Aller au contenu

Photo

Attention sauvegarde Sky3DS Bleu

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

Posté 25 janvier 2016 - 18:55

shim80

shim80

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 670 messages
Non, c'était une erreur de ma part...
Je voulais dire déplacer ma sav du PC vers la sky3ds pour ensuite la transférer au jeu cia installé sur emunand.
Jusqu'à maintenant, j'ai tout essayé pour restaurer le fichier sav sur mon jeu sky3ds, mais arrivé dans le menu du jeu, j'ai toujours trois nouvelles parties...
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2016 - 21:32

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages

je comprends plus rien là... tu dis que tu veux mettre la sauvegarde de bravely defaut qui se trouve sur le pc pour la mettre dans ton sky3ds pour apres la mettre dans ton cia sur emunand ?

mais elle sort d'où cette save que tu as sur ton pc ? d'un sky3ds? d'un cia ? d'une cartouche originale ? d'un gateway ? parce que je crois avoir compris mais j'aimerai que tu confirmes.

Modifié par Alpha_78, 25 janvier 2016 - 21:37.

• Retour en haut

Posté 25 janvier 2016 - 21:41

shim80

shim80

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 670 messages
Exactement. (Il est impossible de mettre une sav DiskWritter directement sur emunand, si?)
Lorsque je suis passé de sky3ds vers CFW emunand (rxtools), j'ai entrepris de déplacer tout mes jeux et leur sauvegardes depuis la sky3ds vers emunand. Ainsi, je vais pouvoir vendre la sky3ds.
Mais lorsque je suis arrivé à Bravely Default, je n'ai rien trouvé lorsque j'ai restauré le .sav avec DiskWritter.
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2016 - 21:49

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages

il y a juste un petit truc que j'ai du mal à cerner. ta sauvegarde de braveli defaut, elle sort d'où?

• Retour en haut

Posté 25 janvier 2016 - 22:37

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages

en tout cas la méthode que je t'ai expliqué concerne l'extraction d'une sauvegarde qui a été faite par un sky3ds pour la remettre dans un sky3ds.

maintenant, dans ton cas, tu me dis que tu veux prendre la sauvegarde, qui, arrête moi si je me trompe, sort d'un sky3ds et est en ce moment sur ton pc. tu souhaites à présent, la mettre dans un cia sur ton emunand (rxtool). (chose que tu ne m'as pas precisé).

si j'ai bien compris, tu as deux solutions mais, pareille, pour t'aider, j'ai besoin de savoir qu'es ce que tu as comme console et aussi son firmware et bien sur, le linker utilisé.

• Retour en haut

Posté 26 janvier 2016 - 06:47

shim80

shim80

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 670 messages
La sauvegarde provient bien du sky3ds (une autre carte mémoire), et à été réalisée par mes soins.
Ma new 3ds EU est sous emunand RX-9.5, et j'ai une sky3ds v2.
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2016 - 12:33

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
D'accord, donc, je suppose que tu as accès à savedatafiler? Si c'est le cas, il te faudra remettre l'autre carte mémoire (qui contient la bonne sauvegarde de bravely defaut) dans ton sky3ds, tu branches ton sky3ds en tenant ton bouton bleu enfoncé, tu enlèves ton sky 3ds et tu le réinsere dans la console (sans toucher au bouton) la led bleu va clignoter puis s'arrêter, là tu l'enlève et tu le reinsere et ton premier jeu va démarrer. Si cest bravely defaut, cest bon!, si c'est un autre tu changes avec le bouton bleu jusqu'à faire apparaître ton bravelydefaut. Une fois fais, tu demarre ton emunand, tu demarres savedatafiler, lorsque tu es dans le volet de gauche, tu verifies que tu sois bien sur ctr-card. Tu appuie sur Y, puis sur A une fois que c'est fait. Tu passes dans le volet de droite, tu decends a la sauvegarde portant le title id de ton jeu "00040000000FC600" et tu fais R+A puis a une fois que c'est fait, là normalement quand tu quitte save datafiler et que tu demarres ton cia bravely defaut, tu devras recuperer ta save.

Methode avec cubic ninja, ( si tu as homebrewlauncher et savemanager sur ta carte sd)

Tu demarres cubic ninja pour lancer le homebrewlauncher, tu selectionne dans la liste de homebrew "savemanager" là, tu veras ton jeu (cartouche ou sky3ds) suivi de target title selector ou un truc du genre. Si ton jeu se trouve sur le sky3ds, tu appuie sur le bouton bleu jusqua trouver bravely defaut et tu le selectionne. Ta console va faire des trucs bizarres puis tu tomberas sur le menu comme suit:

X exit
A BACKUP
B IMPORT

tu selectionneras en premier A pour backup. (Attention c'est hyper rapide) une fois que t'as appuyé sur A pour backup et que tu recampe sur ce menu tu fais X pour quitter le savamanager. Tu enleves ton sky3ds et tu retournes dans savamanager. Avec la fleche multidirectionnelle, tu fais defiler tes icone jusqu'à trouver celle de bravely defaut( c'est ton cia). Tu le selectionne et tu retombe sur le meme menu. Là, attention. Il te faudra ce coup si faire B pour import. Une fois fais, tu quitte savemanager avec X puis tu fais start puis A pour quitter homebrew launcher. Une fois fais, tu retourne dans ton emunand et normalement ton bravely defaut recupere la sauvegarde.

Modifié par Alpha_78, 26 janvier 2016 - 12:40.

• Retour en haut

Posté 26 janvier 2016 - 14:51

shim80

shim80

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 670 messages
Hum... Merci beaucoup pour tes explications. Je suis certain que ça m'aurais été d'une grande aide si je n'avais jamais entendu parler de l'un au de l'autre... Main en fait, j'ai employé cette méthode (savedatafiler) pour restaurer la sav de tout mes autres jeux sur emunand (j'utilise la seconde méthode uniquement pour le jeu Pokémon).
Le problème, c'est que lorsque je suis arrivé à Bravely Default, je n'ai rien trouvé en lançant le jeu DEPUIS le sky3ds après avoir restauré la sav via DiskWritter.
J'ai coutume de toujours vérifier si mes jeux sky3ds ont bien été restaurés après changement (ou formatage) de carte mémoire, et tout mes jeux sont passés, à l'exception de Bravely Default.
Et, au fait, il m'est impossible de ressortir l'ancienne carte mémoire qui contenait Bravely Default (et sa sav) à l'origine, parce qu'elle a été formatée et contient désormais mon emunand actuel.

C'est pour ça que j'ai écris précédemment qu'il ne me reste plus que le jeu et une sav dans mon PC...

Modifié par shim80, 26 janvier 2016 - 15:32.

• Retour en haut

Posté 26 janvier 2016 - 15:04

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
Daccord, dans ce cas, il ne te reste qu'une seule et ultime solution. Tu vas me filer une copie de la sauvegarde de ton jeu bravely defaut (qui contient la progression que tu souhaites restaurer). Trouve un moyen privé de me la faire passer, ex: skype ou message privé ici. Mais pas dans le forum. Pour eviter des soucis.
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2016 - 15:57

shim80

shim80

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 670 messages
C'est fait. Merci beaucoup !
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2016 - 16:24

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
De rien, je vais pouvoir voir, de mes propre yeux, ce qui se passe dans cette fichu sauvegarde. Aurai-tu aussi, l'amabilité, de me faire parvenir les informations du template qui ont été ajouté au jeu bravely defaut et/ou le carte id et chip id pour que je puisse modifier ta sauvegarde sans quelle soit corrompue. (envoi ça en privé). Dernière chose, j'aimerai que tu me donnes le lien précis où tu as télécharger bravely defaut.

Modifié par Alpha_78, 26 janvier 2016 - 16:26.

• Retour en haut

Posté 26 janvier 2016 - 17:25

shim80

shim80

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 670 messages
Tout est fait (j'espère que je me suis pas trompé sur l'info template, et le chip id...).
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2016 - 21:41

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages

bah techniquement, si tu t'es trompé ça va le dire la sauvegarde sera corrompue donc... apres tu peux verifier aupres de la rom bravely default. tu l'ouvres avec un editeur hexadecimale et tu regardes à partir de la ligne 1400. 

• Retour en haut

Posté 26 janvier 2016 - 23:13

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages

Bon bah, j'ai essayé de faire tout ce que j'ai pu pour tenter de recuperer ta sauvegarde mais, apparemment je n'y suis pas parvenue. je suis donc, dans le regret de t'annoncer que je ne peux malheureusement pas faire plus que ce que j'ai fais. j'ai télécharger la rom, renseigné les informations du template dans la rom, j'ai ajouté le jeu dans le sky3ds mais, lorsque je réintègre la rom, j'ai, comme toi, 3 fichiers vide. 

Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé mais, la seule chose qui me vient en tète, et c'est ce que je me dis depuis le début,c'est que lorsque tu as exporté ta sauvegarde, tu as du changer de carte mémoire et/ou oublié de faire la manip du bouton bleu. de ce fait, tu as probablement exporté une sauvegarde vide.

Encore une fois, je suis vraiment désolé pour toi. Ca me fait chier de ne rien pouvoir faire.

• Retour en haut

Posté 26 janvier 2016 - 23:43

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages

je confirme, tu as fais un backup d'une sauvegarde vide.

j'ai lancé une nouvelle partie puis, sauvegardé. j'ai fais un backup via diskwritter. je suis retourné dans le jeu pour effacer ma sauvegarde et j'ai quitté le jeu. je suis retourné dans diskwritter, restauré ma sauvegarde puis, retourné dans mon jeu. miracle, la sauvegarde était là.

• Retour en haut

Posté 27 janvier 2016 - 04:48

shim80

shim80

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 670 messages
Je vois...
Merci beaucoup pour ton aide.
Même si ça n'a rien donné, c'était sympa d'aller aussi loin.
Si je peux me permettre une dernière chose, est-ce que tu dispose d'un Gateway?

Modifié par shim80, 27 janvier 2016 - 04:48.

• Retour en haut

Posté 27 janvier 2016 - 10:58

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
Oui et non, je l'ai refilé à ma nièce. Pourquoi cette question?

Modifié par Alpha_78, 27 janvier 2016 - 11:03.

• Retour en haut

Posté 27 janvier 2016 - 14:22

shim80

shim80

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 670 messages
Ah, dans ce cas, ce n'est pas grave si tu peux pas...
J'aurais voulu te refiler une sauvegarde au format gateway pour que tu essaye de la convertir en format savedatafiler.
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2016 - 15:15

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
Ta pa gateway toi avec tes cia? Moi jessai de demarrer lemunand gateway obligé.
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2016 - 15:18

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
Au pire passe ta save avec carte id et chip id en privé, je connais une technique pour linjecté dans le sky3ds sans que les données soient corrompues, ensuite te refilerai le truc et tu linjectera dans ton cia avec save manager
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)