C'est grâce à des réactions comme celle-ci que 'l’on se demande pourquoi des gens prennent encore la peine de vouloir défendre des valeurs...Si c'est trop difficile à comprendre, il y a au moins la notion de respect envers les personnes décédés..Que je sois égoiste, solidaire aux familles ou pas. Qu'est ce que ça va changer ? Rien. Evidemment que c'est triste pour eux. Mais moi je n'y peux rien. Y'a pleins de drame humains qui ont lieu tous les jours. C'est pas parce que c'est hyper médiatisé que ça doit m'affecter plus qu'autre chose. Moi je ne vis pas aux rythme des médias. C'est pas eux qui font la pluie et le beau temps chez moi. Si ma solidarité pouvait ramener les victimes à la vie, je n'hésiterais pas une seconde. Hors c'est pas le cas.
Encore faut-il que ces valeurs existent réellement. Je ne pense vraiment pas avoir manqué de respects aux victimes. Je dis juste que ma solidarité ne changera rien. La meilleurs des choses que l'on puisse faire pour eux, c'est de faire la lumière sur cette affaire et ne pas instrumentaliser leur meurtre en faisant une opération médiadico-politique.
Modifié par Welden, 07 janvier 2015 - 23:35.