Bonjour bonjour !
J'ai quelques questions multiples (et mysitiques) auxquels je ne trouve pas forcément de réponses !
En voyant les différent tutos ici je me dit que j'ai mes chances !
Je vais tenter d'être claire, précis, et non redondant, Mais ça ne va pas être facile
En gros, j'ai actuellement : Une 3DS normal japonaise à jours (dernier frimware) que j'utilise pour jouer à mes jeux en ligne (MH4G). Une 2DS européene qui est actuellement en 8.1.0-17E.
Ce que je souhaite en gros :
-Jouer à des (mes) jeux jap et EU, de préférence sur la même console pour pas devoir switcher à chaque fois...
-Continuer de pouvoir jouer en ligne (au moins à MH4G sur ma 3DS normal jap, impossible de vivre sans...)
-Backuper mon MH4G à des fin de prévention de perte/dommage de la cartouche (je veux ma SAVE copiés sur 5 DD )
Ce que j'aimerais savoir et que j'ignore/reste flou :
-Si j'achète un linker quelconque, celui-ci fonctionnera t'-il à la fois sur ma 2DS non MAJ, et sur ma 3DS (avec le sky3ds blue v2 dans ce cas) ?
-Si j'achète un Sky3DS blue v2, qui est apparemment zoné, mais qui permet de jouer en ligne,est-il possible de mettre simultanement des jeux jap que je lancerais sur ma console jap, ET des jeux EU que je lancerais sur ma console EU ? (sans devoir reformater/copier ?)
-Est-t'il possible avec le Sky3DS blue v2 et le gateway de mettre à jour les jeux (pas le frimware mais bien le jeu) ?
-Est-t'il possible de jouer en ligne avec le gateway ? (oui en émulant le nand si j'ai bien compris, qui se chargera de faire croire au jeu en tel version du frimware)
-Ma 2DS étant en 8.1.machin, est-il possible d'utiliser le gateway ? Quel est la methode ? La même que pour le 9.2 ? Sachant que si je souhaite mettre à jour la console via le wifi, il me propose de la mettre en 9.4...
En gros les 2 pourraient me satisfaire mais j'ai besoin de quelques réponses pour savoir s'ils remplissent mes "conditions"
D'avance merci beaucoup
EDIT: Je n'ai pas suivi le model pour la creation de topic " à problème", car je n'ai pas vraiment de "problème" à proprement parler et je n'ai pas encore de linker. Mais si nécessaire je le ferrai =)
Ce message a été modifié par JohnPei - 12 January 2015 - 18:35.