Aller au contenu

Photo

Choix linker pour New 3ds xl

Best Answer morph95, 31 December 2014 - 23:09

Sky3DS et R5SDHC pour firmware 9.x réel, et apparemment le QQ3DS qui vient de sortir aujourd'hui. Mais le plus conseillé est le Sky3DS.

Go to the full post

• Please log in to reply
15 replies to this topic

Posté 31 December 2014 - 22:21

sam92

sam92

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 Messages :

Bonsoir a tous je souhaiterais avoir vos conseil pour l'achat d'un linker

Je possède une new3ds xl en 9.4

J'hésite entre le sky3ds ou la MT card

Merci pour vos réponse et bonne fête a tous le monde 

• Retour en haut

Posté 31 December 2014 - 22:23

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 Messages :
  • Lieu:Aix-en-Provence

Le MT-Card n'est compatible qu'avec les consoles en 4.1 -> 4.5.

Seul le Sky3DS est compatible avec le firmware 9.4 donc tu as ta réponse.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

• Retour en haut

Posté 31 December 2014 - 22:26

sam92

sam92

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 Messages :

La team MT-Card a mis à jour le firmware de son linker en v2.3, cet update apporte une mise à jour de l'emunand permettant le support du dernier firmware 9.4.0-21. La team confirme qu'on peut aller sur l'Eshop et jouer aux derniers jeux après l'update.

• Retour en haut

Posté 31 December 2014 - 22:31

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :

Emunand =/= Sysnand. Pour faire simple 'emunand est un firmware émulé sur une console en 4.1-4.5 à la base (et peut être jusqu'en 9.2 bientôt grâce au gateway, mais bon tu es au dessus de toutes façons)

• Retour en haut

Posté 31 December 2014 - 22:44

sam92

sam92

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 Messages :

Ah oki Merci beaucoup donc en gros j'ai pas le choix il n'y a que le sky3ds qui sera compatible avec ma new3ds  !

• Retour en haut

Posté 31 December 2014 - 23:09   Best Answer

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 Messages :
Sky3DS et R5SDHC pour firmware 9.x réel, et apparemment le QQ3DS qui vient de sortir aujourd'hui. Mais le plus conseillé est le Sky3DS.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

Posté 02 January 2015 - 12:10

mismu2000

mismu2000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 Messages :

Bonjour à tous, et bonne année.

Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je me permet de poser un complement de question ici.

J'ai une 3DS XL en 9.4.0-21E, et je compte m'acheter un Linker pour jeux 3DS, et quand je vais sur le store.logic-sunrise, j'ai le choix entre trois Linker.

- Linker R5 SDHC = Semble être une copie du Sky3DS

- Linker Sky3DS V2 = Apparemment bon achat

- Linker Gateway 3DS = Semble être le meilleur mais encore compatible avec les derniers firmware (ne devrait pas tarder d'après ce que j'ai compris)

Finalement, quel est le meilleur investissement. Plutôt le Sky3DS ou le Gateway ?

Je me rappel qu'a l'époque des Linker DS, à un moment, ils faisaient pratiquement tous la meme chose.

Je lis aussi qu'ils sont compatible 9.4.

Est ce que cela veux dire qu'ils sont compatible avec mon firmware ?

Derniere question, ça veux dire quoi "compatible eshop ?"

Merci par avance.

Ce message a été modifié par mismu2000 - 02 January 2015 - 12:11.

• Retour en haut

Posté 02 January 2015 - 12:46

Asia81

Asia81

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 149 Messages :

La Gateway : Pour l'instant compatible 4.1-4.5 MAX (Bientôt 9.2, mais c'est quand même mort pour toi)

La Sky3DS : Compatible 9.4, donc tu peut. Et une V2 si possible.

R5SDHC : Oubli cette daube.

Comme le dirait la Team Gateway, soutenez les innovateurs, pas les imitateurs.

Compatible e-shop games veut dire que le linker dont cette phrase est présente sur la fiche peut lancer des jeux en .3ds qui sont normalement des jeux exclusifs E-Shop

Donc pour toi c'est une Sky3DS, V2 si possible, ou rien

Ce message a été modifié par Asia81 - 02 January 2015 - 12:47.

• Retour en haut

Posté 02 January 2015 - 12:47

4.2E

4.2E

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 227 Messages :

Bonjour,

@Mismu2000

Lorsque le Gateway sera compatible, ça sera avec le firmware 9.2 maximum... 

Comme tu es en 9.4, il ne sera pas compatible avec ta console.

C'est l'emunand 9.4 qui est compatible avec le gateway sur 3DS en 4.x, cette dernière te permet de te connecté a l'eShop pour acheter des jeux, telecharger des MAJ de jeux, demos, themes ect...

Pour le moment, te concernant, le Sky3ds est le seul linker compatible (enfin, je dirais bien "le moins pire")

En tout cas, la "Rolls" restera une 3DS 4.x avec le Gateway ;)

Edit Doublé par Asia81 : mdr

Ce message a été modifié par 4.2E - 02 January 2015 - 12:48.

• Retour en haut

Posté 02 January 2015 - 13:34

mismu2000

mismu2000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 Messages :

Merci pour vos réponses rapide.

Bon bah le choix est relativement simple, Sky3DS ou rien pour moi :P

Apres, je suis tout a fait d'accord pour soutenez ceux qui sont arrivés en 1er et qui ont fait bouger la scene, mais pour le coup, j'ai pas bien le choix :(

@4.2E : Quand tu dis le moins pire, ça veux dire quoi au juste ? Il y a des problèmes particulier avec la Sky3DS qui n'a pas la Gateway ?

• Retour en haut

Posté 02 January 2015 - 14:05

4.2E

4.2E

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 227 Messages :

Pourquoi le moins pire???

pour faire court et simple :

apparemment ce linker ne peut pas recevoir de MAJ firmware (d'ou le second model sortie avec le bouton bleu).

Il dispose d'inconvénient "non négligeable" a mon gout :  region verrouillé (jeux uniquement Europe pour les console EU) pas d'homebrew possible, pas de dump (jeux, sauvegarde de jeux, de la nand....)

Seul avantage, fonctionne sur toutes les firmware (jusqu'a 9.4 dernier FW sortie), mais si un jour il est bloqué par nintendo...

Apres il ne faut pas oublier qu'il est jeune, seul l'avenir nous dira si la team est a la hauteur...

Edit 

Pour le Gateway, un an et demi de suivi et de MAJ du linker, et il continu le développement de leur produit, que dire de plus....

Ce message a été modifié par 4.2E - 02 January 2015 - 14:09.

• Retour en haut

Posté 03 January 2015 - 10:40

mismu2000

mismu2000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 Messages :

Apres lecture de ton message je m'aperçois que je n'ai besoin que d'un Linker pour lancer des jeux 3DS (comme la plus part j'imagine).

Et du coup, meme si son seul avantage est celui d'être compatible e, 9.4, j'avoue que ça en ai un très gros pour ceux comme moi qui mettent leur console a jour pour un oui ou un non.

Meme si après l'achat de cette carte, j'ai bien conscience que je ne mettrais pas à jour ma console trop rapidement.

Par contre tu parles de blocage de la part de Nintendo, mais j'imagine que ce blocage ne peu se faire que via une MAJ de leur firmware non ?

Et par conséquent, si ils il bloque le Sky3DS, le Gateway sera surement lui aussi bloqué ?

Et dernier point et pas des moindres. Comment un acteur majeur comme Gateway ne puisse pas sortir son Linker compatible au moins avec celui de son concurrent ?

Merci en tout de prendre le temps de me répondre :)

• Retour en haut

Posté 03 January 2015 - 12:01

4.2E

4.2E

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 227 Messages :

Bonjour,

Si c'est effectivement "juste" pour jouer a des roms .3ds (europe dans ton cas) il convient bien...

Si et je dis bien si, Nintendo vient a bloquer le linker, je pense effectivement que ça sera par le biais d'une MAJ.

Etant donné que le principale avantage de ce linker est de fonctionné "tel quel" sur le dernier firwmare, c'est surtout pour le jeux en ligne qui nécessite le dernier firmware sortie (du moins avec ce linker). Si tel etait le cas...

Le Gateway utilise une autre faille de la 3DS ( la faille Profil Nintendo DS) (le Sky3ds fait croire que c'est un vrai jeux). La team gateway utilise l'emunand comme "parade" afin de disposer des avantages des derniers firmwares, tout en conservant la console en 4.X

En 18 mois, nintendo a tenté de bloquer l'emunand du gateway a de multiple reprise, mais la team a toujours ajuster son "produit" pour contré Nintendo...

Le Gateway contre Sky:

Perso je doute que le Sky développe plus son linker actuel bouton bleu (hors MAJ template et diskwriter) contrairement au gateway qui l'optimise a chaque MAJ...

Le Sky a quoi, deux mois d'existance et deux model de linker et encore aucune action de la part de Nintendo.

L'avenir nous dira si c'est un bon produit... 

Perso j'ai des doutes, j'espere qu'ils me prouveront le contraire :)

• Retour en haut

Posté 31 January 2015 - 14:06

mismu2000

mismu2000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 Messages :

Je reviens quelque peu tardivement (désolé).

Merci encore pour tes conseils.

Derniere question avant le grand saut : Est ce que tout les jeux fonctionnent sur le Sky3DS ?

• Retour en haut

Posté 31 January 2015 - 14:22

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :
Tous sauf les jeux eshops et les roms modifiés. (comme les undub ou les fantrad)
  • Retour en haut

Posté 01 February 2015 - 11:07

mismu2000

mismu2000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 Messages :

Merci pour cette réponse clair.

Y a plus qu'a.

Merci à tous.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)