sur create ncchinfo.bin et choisis la rom à convertir.
- place le fichier ncchinfo.bin créé, le fichier launcher.dat et slot0x25KeyX.bin à la racine de ta carte sd
- Va dans profil ds (même manip que pour lancer le cfw) puis choisis ncch padgen (1ere option)
- Copie le x'fichier xorpad généré sur le pc
- Retourne sur le logiciel, choisis "Convert 3DS ROM to CIA" et sélectionne la rom puis le fichiee xorpads
- Attends que la conversion se termine. (Le logiciel peut donner l'impression d'avoir bugué mais en fait ce n'est pas le cas)
3) Il y a une liste des jeux incompatibles ici :
http://www.logic-sun...lencryption-7x/
Bon elle n'est sûrement pas complète vu que personne n'a testé tous les jeux existants, mais si tu en trouves d'autres tu peux le signaler sur le topic pour qu'on le rajoute.
Il faut juste savoir que :
- Hormis Pokemon X/Y, tous les jeux 6.X ou moins sont compatibles
- La plupart des jeux 7.X sont compatibles
- La plupart des jeux 8.X ou plus ne le sont pas.
Tu as la liste des jeux et leur firmware ici :
http://3ds.essh.co
Posté 24 mars 2015 - 18:27
génial t'est vraiment un tueur sur la scène 3ds lol
encore merci
est-ce normal que le fichier creer a partir de la ds fait 1 mg ??? car encore une fois il me dit stream wite error c'est bizard j'ai toujours sa quand un jeu fait 2giga
une dernière question promis lol
tout les jeux compatible avec CFW quand tu les converti est-ce possible d'avoir une erreur et qu'il ne se converti pas ???
encore merci
jaxe
Modifié par jaxe, 24 mars 2015 - 18:41.
Posté 24 mars 2015 - 19:56
Oui c'est normal. Et sinon pour convertir un jeu en cia il faut autant de ram dispo que la taille du jeu, ce qui fait 4 go minimum pour les roms de 2 go en comptant la ram déjà prise par le PC sans rien faire.
Sinon un autre moyen tout simple de savoir si un jeu possède l'encryption 7.X ou non : Ouvre la rom avec 3DS Explorer, Dans le panneau de gauche clique sur Plain Region puis regarde la première ligne, si le SDK est supéreur ou égal à 7.1 c'est que le jeu possède l'encryption, sinon non.
Posté 25 mars 2015 - 10:32
Oui c'est normal. Et sinon pour convertir un jeu en cia il faut autant de ram dispo que la taille du jeu, ce qui fait 4 go minimum pour les roms de 2 go en comptant la ram déjà prise par le PC sans rien faire.
Sinon un autre moyen tout simple de savoir si un jeu possède l'encryption 7.X ou non : Ouvre la rom avec 3DS Explorer, Dans le panneau de gauche clique sur Plain Region puis regarde la première ligne, si le SDK est supéreur ou égal à 7.1 c'est que le jeu possède l'encryption, sinon non.
tu me parle de la ram du pc ? si c'est sa c'est con car je n'ai que 3 giga
je vais voir pour prendre une truc que sais me dire la consommation de ram
je te dit quoi
merci
Posté 25 mars 2015 - 10:47
Posté 25 mars 2015 - 11:03
ben voila j'ai 3 giga et mon pc en utilise 1,5giga
donc si je comprend bien je sais convertir des jeux de maximum 1.5g
c'est bien sa ?
tu connait pas un site ou je peut les trouver directement en cia car la je suis bien ennuyé alors
et aussi j'ai vue que l'on pouvait faire une mise a jour de l'emulnand en 9.x
c'est mieux de la faire ou pas ? car la mienne et l'emulnand d'origine
merci chef
jaxe
Modifié par jaxe, 25 mars 2015 - 11:23.
Posté 25 mars 2015 - 11:48
Non tu ne peux pas mettre à jour le cfw.
Posté 25 mars 2015 - 12:00
Google + "3ds cia" pour le fameux site.
Non tu ne peux pas mettre à jour le cfw.
super génial en plus j’étais déjà tomber sur se site mais pas au moment de chercher les jeux pfff encore une grosse bêtise
un super gros merci pour tout
une derniere petite chose dans ma sd j'ai les fichier suivant :
arm11_code.bin
arm9_code.bin
boot.bin
Launcher.dat
nand.bin
est-ce que je peut suprimmer tout les fichier sauf le nand.bin ?
je pense que tout est en ordre maintenant pour moi
si tu a besoin de mon aide pour quoi que ce soi faire moi signe
jaxe
Modifié par jaxe, 25 mars 2015 - 12:09.
Posté 25 mars 2015 - 13:24
oups
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)