Aller au contenu

Photo

[Résolu] Sav sur 11ème jeu sur sky3ds

• Please log in to reply
19 replies to this topic

Posté 29 décembre 2014 - 13:32

sayan51

sayan51

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

Bonjour,

J'ai commandé il y a quelques semaines sur le Lstore des sky3ds. Malheureusement j'ai commandé juste un peu trop tôt et j'ai eu les anciennes (avec bouton rouge).

J'ai bien lu la traduction du toto pour le Sky3DScTool et compris pour cette partie mais bien que j'arrive à lancer plus de 10 jeux je ne parviens pas à sauvegarder.

Là sans rien faire j'arrive à lancer plus de 10 jeux (une manip a peut être était faite avant envoie?) mais a partir du 11ème le champ EEPROM est à NO.

Pouvez-vous me dire comment procéder pour sauvegarder sur les jeux qui sont marqués comme EEPROM=NO?
Les tutos qu'on trouve sur le net en anglais ou traduis en mots à mots ne m'aident pas vraiment à comprendre..

Merci par avance

Sayan51

Ce message a été modifié par sayan51 - 30 décembre 2014 - 16:40.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2014 - 13:45

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 Messages :
  • Lieu:Aix-en-Provence

Si tu as reçu ton linker depuis moins de 14 jours, tu peux le retourner en disant qu'il ne te convient pas et demander un échange avec le V2 avec lequel tu n'auras pas tous ces problèmes quite à rajouter quelques euros.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2014 - 13:54

sayan51

sayan51

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

Arf j'ai commandé le 10 decembre et recu le 12 ou 13 à quelques jours c'est vraiment bete..

Meme en rajoutant un peu ca m'aurrait bien arrangé..

Sinon si quelqu'un connait un moyen simple pour les sauvegardes je suis preneur.. faut qu je puisse le réexpliquer a des gamins

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2014 - 14:30

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :
Tu utilises bien le dernier diskwriter/template ? Ca devrait fonctionner normalement d'après ce sujet :
http://gbatemp.net/t...tridges.375739/
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2014 - 16:01

sayan51

sayan51

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

Oui j'utilise bien le dernier template (1225) et dernier diskwriter (v1.05).
Le dernier template dispose deja des modifs avec les F8 98..

Exemple je lance Pokemon Saphir Alpha, je choisi la langue pour la premiere fois je donne mon nom et je joue un peu. j'appuie sur home et je quitte le jeux, j'appuie sur le bouton rouge pour changer de jeu et joue à autre chose.
Si je quite et relance pokemon Saphir Alpha il me redemande la langue, mon nom et je recommence au debut..  Pas cool

Faut il quitter le jeu d'une certaine manière pour que la sauvegarde se fasse sur la carte??

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2014 - 17:27

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 Messages :
  • Lieu:Aix-en-Provence

Le nombre de sauvegardes a du être dépassé, c'est surement la raison pour laquelle la sauvegarde ne se fait pas pour ce jeu (et les prochains).

Fait une demande de retour de produit on sait jamais les 14 jours ouvrés sont pas dépassés.

Ce message a été modifié par milerwan - 29 décembre 2014 - 17:36.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2014 - 11:45

sayan51

sayan51

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

Ma demande a été refusée.. c'est les gamins qui seront déçus.

C'est quand même bizar avec une autre carte micro sd certains jeux passent direct en EEPROM=NO et d'autres en EEPROM=YES. Bien entendu les ptits veulent ceux qui ne marchent pas (enfin qui ne sauvegardent pas)

Sur internet on trouve des trucs parlant des sauvegardes mais mon anglais me fait défaut..

Pfff je suis dégouté si j'avais commandé 3 jours plus tard c'était bon j'aurais eu les boutons bleus.

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2014 - 12:54

Cantique

Cantique

Danseuse étoile ( rosette )

• Administrateur
  • 5 611 Messages :

Je n'ai regardé que rapidement mais :

Works perfectly. you must backup the game / rom itself to PC because the save is stored in the rom when EEPROM = no.

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2014 - 13:14

sayan51

sayan51

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

Je veux bien sauvegarder n'importe ou mais comment? Là ça dit juste que c'est sauvegardé directement dans la rom c'est ca? mais comment?
Tout ce que je voi c'est qu'a chaque fois qu'on relance un jeu qui est en EEPROM=NO on recommence du début..

il me faut un soft pour extraire la sauvegarde de la rom et la réinjecter dans la DS?

Ce message a été modifié par sayan51 - 30 décembre 2014 - 13:15.

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2014 - 13:17

Cantique

Cantique

Danseuse étoile ( rosette )

• Administrateur
  • 5 611 Messages :

Diskwriter.

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2014 - 13:17

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :
Je pense pas que son post t'aidera, étant donné que ton problème n'est pas que tu ne trouves pas la save mais tout simplement que ca ne sauvegarde pas du tout. Tu devrais essayer de poster sur le lien gbatemp.net que j'ai mis plus haut, tu auras peut-on plus de chances qu'ici.
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2014 - 13:20

cormaltes

cormaltes

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 261 Messages :

Oui quand EEPROM=no c'est que le save est sur la carte sd de la sky, EEPROM=yes c'est sur la mémoire interne de la sky "W25Q16"  .

Il faudrait qu'un tech d'une boutique démonte et compare une v1 et une v2, si ça se trouve c'est juste le micrologiciel dans une eeprom qui a été modifié.

Sinon diskwriter pourrait aussi prendre en compte les deux versions, pour qu'il n'y ait plus cette limitation.

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2014 - 13:26

i-name

i-name

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 140 Messages :

donc il serait préférable justement que ca sauvegarde sur la sd et non sur le sky car la mémoire interne du sky doit pas etre énorme non ?

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2014 - 13:57

cormaltes

cormaltes

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 261 Messages :

Oui c'est sur qu'il y doit y avoir une limite de save sur cette mémoire interne, mais il semble que ce soit surtout un problème sur les V1, peut être que sur les V2 la mémoire a aussi été changé a voir ?

sinon il semble qu'il y ai des modifications physique, mais ça du être traduit automatiquement de l'anglais, et j'ai un peu de mal a comprendre, je lirais ça plus tard, mais l'extraction des .sav sur cette carte m'intéresse.

http://www.w00t.com/la-facon-2-sur-modifier-de-la-carte-sky/
http://www.w00t.com/produit/sky-3dsla-flashcarte-etonnante-pour-toutes-les-3ds-consoles/
http://www.w00t.com/category/sky3ds-2/

Il a l'air de swapper avec plusieurs puce w25Q16, faudrait voir si dans la v2 c'est toujours cette puce qui est utilisée

Ce message a été modifié par cormaltes - 30 décembre 2014 - 14:01.

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2014 - 16:14

sayan51

sayan51

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

Merci pour toutes ces réponses mais je crois avoir résolu mon problème.

Apres avoir cherché un peu sur des tutos et retravaillé mon anglais j'ai testé ceci :

Sur un jeu ou EEprom=NO pour sauvegarder il faut :

Au moment ou on switch de jeu et que l'image du jeu apparait il faut appuyer 5 secondes sur le bouton rouge pour que la led bleue se mette à clignoter sans s'arrêter. (Dans ce mode si on réappuie sur le bouton rouge le jeu ne change pas ça continue de clignoter) Ensuite appuyer sur A pour lancer le jeu. Jouer et trouver un moyen de sauvegarder. Une fois sauvegardé cliquer sur home pour quitter le jeu puis sur le bouton X pour confirmer la sortie. (La led bleue clignote toujours) appuyer une fois sur le bouton rouge. Voila la sauvegarde est maintenant écrite. Comme la led clignote toujours il faut éjecter la carte et la remettre. On peu maintenant reswitcher de jeu avec une pression brève sur le bouton rouge. Si l'on revient sur le jeu ou l'on avait sauvegardé on peu continuer la ou l'on a sauvegardé cela fonctionne!
Voila testé avec deux jeux pokemon (le saphir Alpha et le pokemon X)

J'avais déjà essayé cette méthode mais sans succès sur le jeu tomodachi life. Peut être je n'avance pas assez dans le jeu afin de réaliser la première sauvegarde..

Enfin bref je suis soulagé pour les bambins et pour moi car ils vont aussi me lâcher les baskets lol pas facile d'etre 4 fois parrain ^^

J'ai encore un ou deux jeux qui ne marchent pas, des qu'on arrive dessus sa switch tout seul. surement la rom non compatible avec sky3ds je vais les redownloader..

Merci encore à tous et si quelqu'un confirme mes dires il serait peut être utile de rajouter ca en fin du tuto pour casser la restriction des 10 jeux. Ca aiderait peut être les néophytes comme moi.

Et oui si Quelqu'un peu comparer les deux versions ça m'intéresse aussi. Si on peut transformer les V1 en V2 sans trop de mal ca serait cool.

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2014 - 16:17

sayan51

sayan51

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

Je ne trouve pas comment on met le sujet en résolu désolé

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2014 - 17:38

cormaltes

cormaltes

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 261 Messages :

C'est un peu lourd comme manip :-(  !!   Et la restriction de la v1 ce n'est pas plus sur les jeux qui sauvegarde sur la mémoire interne de la sky , donc EEPROM=Yes ?

Un tech de LS pourrait comparer les deux cartes, pour leurs clients qui ont pris une v1   :-) 

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2014 - 20:29

Namtuo

Namtuo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 Messages :

Je suis du même avis que Cormaltes, j'aimerai connaitre les différences entres les deux versions du sky3DS, à savoir si elle est matériel (et c'est mort pour les possesseur de la V1) ou si c'est logiciel (et la il suffirait d'un soft pour la mise à jour)

Merci à celui qui pourra nous éclairer.

• Retour en haut

Posté 04 janvier 2015 - 02:56

pitchao57

pitchao57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :

Merci pour toutes ces réponses mais je crois avoir résolu mon problème.

Apres avoir cherché un peu sur des tutos et retravaillé mon anglais j'ai testé ceci :

Sur un jeu ou EEprom=NO pour sauvegarder il faut :

Au moment ou on switch de jeu et que l'image du jeu apparait il faut appuyer 5 secondes sur le bouton rouge pour que la led bleue se mette à clignoter sans s'arrêter. (Dans ce mode si on réappuie sur le bouton rouge le jeu ne change pas ça continue de clignoter) Ensuite appuyer sur A pour lancer le jeu. Jouer et trouver un moyen de sauvegarder. Une fois sauvegardé cliquer sur home pour quitter le jeu puis sur le bouton X pour confirmer la sortie. (La led bleue clignote toujours) appuyer une fois sur le bouton rouge. Voila la sauvegarde est maintenant écrite. Comme la led clignote toujours il faut éjecter la carte et la remettre. On peu maintenant reswitcher de jeu avec une pression brève sur le bouton rouge. Si l'on revient sur le jeu ou l'on avait sauvegardé on peu continuer la ou l'on a sauvegardé cela fonctionne!
Voila testé avec deux jeux pokemon (le saphir Alpha et le pokemon X)

J'avais déjà essayé cette méthode mais sans succès sur le jeu tomodachi life. Peut être je n'avance pas assez dans le jeu afin de réaliser la première sauvegarde..

Enfin bref je suis soulagé pour les bambins et pour moi car ils vont aussi me lâcher les baskets lol pas facile d'etre 4 fois parrain ^^

J'ai encore un ou deux jeux qui ne marchent pas, des qu'on arrive dessus sa switch tout seul. surement la rom non compatible avec sky3ds je vais les redownloader..

Merci encore à tous et si quelqu'un confirme mes dires il serait peut être utile de rajouter ca en fin du tuto pour casser la restriction des 10 jeux. Ca aiderait peut être les néophytes comme moi.

Et oui si Quelqu'un peu comparer les deux versions ça m'intéresse aussi. Si on peut transformer les V1 en V2 sans trop de mal ca serait cool.

Je confirme ca fonctionne

• Retour en haut

Posté 13 juin 2016 - 13:31

sedou

sedou

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

moi aussi Je confirme ca fonctionne avec une sky3ds v1 et r5 sdhc

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)