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SEN/PSN et Xbox Live, la fin de la guerre...


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30 réponses à ce sujet

Posté 27 décembre 2014 - 19:36

#1
tralala

tralala

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Les hackers de la team Lizard Squad (la brigade des lézards) avaient menacé depuis quasiment deux mois qu'ils allaient attaquer les serveurs de Sony et Microsoft pour paralyser les joueurs durant Noël 2014. Les attaques DDoS (attaques par déni de service) ont finalement mis à mal l'ensemble de la communauté depuis jeudi 25 décembre 2014.
 
Pour réaliser la saturation des serveurs des plates-formes de jeux et de téléchargement, la team Lizard Squad a saturé de requêtes les serveurs, un moyen très bien connu mais toujours aussi efficace, privant ainsi tous les joueurs de leur possibilité de jouer, voire parfois de s'enregistrer ou d'exploiter leur console tout simplement.
 
 
 
Une autre team, connue sous le nom de Finest Squad, liée à la team Anonymous, a tenté durant quelques heures de limiter l'impact des ces attaques pour pouvoir laisser la possibilité de profiter du jeu en ligne.
 
Cependant, c'est Kim Dotcom en personne qui a trouvé la solution en proposant à la team Lizard Squad pas moins de 3000 comptes MegaPrivacy, qui est le service payant de Kim Dotcom.
 
 
 
Les attaques pouvant parfois prendre plus de temps à s'arrêter qu'à être lancées, la guerre est toujours en cours même si la fin est proclamée. Les équipes de Microsoft confirment que le Live fonctionne de nouveau et les équipes de Sony informent qu'elles font tout pour rétablir la situation au plus vite, le SEN étant encore inaccessible dans certains pays comme la France.

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Posté 27 décembre 2014 - 19:39

#2
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

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le live est de nouveau attaqué a l'instant

 

on peut se co au live, jouer en ligne apparement mais pour les jeux demat impossible de les lancer putain de lezard


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Posté 27 décembre 2014 - 19:50

#3
gogeta76

gogeta76

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J'ai eu droit à toutes sortes de codes d'erreur sur le PSN . Ils commencent sérieusement à me gaver ces ados pré-puberts en manque de reconnaissance.

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
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Posté 27 décembre 2014 - 20:27

#4
Pokefan

Pokefan

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Ils s'amusent avec des multi nationale qui récolte des millions grâce a des serveurs mal sécurisé ... A ce demande qui est le plus débile le chat ou la souris .... Résultat mon neveu a pas pu activer son xbone pour Noël pas sympas les bouffeurs de sauterelles !
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Posté 27 décembre 2014 - 22:07

#5
virus8882

virus8882

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c vraiment des enfoiré les enfants ont rien demander qui s attaque a des serveur pro mes pas celui des utilisateur c pour sa que je peut pas saquer les lezards

Modifié par virus8882, 27 décembre 2014 - 22:08.

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Posté 27 décembre 2014 - 22:13

#6
DAYTONA

DAYTONA

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quelque part ça fait prendre conscience que les serveurs sont loin d'être sécurisé aux attaques DDOS.

Certes chiant pour les joueurs en ligne mais bon vaut mieux ne pas avoir de live est avoir des équipes qui bossent pour colmater ces failles que d'avoir un live opérationnel est se faire hacker son compte est données bancaire.
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Posté 27 décembre 2014 - 22:21

#7
Nakauaz

Nakauaz

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Moi, ce que je trouve ridicule, c'est la réaction de Finest Squad. Pour ceux qui ne sont pas au courant, Sur le site internet de ce groupe, on peux trouver le nom, le skype et les ID internet (Ip,MAC...) de certains membre des lezards sur le site Finest Squad. Les lezards s'y prennent comme des gland pour montrer les failles de securité et la vulnerabilité des serveurs faces aux attaquent DDOS, et les reactions sont ridicules.

Modifié par Nakauaz, 27 décembre 2014 - 22:22.

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Posté 27 décembre 2014 - 22:27

#8
markus95

markus95

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quelque part ça fait prendre conscience que les serveurs sont loin d'être sécurisé aux attaques DDOS.

Certes chiant pour les joueurs en ligne mais bon vaut mieux ne pas avoir de live est avoir des équipes qui bossent pour colmater ces failles que d'avoir un live opérationnel est se faire hacker son compte est données bancaire.


Si je ne me trompe pas les attaques ddos sont pratiquement impossible à bloquer, c est pas réellement une faille de leur système mais une surcharges de requêtes... Qui fait sauter les serveurs (corriger moi si je me trompe)
Il existe des solutions mais coûteuses...
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Posté 27 décembre 2014 - 22:35

#9
Nakauaz

Nakauaz

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quelque part ça fait prendre conscience que les serveurs sont loin d'être sécurisé aux attaques DDOS.

Certes chiant pour les joueurs en ligne mais bon vaut mieux ne pas avoir de live est avoir des équipes qui bossent pour colmater ces failles que d'avoir un live opérationnel est se faire hacker son compte est données bancaire.


Si je ne me trompe pas les attaques ddos sont pratiquement impossible à bloquer, c est pas réellement une faille de leur système mais une surcharges de requêtes... Qui fait sauter les serveurs (corriger moi si je me trompe)
Il existe des solutions mais coûteuses...


Je pense que Big Brother et Sony ont des moyens, et que si il veulent, ils pourrait protéger leurs serveurs.
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Posté 27 décembre 2014 - 22:52

#10
grimaceux

grimaceux

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bravo les gars !!!! moi je dis vive les futurs développeur ou même (déjà ) Intelligence suprême qui ni... le système BRAVO BRAVO

mais pas 15 jours s'il vous plait ...lol
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Posté 27 décembre 2014 - 22:53

#11
DAYTONA

DAYTONA

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quelque part ça fait prendre conscience que les serveurs sont loin d'être sécurisé aux attaques DDOS.

Certes chiant pour les joueurs en ligne mais bon vaut mieux ne pas avoir de live est avoir des équipes qui bossent pour colmater ces failles que d'avoir un live opérationnel est se faire hacker son compte est données bancaire.


Si je ne me trompe pas les attaques ddos sont pratiquement impossible à bloquer, c est pas réellement une faille de leur système mais une surcharges de requêtes... Qui fait sauter les serveurs (corriger moi si je me trompe)
Il existe des solutions mais coûteuses...


Tu as raison pour les attaques , le principe même est de faire saturer les serveurs mais si il y a de bons hackeurs dernières il y a des accès pour le piratage en tout genre ;) mais les moyens de MS et Sony sont loin d'être ridicule surtout quand on se permet de vendre un service de jeu en réseau la moindre des choses c'est d'au moins le protéger quoi qu'il en coûte ;)
je me fais pas de souci sur les $ de c'est 2 géants businessmans.
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Posté 27 décembre 2014 - 23:24

#12
Vietcong

Vietcong

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lol il vont perdre de l'argent, je pense que c'est aussi leur but

Modifications de vos consoles dans le : 02,51,59,80
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Posté 28 décembre 2014 - 10:37

#13
Linda13

Linda13

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bravo !merci beaucoup !

 

 

 

 

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Modifié par Linda13, 05 janvier 2015 - 15:59.

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Posté 28 décembre 2014 - 11:06

#14
piotfave51

piotfave51

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Encore heureux que des attaques de ce type existent, ça montre que Microsoft et Sony ne pensent qu'à une seule chose, les $$$ sur votre dos.
Ils se foutent complètement de la sécurité de vos données, savez vous que l'on peut aisément steal des comptes SEN pour en télécharger les jeux dématérialisés sur un autre compte?
Sur certaines parties du web, un jeu de ce type volé, coûte 15e.
Idem pour les infos de CB.
Réveillez vous, ces hackers font ça pour de l'argent sûrement, mais aussi pour dénoncer ces multinationales qui s'engraissent sur votre dos et n'en ont que faire de votre pauvre petite vie privée
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Posté 28 décembre 2014 - 11:46

#15
dmjb81

dmjb81

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Il faut arrêter de stgmatiser sur le fait que MS et Sony ne foutent rien. Les connards, c'est bien les hackers. La chose simple à retenir. Les attaquants: Lizard, les victimes: Les utilisateurs.
On parle de payer un service. On paie un forfait et 50€/an ce n'est rien. N'oubliez pas, avant, Sony ne faisait pas payer le SEN et il y en a plein qui se plaignait de perte de connexion ou lenteur. Aujourd'hui c'est payant et certes ça a amélioré le SEN mais n'oubliez pas, on n'est pas tous à payer le SEN, donc, que ça soit 1.000.000 ou 10.000.000 qui payent, Sony doit toujours payer les serveurs pour maintenir un service. N'oubliez pas qu'il existe des brigades du net qui sont payés par l'état à surveiller les criminels du net. Les serveurs SEN sont basé dans plusieurs pays. Donc, les serveurs Sony basé en Europe (en l’occurrence en France) sont censé être surveillés par ces brigades. Sony protège certes les serveurs mais comme dit plus haut, la saturation de connexion sur les serveurs, il n'y a pas vraiment de solutions ( sans moyennant argent bien sûr). ça me fait pensé à une anecdote à mon boulot récemment, où il y a un petit serveur alloué que pour quelques connexions. Pas de bol, on est en fin d'année, tout le monde a voulu se connecter pour voir leur stats de l'année pour savoir s'ils allaient avoir une prime, bah, ça a fait sauter le serveur pendant quelques heures, bref... les brigades du net sont censé faire leur boulot et tracker ses hackers basé en Corée du Nord ou pas.
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Posté 28 décembre 2014 - 12:12

#16
marcode

marcode

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Moi je dis bravo a la team lezard, et j'emmerde tout les gens qui sont contre ce hack en pleine periode de fete... Au quel malheur, mon petit garcon na pas pu jouer a sa console que je lui est offert. C'est vraiment trop grave. Loool. Vous vous faite arnaquer, par ces putains de sociétées remplis de pognionssss que sont sony ou microsoft, avec leur resau pourris, qui n'arrivent pas a stopper des adolescents a manque de reconnaissance comme le disent si bien certains Imaginer un peu, ce que ferait une personne mal intenssionnée, avec vos identifiant, ou meme vos codes de carte bancaire ou autres..... Mais reveillez vous, c'est bien vous les glands, ils vous montrent simplement comment il est trop facile de s'introduire dans leur resau, que vous payer 50e/par an en passant, pour avoir un minimum un reseau securisé, et en retour ils vous rigole au nez...Vous avez vraiment rien compris bande d'ignorant. Et avant que quelqu'un ouvre sa grande geule sur les fautes d'orthographes, oui il y a des fautes, et alors !!!!! corrige les et ferme la... Merci


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Posté 28 décembre 2014 - 13:42

#17
Jonh Waine

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Ouais , ils ont bien fait chier le monde effectivement .
Moi qui croyais a un problème de manutention . A un moment sur xbox live un autre le sen .

A part faire chier les utilisateurs , je ne vois pas l’intérêt .
Bande de cons va ...
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Posté 28 décembre 2014 - 13:43

#18
Tactik-knife

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Ils s'amusent avec des multi nationale qui récolte des millions grâce a des serveurs mal sécurisé ... A ce demande qui est le plus débile le chat ou la souris .... Résultat mon neveu a pas pu activer son xbone pour Noël pas sympas les bouffeurs de sauterelles !

C'est pas une question de serveurs sécurisés.

 

Quand t'as des milliers de botnets + du trafic venant de différents serveurs avec une bande passante de 1Go, malheureusement tu peux pas y faire grand chose, quelques petites sécurités mais elles peuvent vite être pété.

 

C'est arrivé pour les serveurs de Steam, MS et Sony

 

Et please, tralala, n'appelle pas ces gens des "hackers"


Modifié par Tactik-knife, 28 décembre 2014 - 13:43.

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

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Posté 28 décembre 2014 - 14:05

#19
Asgardcfr

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Pour limiter ces attaques DDOS, il faudrait surtout que les FAI via leurs routeurs détectent un pic d'activité et ban le port de l'ip client pendant 1h bon après le client risque d'appeller le SAV
Bref c'est pas simple de bloquer ce type d'attaque.
Vu l'image du post ça vient de la Chine et des Etats Unis, ils doivent avoir beaucoup de Windows XP vu le port utilisé Telnet, sur les windows récents il me semble qu'il faut le réactiver le telnet.
des pc unix zombies Hmmm beaucoup moins en tout cas :D
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Posté 28 décembre 2014 - 14:57

#20
Tactik-knife

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Crois-moi ce n'est pas des simples routeurs devant les serveurs de Sony XD

 

Et un firewall bien configuré rejette les paquets si il y en a trop qui viennent de la même destination en utilisant le même protocole. Après faudrait voir ce qui protège les serveurs du PSN aux 4 coins du monde, ça pas grand monde le savent je pense.

 

Sur Windows 7 Telnet n'est pas activé par défaut mais est activable en 2-3 clics donc pas trop de problèmes


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

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