Attention, les fichiers cias pour la maj en 9.5 c'est uniquement pour les anciennes consoles, pas pour la new. Sinon le seul jeu que tu rates avec un emunand non à jour c'est Pokemon Shuffle qui est un F2P.
- installation de BigBlueMenu pour gérer et installer les futurs .cia mis sur la racine de la carte micro sd allant dans la console (et du coup va me falloir une plus grosse carte que celle de 4go si je prends des jeux en .cia, ou il y a moyen de les installer via la micro sd de la cartouche blanche/rouge ?)
Oui il va te falloir une micro sd plus grosse en effet, où tu peux aussi switcher la carte de ton gateway (après l'avoir reformaté en fat32 avec celle de ta console). Après les cias c'est plus lourd sur n3ds vu qu'il faut soit devisser la coque pour accéder à la micro sd, soit le faire via wifi ce qui est assez long, mais bon perso vu que je ne change pas souvent de je m'y fais plus facilement.
Sinon pour les autres questions :
- Comme expliqué dans le premier post, pour ça il te faudrait une 3ds en 4.X sous laquelle est installé le cfw, si tu en as pas poste ta save et je verrais si je peux le faire moi même. (en esperant que la save ne soit pas lié à la cartouche)
- mon vdd a répondu
- Si ton emunand était à jour oui, là vuq ue ce n'est pas possible il va falloir que tu installes la maj au format cia : http://www.multiup.o..._1.1_Asia81.rar
- Comme l'a dit mon vdd, voir premier post pour la manip exacte.
- Je n'ai pas ce problème perso.