Aller au contenu

Photo

Astuces pratiques Gateway 3.0 Ultra

• Veuillez vous connecter pour répondre
164 réponses à ce sujet

Posté 28 mars 2015 - 02:28

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Attention, les fichiers cias pour la maj en 9.5 c'est uniquement pour les anciennes consoles, pas pour la new. Sinon le seul jeu que tu rates avec un emunand non à jour c'est Pokemon Shuffle qui est un F2P.

- installation de BigBlueMenu pour gérer et installer les futurs .cia mis sur la racine de la carte micro sd allant dans la console (et du coup va me falloir une plus grosse carte que celle de 4go si je prends des jeux en .cia, ou il y a moyen de les installer via la micro sd de la cartouche blanche/rouge ?)

Oui il va te falloir une micro sd plus grosse en effet, où tu peux aussi switcher la carte de ton gateway (après l'avoir reformaté en fat32 avec celle de ta console). Après les cias c'est plus lourd sur n3ds vu qu'il faut soit devisser la coque pour accéder à la micro sd, soit le faire via wifi ce qui est assez long, mais bon perso vu que je ne change pas souvent de je m'y fais plus facilement.

Sinon pour les autres questions :

- Comme expliqué dans le premier post, pour ça il te faudrait une 3ds en 4.X sous laquelle est installé le cfw, si tu en as pas poste ta save et je verrais si je peux le faire moi même. (en esperant que la save ne soit pas lié à la cartouche)

- mon vdd a répondu

- Si ton emunand était à jour oui, là vuq ue ce n'est pas possible il va falloir que tu installes la maj au format cia : http://www.multiup.o..._1.1_Asia81.rar

- Comme l'a dit mon vdd, voir premier post pour la manip exacte.

- Je n'ai pas ce problème perso.

• Retour en haut

Posté 28 mars 2015 - 03:26

mystere130

mystere130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 messages
  • Lieu:Belgique !

Messieurs, merci pour vos réponses ;)

Effectivement Akanight99, j'avais cru comprendre sur d'autres posts de Moody que les .cia pour l'installation des dernières versions d'emunand ne sont compatibles qu'avec l'ancienne génération de 3ds.

- Moody, je ne possède pas de 3ds tout court, donc comme tu me le propose si gentillement, voilà ma save actuelle du jeu Zelda OOT pour voir si tu arrives à faire quelque chose : http://www.multiup.o...Time__AQEP_.SAV. Merci ;)

- Pour Pokemon je parlais, par exemple, de la version Saphir Alpha. Quand je veux modifier l'header avec Gateway Rom Patcher, il me change aussi le Chip ID contrairement au tuto dispo ici où il reste le même (vu que Pokemon est de type card 2 et Zelda card 1 je suppose). Si ça ne pose pas de problème de ban en ligne en 9.0, pas de soucis pour moi ;)

- J'ai vu/lu quelque part ici aussi que jouer avec des .cia (et du coup, des headers publiques) pouvait entrainer un risque de ban. C'est pour ça que je voulais partir de la version .3ds modifiée avec mon header privé du jeu Zelda OOT.

- Ouch ça prend beaucoup de place les .cia alors ! Je vais me contenter des fichiers .3ds/.3dz. Avec ma carte de 32go j'ai déjà de quoi installer quelques jeux (pas besoin d'en avoir 50, pour l'instant j'en suis à 13 et je vois pas trop ce que je pourrais mettre d'autre ^^

- Merci pour la mise à jour de Mario Kart 7 en .cia ! Comment peut-on se procurer ses mises à jour ? (réponse par mp si trop sensible pour le forum :P) Et OK je ne ferai surtout pas de mise à jour des jeux via l'eshop :D

- Ok pour la manip pour débloquer l'utilisation de la cartouche grise/bleue, j'ai pigé. Je n'en ai pas l'utilité pour l'instant mais c'est bon à savoir.

- Pour la petite résistance lors de l’insertion de la cartouche blanche/rogue, on verra bien avec le temps... Rien de bien dramatique, mais spécial !

Modifié par mystere130, 28 mars 2015 - 03:30.

• Retour en haut

Posté 28 mars 2015 - 04:02

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

- Voilà http://jheberg.net/c...04000000033600/ Normalement c'est pour la seconde version du jeu (rev 1, avec manuel intégré et maj 4.3), si ce n'est pas celle que tu as tu peux tout simplement remplacer le 6 par un 5 dans le nom de la save, et si ça ne fonctionne pas procure toi tout simplement la bonne version (The_Legend_Of_Zelda_Ocarina_Of_Time_3D_v1.1_EUR_MULTi5_3DS-PUSSYCAT)

Voici également la save pour la version cia si besoin est http://jheberg.net/captcha/filer-2/ (à installer avec SAveDataFiler)

- Oui c'est normal, le chip id est calculé en fonction de la taille, du type de jeu etc... Le plus important reste le champ Cartridge Id.

- Non les cias n'ont pas de systèmes d'header, après ca ne veut pas dire que c'est plus safe, mais pour l'instant personne ne s'est fait ban avec.

Et pour les majs de jeux "3ds cia" sur google. :)

• Retour en haut

Posté 28 mars 2015 - 04:43

mystere130

mystere130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 messages

Waouh merci pour la rapidité ! (nuit blanche ? :P)

J'ai testé ta save, sans rien touché au nom de la save et ça a fonctionné nickel avec le backup du jeu que j'avais fais ! Pourtant il ne s'agit pas de la version avec le manuel intégré (du mois je ne vois rien quand j'insère la cassette à côté du bouton "démarrer".

Pou rmario Kart 7, en installant la mise à jour en .cia, plus de demande de mise à jour au lancement du jeu, par contre quand je teste une partie en ligne j'ai un message d'erreur "vous ne pouvez pas utiliser les services en ligne avec cette carte de jeu". C'est peut-être du au fait que j'utilise la version .3dz avec l'header modifié ?

Pour pokémon saphir alpha, on verra bien ce que ça donnera avec l'header modifié pour le mode en ligne. Au pire je prendrai des versions .cia si tu me dis qu'il n'y a pas de risque de ban actuellement.

Pour les MAJ, via celle de mario kart 7 et l'archive que tu m'as donné, j'ai toutes infos qu'il faut pour les sites nécessaires :P

Encore merci :)

• Retour en haut

Posté 28 mars 2015 - 13:01

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Pour MK7, tu es sur d'avoir bien pensé à appuyer sur Apply après avoir eu ce message :

1423482717-fix.png
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2015 - 16:39

mystere130

mystere130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 messages

J'ai re-téléchargé le jeu, et retenté la modification via Gateway Rom patcher (en faisant gaffe de bien cliquer sur apply, on ne sait jamais que la première fois je ne l'ai pas fais correctement...). Cette fois-ci ça a l'air d'avoir fonctionné ! J'ai bien pu lancé le mode en ligne en version 1.1 !

Hier soir j'ai eu 2-3 ratés :

- une fois le soucis d'avoir un écran noir en lançant la faille zelda pourtant j'attends bien à chaque fois quelques secondes avant d'appuyer sur A (mais 10 fois réussi sans problème)

- deux fois écrans noir en lançant le home gateway

- quelques fois il faut insister sur le bouton select pour voir les rom s'afficher (message avec la carte sd pas prête)

Sinon en général pas de problème :) Merci à toi :)

• Retour en haut

Posté 11 avril 2015 - 22:01

yb62

yb62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

Bonjour, 

j ai downgradé ma 3ds (6.1.0.10E) via le site gateway ,j ai sauvegardé la NAND,copié sur pc,formaté la nand avant d installer la mise a jour, j ai accés au menu gateway et quand je veux passer  en gateway mode j ai un double écran noir?

via la gateway bleu rien ne se passe non plus quand je presse L dans le menu profil nintendo (ça ne fonctionnait pas non plus avant la mise a jour)

j ai essayé de remplacé mon launcher.dat par un plus récent (3.1.1)toujours pareil.

Modifié par yb62, 11 avril 2015 - 22:09.

• Retour en haut

Posté 11 avril 2015 - 22:05

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Ca a déjà été répété plein de fois sur plusieurs topics. L'emunand n'est actuellement pas compatible avec la maj 9.6, donc si tu as fait a maj via internet normal que ça ne fonctionne plus.

Formate ton emunand puis fais la maj manuellement : http://www.logic-sun...rd/#entry794099

• Retour en haut

Posté 11 avril 2015 - 23:09

yb62

yb62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

merci Moody ,désolé si ça avait déja été dit,j ai passé a coté ,

pour mon linker bleu en fait il ne fonctionne pas en passant par un r4 i j ai pu installer le programme.

• Retour en haut

Posté 11 avril 2015 - 23:16

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

C'est surtout que pour  pouvoir passer par les paramètres au lieu du navigateur il faut être en 4.X, ce qui n'est pas ton cas, mais tu peux downgrader si tu le souhaites.

• Retour en haut

Posté 12 avril 2015 - 20:57

yb62

yb62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

oui le downgrade c est bon j ai réussi (4.5.0-8E),

par contre je n ai plus accés au mode gateway depuis que j ai formaté la nand ni par le site ni par la touche L ???

• Retour en haut

Posté 12 avril 2015 - 21:34

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Faire un format emunand formate la carte sd, donc si tu n'as pas remis le launcher.dat normal.

• Retour en haut

Posté 12 avril 2015 - 21:49

yb62

yb62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

c est bon j ai remis le launcher .dat 3.0 et refait la procédure ,j ai donc pu mettre a jour via bigbluemenu au redémarrage écran noir?

• Retour en haut

Posté 12 avril 2015 - 22:06

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Comment ça écran noir ?
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2015 - 11:12

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
T'es bien sûr d'avoir mis la 3.1 ?
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2015 - 13:58

yb62

yb62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

double écran noir ça sent le brick , idem que ce topic :http://www.logic-sun...ateway-via-ssb/

je ne pense pas avoir fait d erreur pourtant ,la mise a jour a bien fonctionné,a la fin j ai eu 1 message genre appuyer sur A pour exit  et la j ai suivit le tuto c est a dire éteindre et non pas retourner au menu home et aprés écran noir .

j ai essayé d enlever les 2 cartes et redémarrer,pareil !

• Retour en haut

Posté 13 avril 2015 - 22:43

Drenghel

Drenghel

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Tout d'abord merci pour ce super post plein d'info !

Et désolé si j'ai raté l'info dans les 7 pages de commentaires, mais ca fait 3-4j que je cherche une solution et je voudrais confirmer son inexistence ( Je sais c'est pas commun ^^ )

Il est bien impossible de dump le jeu Pokemon X ( avec sa sauvegarde ) et jouer avec sa gateway uniquement ? A part en utilisant le powersave ( j'compte pas l’acheter donc je cherchais sans )

Pour l'instant tout mes dumps résultent en un zolie "corrupted save" en laçant le jeu :(

• Retour en haut

Posté 13 avril 2015 - 22:58

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Je l'ai expliqué, c'est du au problème de save des jeux 6.X+.

Pour pokemon X y a 3 solutions :

- Comme tu l'as dis, avec un powersave

- Avec le NTR CFW 2.0, mais ça recquiert une ND3S plus cubic ninja

- Avec le cia légit +  l'outil de transfert de données, par contre à l'inverse de la précédente ça recquiert une old3ds en 6.2-9.2, mais aucun jeu/accessoire de plus. Par contre contrairement au deux méthodes précédentes ici le transfert est à sens unique, donc pas de retour vers la cartouche possible. De plus vu qu'actuellement le gateway n'est pas compatible avec la maj 9.6 il faudra passer temporairent par rxtools pour télécharger l'outil de transfert. (sauf si tu l'avais déjà téléchargé avant, mais j'en doute)

Modifié par Moody, 13 avril 2015 - 22:59.

• Retour en haut

Posté 13 avril 2015 - 23:12

Drenghel

Drenghel

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Merci bien désolé de faire répéter, j'ai bien vu que c'était une histoire d' encryptions 

Peut etre que je prendrais la N3DS, de toute manière ma old 3DS est en 9.2 donc me reste ça et le power save :(

Modifié par Drenghel, 13 avril 2015 - 23:18.

• Retour en haut

Posté 13 avril 2015 - 23:28

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Ben si ta 3ds est en 9.2 il te reste la 3ème solution, mais comme je l'ai dit c'est u transfert à sens unique. Si tu veux le faire quand même :

- Crée ton emunand si ce n'es t pas déjà fait, mais ne le mets pas à jour par contre.

- Installe le cia légit de pokemon x sur l'emunand (indice '3ds cia' sur google, y a un gros sujet regroupant tous les cias légits), ainsi que savedatafiler

- Fais un backup de ton emunand avec emunand tool

- Mets à jour ton emunand en 9.6 à l'aide de rxtools (http://www.logic-sun...que-uniquement/, partie II.i)

- Une fois l'emunand en 9.6, va sur l'eshop et télécharge l'outil de transfert de donnée de sauvegarde

- Utilise l'outil en question pour transferer ta save vers le cia

- Restaure le backup que tu as fait avec emunand tool

- Repasse en mode gateway, lance savedatafiler, puis dans le premier onglet cherche l'id correspondant à ton jeu (055E pour Pokemon X) et fait R+X (delete secure value)

Ensuite tu peux soit utiliser la save sur le cia, soit la copier sur la rom du jeu, mais tu ne peux pas la remettre dans la cartouche à moins d'avoir le NTR CFW 2.0 (qui necessite une n3ds + cn je rappelle)

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)