Aller au contenu

Photo

Astuces pratiques Gateway 3.0 Ultra

• Veuillez vous connecter pour répondre
164 réponses à ce sujet

Posté 23 janvier 2015 - 22:24

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

- La sysnand dans ce cas

- Le seul moyen d'avoir des jeux gba actuellement c'est d'avoir une console ambassadrice (10 jeux seulement)

- C'est pas il ne vaut mieux pas mais il ne faut pas tout court, pour les jeux card1 pas de problèmes, et les jeux cia/eshop ont déjà la plus petite taille possible.

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 22:30

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 messages

Réponses rapides, claires et précises :) Merci.

Juste pour bien comprendre, quelles seraient les conséquences si dans mon cas je formatais l'Emunand ?

HS : Dommage pour les jeux GBA, surtout que pour les jeux gba avec émulateur, c'est un hombrew .3ds (donc pas de son) et à priori inconvertible en .cia...

Modifié par myki, 23 janvier 2015 - 22:31.

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 22:36

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Pour l'emunand dans ton cas pas grand chose, à la limite tu perdrais tes données de place mii streetpass ainsi que les données de ton journal d'activités (si tu aimes les statistiques) et ton code ami également si tu joues online.

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 22:43

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 messages

Effectivement, je n'utilise rien de tout ça. Mais je vais tout de même passer par le formatage de la Sysnand (même si le terme "formatage" fait peur !).

Merci de ton aide et de ta patience Moody...

à bientôt :)

• Retour en haut

Posté 24 janvier 2015 - 06:21

alexandreou

alexandreou

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 337 messages
Pour la liaison entre la sysnand et l'emunand, on peut aussi faire un transfert de données entre deux 3ds pour les délié car j'ai transféré de mon ancienne ds vers la xl et ce n'ai plus le même code ami et les cias n'apparaissent pas sur la sysnand. Et c'est entre emunand que j'ai transféré.
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2015 - 13:35

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
C'est vravrai je l'ai déjà fait aussi, ca revient à formater l'emunand en fait,mais bon vu que c'est un cas spécial je n'ai pas pris la peine de le préciser.
  • Retour en haut

Posté 04 février 2015 - 00:09

mousseline56

mousseline56

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 168 messages

Si l'on formate l'emunand pour séparer les deux nands, il faudra ré-installer les cias ? et faudra refaire quelque chose niveau gateway (reformater l'emunand, remettre le launcher.dat...) ?

• Retour en haut

Posté 04 février 2015 - 00:15

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Si c'est l'emunand que tu formates oui tu perdra les cias déjà installé (enfin techniquement ils seront toujours sur la carte sd, mais ils seront non detectés par la console donc ca revient au même voir pire vu que ca prend de la place pour rien).
Et après formatage d'une des deux nands il faut juste reinstaller le gw_installer.nds si tu es en 4.X,mais sinon rien à faire à part reconfigurer la console elle même.
  • Retour en haut

Posté 04 février 2015 - 00:23

mousseline56

mousseline56

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 168 messages

ça veut dire que je devra retaper mon code de sécurité réseau (qui fait 63 caractères) pour lancer la faille navigateur ( je suis en 9.2) ?

• Retour en haut

Posté 04 février 2015 - 00:58

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Pour lancer la faille navigateur non vu que si tu formates l'emunand, ta connexion restera sur la sysnand, par contre il se peut que tu es à le faire en emunand, mais generalement les connexions de la sysnand sont copiés automatiquement sur l'emunand.

• Retour en haut

Posté 04 février 2015 - 14:19

mousseline56

mousseline56

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 168 messages

D'accord, merci.

• Retour en haut

Posté 11 février 2015 - 13:52

Keydan

Keydan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 124 messages

Comment peut-on vérifier que notre emunand est bien séparé de notre sysnand comme dans l'image que tu as ajouté stp ? :)

Et pour combiner les astuces séparer sysnand/emunand, refaire marcher le linker bleu je dois faire dans l'ordre : 

- Installer emunand

- Formater emunand (pour separer sysnand /emunand)

- Installer Big blue menu

- Installer le fichier cia qui rend compatible tous les linkers 

- Réinstaller emunand

C'est bien ça ? Merci à vous pour votre investissement c'est très sympa

Modifié par Keydan, 11 février 2015 - 14:24.

• Retour en haut

Posté 11 février 2015 - 14:29

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Ben je vois pas comment faire plus explicite que sur l'image. Si tu as un dossier id pour chaque nand c'est que c'est bon.
Et pour le fichier qui rend compatible le linker bleu il faut l'installer avant même de faire le format emunand.
  • Retour en haut

Posté 11 février 2015 - 15:55

Keydan

Keydan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 124 messages

Ah d'accord, merci beaucoup pour ton aide, j'ai compris et pour le dossier id j'avais compris l'image mais je demandais autre chose, mais j'ai compris, merci. ^^

Sinon pour l'astuce des 3  fausses connexions, sachant que je suis en 9.2 donc j'utilise la faille navigateur avec mon tel android, j'ai besoin de combien de connexions ? 3 fausses connexion, 1 connexion wifi chez moi pour jouer en ligne et lancer l'exploit quand je suis chez moi et 1 connexion à mon tel android quand je suis pas chez moi. C'est bien ça? Merci!! :)

• Retour en haut

Posté 11 février 2015 - 16:01

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Sur la sysnand la connexion que tu utilises pour lancer l'exploit + 2 fausses connexions et sur l'emunand ta ou tes vraie(s) connexion(s)
  • Retour en haut

Posté 21 février 2015 - 23:15

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages

Concernant la séparation de la SysNAND et de l'EmuNAND, on peut vraiment formatter l'EmuNAND via les paramètres de la console pour séparer? Parce qu'on m'a dit qu'il fallait formatter la SysNAND sur GBAtemp...

Et aussi; en ayant les deux NAND "collées", si je crée un NNID sur mon EmuNAND, il sera aussi crée sur ma SysNAND? 

• Retour en haut

Posté 21 février 2015 - 23:19

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Oui tu peux formater l'emunand, par contre faut prendre soin de faire un backup du contenu de ta carte au cas Où, vu qu'on ne peut pas retirer la carte sd depuis l'emunand.

Et pour le nnid il est lié à la console, que ce soit sysnand/emunand.

• Retour en haut

Posté 21 février 2015 - 23:22

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages

Je vois, je peux formater l'EmuNAND directement après l'avoir installée ? 

Le NNID est lié à la SysNAND même si je n'ai jamais accédé à l'eShop, ni joué online avec celle-ci ?

• Retour en haut

Posté 21 février 2015 - 23:32

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Oui tu peux.

Il n'est pas lié à la sysnad/emunand mais à la console elle même, c'est ça qu'il faut comprendre.

Modifié par Moody, 21 février 2015 - 23:32.

• Retour en haut

Posté 22 février 2015 - 00:12

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
T'as séparé ta SysNAND et ton EmuNAND cen formattant cette dernière, toi ?

Modifié par Akanight99, 22 février 2015 - 01:20.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)