Aller au contenu

Photo

#JeSuisCharlie

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
198 réponses à ce sujet

Posté 07 janvier 2015 - 23:31

Welden

Welden

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 165 messages

Que je sois égoiste, solidaire aux familles ou pas. Qu'est ce que ça va changer ? Rien. Evidemment que c'est triste pour eux. Mais moi je n'y peux rien. Y'a pleins de drame humains qui ont lieu tous les jours. C'est pas parce que c'est hyper médiatisé que ça doit m'affecter plus qu'autre chose. Moi je ne vis pas aux rythme des médias. C'est pas eux qui font la pluie et le beau temps chez moi. Si ma solidarité pouvait ramener les victimes à la vie, je n'hésiterais pas une seconde. Hors c'est pas le cas.

C'est grâce à des réactions comme celle-ci que 'l’on se demande pourquoi des gens prennent encore la peine de vouloir défendre des valeurs...Si c'est trop difficile à comprendre, il y a au moins la notion de respect envers les personnes décédés..

Encore faut-il que ces valeurs existent réellement. Je ne pense vraiment pas avoir manqué de respects aux victimes. Je dis juste que ma solidarité ne changera rien. La meilleurs des choses que l'on puisse faire pour eux, c'est de faire la lumière sur cette affaire et ne pas instrumentaliser leur meurtre en faisant une opération médiadico-politique.

Modifié par Welden, 07 janvier 2015 - 23:35.

• Retour en haut

Posté 07 janvier 2015 - 23:41

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 510 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
en partie d'accord sur l'instrumentalisation meme si pour le coup malheureusement on y echappera pas bien sure avec tout le toutims des amalgames que l'on perçoit deja ici au travers quelques posts

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 07 janvier 2015 - 23:56

Jonh Waine

Jonh Waine

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .
Quand j'ai vu ça aux infos , ça mas glacé le sang , pour les victimes .
Et si c’était un de mes enfants , quelqu'un de ma famille , des mes amis , des gens ... moi .

C'est a nous tous que ce acte de terrorisme as été commis .
Humanité dont certains ici en manquent cruellement pour ne pas se sentir concernées .
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2015 - 00:28

DjiinW

DjiinW

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages
https://www.facebook...4333075&fref=nf
https://www.facebook...8044271/?type=1
Peace.

Modifié par DjiinW, 08 janvier 2015 - 01:11.

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2015 - 01:19

Glitcher49

Glitcher49

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 320 messages
  • Lieu:Angers (49)

cette histoire est tragique, mais cette news n'a rien à faire ici.

non mais aucun respect ...
liberté d'expression, droits de l'homme tu connais ?

-.-'

Modifié par Glitcher49, 08 janvier 2015 - 01:19.

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2015 - 01:38

littlebalup

littlebalup

\0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

• Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Lieu:Toulouse

https://www.facebook...4333075&fref=nf
https://www.facebook...8044271/?type=1
Peace.

Et le 11 septembre était un canular monté par la CIA, et Appolo 11 n'est jamais allé sur la lune, et on nous cache la vérité sur les ET, et si ma tante en avait ce serait mon oncle.

Lamentable.
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2015 - 02:38

iyori8989

iyori8989

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 129 messages
encore une triste nouvelle parmi tant d'autres, toutes mes condoléances aux familles des victimes du fond du cœur......
personne ne mérite d'être tués sauvagement ni en France ni en Palestine ni en Iraq ni partout dans le monde, ce qui disent que ces pauvres se font tués juste pour la liberté d'expression ou pour un simple caricature sur qui que se soit veut dire qu'il n'a rien compris sur ce qui se passe réellement autour de lui ou le monde d'ont il vit, mettez toutes religions de coté et penché vous sur la théorie du complot et vous allez tout comprendre, et la vous verrez réellement qui crée les conflits entre les peuples et les religions et en tire profit des malheurs des autres.
pour la liberté d'expression perso je ne croit pas que ça existe en son propre mot dit, si tu parle mal du christianisme ou l'islam ou les noires ou..etc... si tu te moque de jésus dans le dessin animé "South Park" ou tu fais un caricature sur Mohamed dans un journal ou tu montre Dieu étant un être humain dans un films comédien .. la ils disent que c'est la liberté d'expression et faut pas jugé les gens a tort et les laissé s'exprimé a leur guise,.. mais quand un simple humoriste tel que Dieudonné dit ce qu'il pense a propos des sionistes "les sionistes sont la mauvaise graine des juifs" (je salut au passage les vrais juifs et les vrais musulmans et les vrais chrétiens et tout vrai hommes ou femmes libres dans ce monde) et tous le monde connaît cette histoire et c'est Mr hollande lui même qui sort au media et parle sur un simple citoyen qu'il a dépassé ces limites et qu'il est antisémites, attendez un peu quoi? j'ais pas bien compris.. y'a pas de liberté d'expression sur les sionistes...beeeeeep... on a dit antisémites...ah d'accord excusé moi alors notre liberté d'expression est conditionné... voyez bien et cherché bien qui a merdé dans ce monde et qui a crée les guerres et les crises mondial et qui occupent réellement les pays des autres au nom de la liberté ou je ne sais pas quoi, faut bien réfléchir avant de jugé qui que se soit, tout le monde a une cervelle qu'il la laisse bien fonctionné et il comprendra.....sinon bienvenue a la Matrice ..... Grand Hommages plein de tristesses et de chagrin a toutes les victimes innocentes dans ce mondes et a leur familles.
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2015 - 03:32

Yassine 360

Yassine 360

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 274 messages
toutes mes condoléances :(
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2015 - 07:13

jgjules

jgjules

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 849 messages
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
La liberté de la presse voila pourquoi la news a ça place ici.

Perso tu peu revendiqué quelque chose sans tue ,mais tue au nom de n'importe qu'elle dieu je trouve null ..

Repose en paix aux mort snif

Modifié par jgjules, 08 janvier 2015 - 07:14.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2015 - 07:50

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Ça me fait bizarre de voir LS traiter de ce sujet, mais difficile de ne pas soutenir la démarche. Difficile de se prononcer aussi sur un événement dont on ne sait que peu de choses encore.Il ne faut pas forcément prendre ce que disent les médias comme pain béni, un certain recul est nécessaire avant d'avoir de véritables réponses sur les motivations qui ont poussé à un tel drame.
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2015 - 08:12

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
On se fait assassiner pour une parole, un regard ou un dessin. L histoire nous montre que la liberté se paye au prix du sang et que des innocents perdent leurs vies pour défendre ces valeurs fondamentales.

Ils ont voulu tuer charlie hebdo, mais ils viennent de le rendre immortel.

# je suis charlie

Modifié par Guest, 08 janvier 2015 - 08:43.

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2015 - 08:27

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12 954 messages

Ça me fait bizarre de voir LS traiter de ce sujet, mais difficile de ne pas soutenir la démarche. Difficile de se prononcer aussi sur un événement dont on ne sait que peu de choses encore.Il ne faut pas forcément prendre ce que disent les médias comme pain béni, un certain recul est nécessaire avant d'avoir de véritables réponses sur les motivations qui ont poussé à un tel drame.

oui c'est clair, mais cela n'empêche que quand on s'attaque à un symbole comme la liberté d'expression (et c'est ça le vrai fonds car on attaque une presse) on a de quoi se soulever.

Après c'est sûr que si c'était arrivé chez Closer, on aurait peut etre pas fait autant de bruit... mais Charlie Hebdo c'était, pardon, c'est un des derniers canards dans lequel il se passait encore quelques choses qui gratte un peu tout le monde, et surtout les mecs avaient des convictions et ils hésitaient pas à le faire savoir.
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2015 - 08:53

thebigbass

thebigbass

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
tous ca pour un homme qui n'existe pas ,l'homme a besoin de croire a quelque chose pour ne pas sombrer lui même catholique musulman islam doudisme etc....
voila le mensonge fait tjr du mal
vous faite pitier les pratiquants tous ca c'est votre faute mensonge des religions
heureusement que la jeunesse ne croit plus en la religions et ui ouvrer les yeux arrêter de croire aussi au père noël XD
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2015 - 09:02

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general

tous ca pour un homme qui n'existe pas ,l'homme a besoin de croire a quelque chose pour ne pas sombrer lui même catholique musulman islam doudisme etc....
voila le mensonge fait tjr du mal
vous faite pitier les pratiquants tous ca c'est votre faute mensonge des religions
heureusement que la jeunesse ne croit plus en la religions et ui ouvrer les yeux arrêter de croire aussi au père noël XD

merci de respecter les religions et les choix de chacun ca s'appelle la liberté de culte merci de modérer tes propos tout les musulmand ne sont pas extremistes ne faisont pas l'amalgame s'il vous plait
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2015 - 09:26

heeeart

heeeart

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages
C'est bien les mecs d'avoir posté cette article, car ça concerne un peut tout le monde le fait de se mobiliser contre le massacre, et franchement, si vous voulez ne pas en parler alors vivez en autarcie et ne penser même pas à être connecté au monde dans ce cas, en tout les cas cela prouve la valeur de vos individualité selon votre propre jugement, qu'importe le vecteur des atrocité, soyons simplement un jour à même de se dire civilisé, et au faite la réalité, ça n'existe pas, c'est vous qui façonné l'idée de vos consistance car finalement nous ne somme qu'opinions et rêverie face, être athée c'est tout autant croire en quelque chose, alors finalement, la religion de l'être c'est peut être, j'me suis fait baiser
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2015 - 09:27

thebigbass

thebigbass

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
red j jvise pas que les musulmans relis bien c toi l'amalgame
toute religion est mensonge Red j aussi XD

Modifié par thebigbass, 08 janvier 2015 - 09:30.

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2015 - 09:29

zakloc

zakloc

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 329 messages
  • Lieu:94

encore une triste nouvelle parmi tant d'autres, toutes mes condoléances aux familles des victimes du fond du cœur......
personne ne mérite d'être tués sauvagement ni en France ni en Palestine ni en Iraq ni partout dans le monde, ce qui disent que ces pauvres se font tués juste pour la liberté d'expression ou pour un simple caricature sur qui que se soit veut dire qu'il n'a rien compris sur ce qui se passe réellement autour de lui ou le monde d'ont il vit, mettez toutes religions de coté et penché vous sur la théorie du complot et vous allez tout comprendre, et la vous verrez réellement qui crée les conflits entre les peuples et les religions et en tire profit des malheurs des autres.
pour la liberté d'expression perso je ne croit pas que ça existe en son propre mot dit, si tu parle mal du christianisme ou l'islam ou les noires ou..etc... si tu te moque de jésus dans le dessin animé "South Park" ou tu fais un caricature sur Mohamed dans un journal ou tu montre Dieu étant un être humain dans un films comédien .. la ils disent que c'est la liberté d'expression et faut pas jugé les gens a tort et les laissé s'exprimé a leur guise,.. mais quand un simple humoriste tel que Dieudonné dit ce qu'il pense a propos des sionistes "les sionistes sont la mauvaise graine des juifs" (je salut au passage les vrais juifs et les vrais musulmans et les vrais chrétiens et tout vrai hommes ou femmes libres dans ce monde) et tous le monde connaît cette histoire et c'est Mr hollande lui même qui sort au media et parle sur un simple citoyen qu'il a dépassé ces limites et qu'il est antisémites, attendez un peu quoi? j'ais pas bien compris.. y'a pas de liberté d'expression sur les sionistes...beeeeeep... on a dit antisémites...ah d'accord excusé moi alors notre liberté d'expression est conditionné... voyez bien et cherché bien qui a merdé dans ce monde et qui a crée les guerres et les crises mondial et qui occupent réellement les pays des autres au nom de la liberté ou je ne sais pas quoi, faut bien réfléchir avant de jugé qui que se soit, tout le monde a une cervelle qu'il la laisse bien fonctionné et il comprendra.....sinon bienvenue a la Matrice ..... Grand Hommages plein de tristesses et de chagrin a toutes les victimes innocentes dans ce mondes et a leur familles.

chuuuute on va te traité d'antisemite :rolling:

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2015 - 09:47

djblond1

djblond1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 messages
Salam Aleykoum wa ramahtulah wa barakatuh a tous et toutes"Que La Paix La Bénédiction & La Miséricorde de Dieu Soit Sur Vous"...je vais faire cours,mais concentré...L'Islam Authentique j’entends par la de lire suivre et appliquer les Saintes écritures du "Coran"la Parole de Dieu s'en chercher a vouloir se trouver d'autre réponse a celle qui nous sont expressément donner est Une Religion De Paix D'Amour de Partage de Liberté de Compréhension et tant d'autre choses qu'il vous faudrait découvrir pour certains,un Exemple extrême pour moi mais si je tue un Innocent demain(que se soit au nom de Dieu ou pas)c'est comme si j'avais tuer L’HUMANITÉ toutes entière en Islam,se Pécher(Parmi tant d'autre) ne me serais pas pardonner par mon Seigneur,L'Islam comme toutes les autres n'ont pas d’Extrême elle sont Sainte Interdisent et Punissent la Haine et la Mort...L'Islam que vous voyez sur vos tv,écouter sur vos radio et lisez dans vos journaux est Fomente par La Franc-maçonnerie il la Diabolise et tente de la détruire tel qu'il l'ont fait avec l’Église et ce depuis l'époque des Templier a leurs retours de Jérusalem ou ils avais été infiltré par ceux qui Prônent actuellement la Laïcité et encore plus depuis 1789 et la Pseudo Révolution ,il serais bon aussi de vous renseigner au ignorant et insultant les Religions que tf1 et les autres vous dictent de savoir a quoi correspond "Liberté,Égalité,Fraternité" tout comme se que représente les drapeaux de nos Nation,la Fête du 1ier Mai...et tant d'autre choses que la masse Mouton ne sait pas...a titre d'exemple Le Communautarisme et le Nationalisme est Interdit en Islam(cela nous divisent et créer du tort a L'Humanité)car nous sommes tous et toutes des Créatures de Dieu de par cela tous Frères et Sœurs pas de différence entre un Black,un Blanc,un Beurre...Je Présente au Nom des Musulmans des vrai qui se reconnaitrons dans mes Propos Insha'Allah(Si Dieu le Veut)toutes Mes Condoléances aux Familles Paix a leurs Âmes que Dieu les accueilles en son Paradis qu'il Châtie les Vrai responsable et que la Vérité se sache...Ameen...Bonne journée a tous et toutes
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2015 - 09:54

Modding_83

Modding_83

Sur Mon Petit Nuage

• Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Lieu:Toulon

Paix à leur âme et mes condoléances à leur proche. Que toute la lumiére soit faite sur ce crime.

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2015 - 10:02

Surface

Surface

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 120 messages

cette histoire est tragique, mais cette news n'a rien à faire ici.

Si au contraire !

Bien au contraire elle a toute a y faire !
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)