Aller au contenu

Photo

Astuces pratiques Gateway 3.0 Ultra

• Please log in to reply
164 replies to this topic

Posté 28 February 2015 - 17:56

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 Messages :
Donc en gros si je formate l'EmuNAND je pourrais plus accéder au jeu sur celle-ci et si je formate la SysNAND (en retirant la carte SD) je pourras plus accéder au jeu sur celle-ci ?
  • Retour en haut

Posté 28 February 2015 - 18:30

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,057 Messages :
Oui c'est ça.
  • Retour en haut

Posté 07 March 2015 - 13:50

mousseline56

mousseline56

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 168 Messages :

l'astuce de mettre 3 fausses connexions sur la nand et une vrai sur l'autre nand  marche sur CFW ? Et l'astuce séparer les deux nand aussi ?

• Retour en haut

Posté 08 March 2015 - 02:56

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 Messages :
On peut sauvegarder/restaurer son EmuNAND même si elle a été séparée de la SysNAND ?

Et si on la réinjecte sur une autre Carte SD, l'EmuNAND sera toujours séparée ?
  • Retour en haut

Posté 08 March 2015 - 03:28

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,057 Messages :

l'astuce de mettre 3 fausses connexions sur la nand et une vrai sur l'autre nand  marche sur CFW ? Et l'astuce séparer les deux nand aussi ?

Oui pour les 2 questions. :)

On peut sauvegarder/restaurer son EmuNAND même si elle a été séparée de la SysNAND ?

Et si on la réinjecte sur une autre Carte SD, l'EmuNAND sera toujours séparée ?

Idem. :)

Ce message a été modifié par Moody - 08 March 2015 - 03:29.

• Retour en haut

Posté 08 March 2015 - 12:19

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 Messages :
Merci, enfin t'es sûr que c'est bon pour les deux questions ? T'as déjà testé ?
  • Retour en haut

Posté 08 March 2015 - 12:53

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,057 Messages :
Oui, je switche souvent de carte sd.
  • Retour en haut

Posté 08 March 2015 - 13:09

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 Messages :
D'accord merci ^^
Et question bête, quand on backup l'EmuNAND, les données des ROMS/cia sont sauvegardées avec?

Ce message a été modifié par Akanight99 - 08 March 2015 - 13:11.

• Retour en haut

Posté 08 March 2015 - 13:28

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,057 Messages :
Non ca backup juste l'emunand, les sauvegardes des roms sont sur la racines de la carte (hormis les jeux card2) et pour les cias soit tu utilises SaveDataFiler, soit tu fais carrément un backup complet de la carte sd.
  • Retour en haut

Posté 08 March 2015 - 13:30

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 Messages :
Ah merci

Ce message a été modifié par Akanight99 - 08 March 2015 - 13:57.

• Retour en haut

Posté 16 March 2015 - 17:01

SpaceCraft

SpaceCraft

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 Messages :

Encore merci pour le tuto Moody ! Il m'a grandement aidé pour la séparation de Emunand / SysNand.

Tout marche à merveille :) 

• Retour en haut

Posté 20 March 2015 - 12:55

barak06

barak06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 225 Messages :

Bonjour,

Petites questions idiotes :

- J'ai une new 3DS XL en 9.0.0-20E + cubic ninja + gateway + carte µsd 64 go avec 50 go de .cia dessus.

1.Je formate la sysnand donc après avoir enlever ma µsd ?

2.Donc je lance ma console normalement et parametres/autres parametres/formater la console ?

3.Que se passe-t-il alors ?

4.Est-ce que ma console va se mettre à jour en 9.5 ? Parce que celle-ci est dans ma N3DSXL (j'ai un message à chaque fois que la maj est prete a etre installee -- 5.d'ailleurs peut-on enlever ce dl de maj de la console ?)

6.Ensuite je remets ma µsd et j'aurai tous mes cia en gift (que je degifterai une bonne fois pour toute) quand je lancerai le mode gateway via cubic ninja ?

- J'ai une 3DSXL 4.5 avec gateway 3.1.0 et je veux mettre des .cia sur une carte SD de 64 go. Donc pour l'instant je n'ai rien sur ma carte SD. je copie le launcher.dat 3.1.1 sur SD64go, format emunand puis copie du contenu de la SD4go sur la SD64go, title manager et installe des cia ?

MERCI

• Retour en haut

Posté 20 March 2015 - 13:03

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,057 Messages :
1. Oui
2. Oui.
3. La sysnand sera formaté et aura donc son propre dossier dans le dossier Nintendo 3Ds. L'emunand lui restera tel quel. Par contre si tu avais des jeux demats sur la sysnand ils ne seront plus jouable dessus (mais toujours depuis l'emunand)
4. Non au contraire le formatage supprime la maj telechargée. Par contre on va te le proposer lors du formatage et évidemment faut refuser.
6. Oui
7. C'est ça oui.
  • Retour en haut

Posté 20 March 2015 - 14:18

barak06

barak06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 225 Messages :
Merci beaucoup.
Une question encore :
1.si je mets à jour l' emunand 9.6, 9.7..... Rien à faire tout marchera ?

2. Si je mets à jour gateway en 3.1.2, 3.1.3...... j'ai juste le launcher.dat à mettre sur la carte sd ou microsd et c'est tout ? Autrement dit rien de spécial à faire quand on met à jour le gateway ?

Merci
  • Retour en haut

Posté 20 March 2015 - 14:22

barak06

barak06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 225 Messages :
Merci beaucoup.
Une question encore :
1.si je mets à jour l' emunand 9.6, 9.7..... Rien à faire tout marchera ?

2. Si je mets à jour gateway en 3.1.2, 3.1.3...... j'ai juste le launcher.dat à mettre sur la carte sd ou microsd et c'est tout ? Autrement dit rien de spécial à faire quand on met à jour le gateway ?

Merci
  • Retour en haut

Posté 20 March 2015 - 14:23

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,057 Messages :
Oui pour les deux. Les seuls moyens de relier à nouveau les deux est soit restaurer le backup de nand datant d'avant la séparation, soit refaire un format emunand depuis le menu gateway.
  • Retour en haut

Posté 20 March 2015 - 14:39

barak06

barak06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 225 Messages :
Muchas gracias
  • Retour en haut

Posté 20 March 2015 - 16:22

barak06

barak06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 225 Messages :

Derniere chose : 

1 fois sur deux le gateway ne boote pas, je suis obligé de forcer l'arret de la N3DS car elle reste en écran noir et de recommenceer le processus. Là elle boote bien en gateway .... ?  

No comprendo(es) !!!

• Retour en haut

Posté 28 March 2015 - 00:42

mystere130

mystere130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Lieu:Belgique !

Bonsoir !

Alors j'ai reçu aujourd'hui mon linker Gateway ainsi que le Dongle Save. Le pack est enfin complet après avoir reçu la New 3DS blanche et Zelda Ocarina Of Time !

J'ai réussi normalement toutes les étapes nécessaires :

- préparer le hack sur la cartouche Zelda OOT

- placer le dernier fichier en date launcher.dat (3.1.1) à la racine de la carte micro sd de la console.

- accès au menu gateway sans aucun soucis via la faille zelda

- sauvegarder ma NAND 9.0.0-20E sur la carte micro sd interne puis sauvegarde sur disque dur du PC

- sauvegarde de ma cartouche Zelda pour récupérer le fichier 3ds et en plus, tant qu'à faire, l'header privé pour modifier les jeux online

- formatage de l'emunand via le menu gateway

- accès au Gateway Mode via la cartouche blanche/rouge du Linker (mise à jour demandée la première fois, et installée)

- j'ai vérifié que le "GW3D" apparait bien devant le numéro de firmware dans les paramètres, et vérifiéaussi qu'en quittant et en revenant dans les paramètres, ça quitte le mode "GW3D" donc faire bien gaffe :P

- vu que je suis revenu sur le home normal de la console, j'en ai profité pour formater la console en enlevant la carte micro sd de celle-ci. Vérification faite après, le sysnand et l'emunand sont bien séparés sur la carte micro sd

- pour vraiment bien dissocier le mode normal du mode GW3D, j'ai mis le mode normal en anglais et créé 3 fausses connexions wifi

- je suis repassé en mode "GW3D via la faille Zelda

- configuration d'une bonne connexion au Wifi

- test de quelques jeux copier sur la micro sd qui ensuite est mise dans la cartouche blanche/rouge Gateway, appui sur "select" de la console dans le menu pour afficher les jeux et les lancer. Pas de soucis non plus à ce niveau la

- installation de BigBlueMenu pour gérer et installer les futurs .cia mis sur la racine de la carte micro sd allant dans la console (et du coup va me falloir une plus grosse carte que celle de 4go si je prends des jeux en .cia, ou il y a moyen de les installer via la micro sd de la cartouche blanche/rouge ?)

La seule étape que je n'ai pas faite, c'est la mise à jour de la console dans les paramètres via le mode Gateway vu que, si j'ai bien compris, elle voudra se mettre au firmware 9.6 ce qui n'est pas possible (pour l'instant et sans doute jamais) avec le linker Gateway. Rien de gênant vu que je ne possédais pas de 3ds normale avant donc pas de transfère à faire. Et aucun jeu ne demande à être à un firmware supérieur à 9.0 pour l'instant je pense.

J'ai bon pour tout et je suis tranquille pour un petit temps ?

Etapes que j'aimerais encore bien faire si possible :

- j'ai fais une sauvegarde de ma partie actuelle sur Zelda OOT cartouche originale (j'aodre ce jeu et je l'ai donc pas acheté pour rien :P). j'espère pouvoir transférer cette sauvegarde sur le backup .3ds que j'ai fais du jeu et que j'ai mis sur la carte micro sd. Je n'ai pas encore regardé si on sait le faire mais j'espère ! Sinon pour finir le jeu je devrai à chaque fois me servir de mon dongle save pour changer la sauvegarde permettant la faille avec ma bonne sauvegarde... ce qui ne m'enchante guère... Je pensais pouvoir mettre sur ma cartouche originale deux sauvegardes (une avec la faille et une avec ma bonne sauvegarde) vu que quand on lance le jeu on peut choisir entre 3, mais apparemment quand on se sert du dongle save ça écrase la sauvegarde présente...

- un jeu online genre le dernier Pokemon, qui utilise il me semble un autre système, peut-il être patché avec l'header privé obtenu de Zelda OOT ?

- un autre jeu online que j'ai récupéré pour tester (monster hunter 4) est en .cia pour qu'il prenne moins de place. Je suis obligé de me procurer la version .3ds pour modifier l'header ou il y a une astuce avec les .cia ? Et du coup si garde le .cia je suis obligé de l'installer sur la carte micro sd de la console ? Ce qui n'est pas possible actuellement vu que plus assez de place dessus...)

- j'ai lancé Mario Kart 7 version .3dz modifiée par moi même avec l'header privé de Zelda. Au lancement du jeu il y aurait une mise à jour du jeu téléchargeable sur l'eshop. Je peux la faire sans risque ou absolument pas ?

- heuuu la cartouche grise/bleu fournie avec le Gateway est bien inutile pour moi ? Bête question mais on sait jamais :P

- la cartouche blanche/rouge ne rentre pas aussi facilement qu'une cartouche originale, ça fait un peu peur de forcer un peu pour la faire rentrer. Est-ce normal et est-ce que tout le monde à ce problème ?

Merci Moody pour ta grande participation sur ce forum et tous les conseils que tu donnes !!

Et désolé pour le long message :)

Ce message a été modifié par mystere130 - 28 March 2015 - 01:16.

• Retour en haut

Posté 28 March 2015 - 01:38

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 Messages :
Pour mettre l'EmuNAND à la dernière version possible :

Tu télécharges ça : http://jheberg.net/captcha/950-22e/ mets le dossier 9.5.0-22E à la racine de ta micro SD
Tu vas dans l'EmuNAND, tu lances BigBlueMenu dans le dossier contenant les cias , tu en selectionnes un (sans appuyer sur A) et tu fais import all (L+R+A).
Attention d'être sur d'être sur l'emunand avant de commencer la maj. (fais un backup de ton emunand précédent au cas où) -> Merci à Moody ;)

Pour tes autres questions (dans l'ordre) :

-Je ne sais pas

-Oui ça a toujours marché pour l'instant (mais certains jeux nécessitent la dernière version pour être joués online comme Pokémon)

-Pas besoin de faire aucun changement avec les .cia (ils n'ont pas de header et tu pourras jouer online). Tu dois avoir le double du poids du cia dispo sur la Micro SD (8 pour MH4) et tu pourras supprimer le cia une fois installé

-Ne fais surtout pas cette mise à jour, ça va te ramener vers l'eShop qui va te proposer une MAJ qui mettra à jour ta SysNAND (même si t'es en EmuNAND)

-Il paraît que tu peux installer un .cia sur ta SysNAND pour que tu puisses lire tes jeux DS avec cette cartouche mais je ne sais pas si ça marche sur New 3ds

-Aucune idée, je n'ai pas le GW

Ce message a été modifié par Akanight99 - 28 March 2015 - 01:46.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)