Aller au contenu

Photo

Astuces pratiques Gateway 3.0 Ultra

• Veuillez vous connecter pour répondre
164 réponses à ce sujet

Posté 22 février 2015 - 01:27

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Non mais j'ai fait un transfert de données de sysnand à emunand entre mon ancienne console et celle que j'utilise actuellement, ce qui a eu le même effet.

Pour supprimer  l'exploit faut juste lancer un jeu ds si c'est l'exploit profil et pour celui navigateur y a rien à faire.

Pour l'emunand utilise sd formatter.

Et si tu as des traces de logiciels comme BigBlueMenu dans ton journal d'activité tu peux restaurer ton backup que tu as du faire avant même de commencer à utiliser le gateway normalement.

• Retour en haut

Posté 22 février 2015 - 01:50

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
OK merci

-Pour l'EmuNAND, on peut aussi supprimer le dossier EmuNAND quand les NAND sont séparées ?

-Restaurer mon backup supprimera les données de mon jeu préinstallé?
  • Retour en haut

Posté 22 février 2015 - 03:01

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

- Ca ne suffit pas, l'emunand se trouve sur une partition cachée auquel tu n'as pas accès, pour le supprimer complètement il faut utiliser sd formatter. (en faisant un backup du contenu de la carte au préalable je rappelle)

- Non, par contre formater la console le fera (il est toujours possible de le retélécharger via l'eshop bien sur, mais pour ça il faut mettre à jour la console, et je pense que tu sais ce que ça implique)

Modifié par Moody, 22 février 2015 - 03:02.

• Retour en haut

Posté 22 février 2015 - 03:56

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Ben on peut formater sans la carte SD vu que c'est un jeu dématérialisé ?

Modifié par Akanight99, 22 février 2015 - 03:56.

• Retour en haut

Posté 22 février 2015 - 04:57

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Non pour rappel sur ta carte sd dans le dossier Nintendo 3ds tu as un dossier id (voir l'image que j'ai mis pour la partie IX) et le jeu est lié à cet id.  Si tu formates ta console ça créera un nouveau dossier id pour ta sysnand, et donc ta console ne reconnaitra plus les jeux qui étaient liés à ton précédent id.

Sinon l'autre solution c'est de dumper ton jeu avec FunkyCia, vu que c'est un jeu pré-installé le cia obtenu sera légit et fonctionnera sur la sysnand.

• Retour en haut

Posté 22 février 2015 - 13:56

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Et comment installer un CIA sur la SysNAND?
  • Retour en haut

Posté 22 février 2015 - 14:04

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Tu as déjà posé la question ici :
http://www.logic-sun...e-2#entry784787
Et sache que si tu as downgradé et que tu la renvoie au sav, il vaut mieux restaurer ton backup plutôt que de la formater, étant donné que ta console n'est pas supposé être en 4.5 à l'achat. De plus y a de très fortes chances qu'ils la mettent à jour.
  • Retour en haut

Posté 22 février 2015 - 14:32

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
D'accord merci! Donc si je restaure mon backup, j'aurai mon jeu et ses données et même ma progression de quand je jouais au jeu avec l'EmuNAND?

Si je formate je dumpe puis réinstalle le CIA et je retrouve toutes mes données?
  • Retour en haut

Posté 22 février 2015 - 15:04

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
- Tout ce que tu as fait sur la sysnand oui, sur l'emunand non si les jeux ne sont pas liés.
- Non, pour ça il faut aussi extraire la sauvegarde avec SaveDataFiler.
  • Retour en haut

Posté 22 février 2015 - 15:32

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 messages

III. Lancer l'exploit navigateur sans connexion internet à l'aide d'un smartphone android

Voilà l'astuce la plus importante pour moi qui permet de lancer l'exploit sans avoir recours à une connexion internet, pratique à l'extérieur ou en vacances par exemple :

1. Téléchargez et installez l'application dispo ici : https://gbatemp.net/...android.378474/
2. Coupez votre connexion 3g/4g si elle est active puis lancez l'application installé plus tot. Le partage de connexion sera automatiquement activé
3. Sur votre console, allez dans les paramètres de connexion et connectez celle ci au point d'accès wifi créé sur votre téléphone. (Le test de connexion echouera, mais c'est parfaitement normal)
4. Entrez l'adresse indiqué sur le navigateur de votre console ou scannez le qr code via l'appareil photo (L+R).

Pour les fois suivantes il faudra juste refaire les étapes 2 et 4. Etant donné qu'avec cette méthode l'exploit se lance directement après avoir entré l'adresse, voici une astuce pour pouvoir mettre la page en favori (qui fonctionne aussi avec l'adresse principale de gateway) :
1. Coupez le wifi de votre console et entrez l'adresse, vous aurez une erreur ce qui est parfaitement normal.
2. Appuyez sur ok, puis sur menu -> ajouter, et enfin menu -> favoris si vous voulez modifier le nom de celui ci.
3. Vous pouvez maintenant réactiver le wifi et appuyer sur le favori ajouté. :)

Tu devrais peut-être préciser qu'il faut activer les "Sources inconnues" dans les réglages Android, pour les novices !

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

Posté 22 février 2015 - 15:59

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire, normalement ça devait automatiquement rediriger vers le menu en question si ce n'est pas le cas. :/

• Retour en haut

Posté 22 février 2015 - 17:52

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Ah donc on peut faire la technique de l'exploit sans Internet via Android même si le Wifi/3G/4G n'est pas activé sur notre téléphone?
  • Retour en haut

Posté 22 février 2015 - 18:02

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Oui c'est le but, du moment que ton smartphone possède l'option modem.

• Retour en haut

Posté 22 février 2015 - 19:51

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Ouais ça marche bien ! :)
  • Retour en haut

Posté 28 février 2015 - 14:33

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Et aussi, si je sépare ma SysNAND de mon EmuNAND, mon jeu préinstallé sur la SysNAND ne sera plus disponible sur l'EmuNAND ?
  • Retour en haut

Posté 28 février 2015 - 15:02

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Non, mais ce n'est pas très grave vu que tu peux le retelecharger derrière (bon après tu auras deux copies du jeu sur ta carte sd, de plus les saves ne seront pas intercompatibles), ce qui n'est pas le cas si c'est la sysnand que tu formates.

Modifié par Moody, 28 février 2015 - 15:06.

• Retour en haut

Posté 28 février 2015 - 15:55

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Si je formate la SysNAND je perdrai ma partie d'Inazuma Eleven (cartouche) ?
Et je perdrai Animal Crossing et sa save si je retire la Carte SD pendant le formatage ?

Modifié par Akanight99, 28 février 2015 - 16:10.

• Retour en haut

Posté 28 février 2015 - 16:18

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Et tu reposes encore les mêmes questions. Dis moi sans être méchant tu ne serais pas légèrement parano par hasard?

Bref je vais te répondre encore, mais j'espère que ce n'est pas pour que dans quelques jours tu reposes encore les mêmes questions sans avoir avancé d'un  pouce. :/

Pour la première la save est dans la cartouche, donc il n y a absolument aucune raison pour que tu la perdes.

Et tu ne peux pas retirer ta carte sd si c'est l'emunand que tu formates, ça serait comme retirer le disque dur de ton pc en marche. Par contre tu peux faire un backup du contenu de ta carte sd au cas où, mais normalement elle ne devrait pas être formatée.

• Retour en haut

Posté 28 février 2015 - 17:13

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
J'avais écrit si je formate la SysNAND :/
  • Retour en haut

Posté 28 février 2015 - 17:53

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Dans ce cas comme je l'ai dit plus tu le perdra sur la sysnand, mais le jeu sera toujours dispo sur l'emunand nand. Et tu peux revenir en arrière en restaurant ton backup de nand d'avant le formatage.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)