Aller au contenu

Photo

Gateway carte sd et jeux

• Please log in to reply
8 replies to this topic

Posté 23 December 2014 - 12:46

soad7676

soad7676

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 Messages :
  • Lieu:Dans un coin de campagne en bord de mer

salut à tous,

J'arrive enfin à faire fonctionner mon gateway par contre il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire . Je m'explique

j'ai donc un 3ds xl en firmware 4.5 avec d'origine sur la sd les jeux mario kart (vendu avec la console) et mario 3d land (dl grace à une offre nintendo lors de l'enregistrement de la console)

lorsque j'ai instalé le gateway j'ai bien fait le backup de la nand et lorsque j'ai vu que le format emunand allé tout effacer j'ai tout stopé net et j'ai tout recommancer avec une carte sd vierge.

Donc en gros si je veux jouer à un jeu avec le gateway je dois mettre une carte sd et si je veux jouer à mario kart ou mario 3d land il faut que je change de carte sd ....

Et il possible de copier les jeux de la première sd sur la seconde ?

j'ai deja essayé de faire un copier/coller de tout les fichiers de la carte sd d'origine mais ca ne fonctionne pas ....

Donc si quelqu'un à une idée, je suis prenneur :)

• Retour en haut

Posté 23 December 2014 - 12:49

OuahOuah

OuahOuah

OuahOuah.Eu

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,195 Messages :
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Tu n'as pas relié l'eshop à un compte pour télécharger ton jeu gratuit ?

Car avec l'emunand en 9.4 tu peux télécharger si tu relies à un compte Nintendo.

Sinon tu aimes te faire ch*** pour rien car tu peux obtenir les jeux que tu avais en original en version ROM hein ;)

SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

• Retour en haut

Posté 23 December 2014 - 12:57

soad7676

soad7676

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 Messages :

Tu n'as pas relié l'eshop à un compte pour télécharger ton jeu gratuit ?

Car avec l'emunand en 9.4 tu peux télécharger si tu relies à un compte Nintendo.

Sinon tu aimes te faire ch*** pour rien car tu peux obtenir les jeux que tu avais en original en version ROM hein ;)

Je ne sais plus trop ca remonte à plus d'un an et comme je ne connecte jamais la console à internet ... Mais je pense que oui sinon je ne vois pas comment j'aurais pu le télécharger .....

Sinon, oui et non c'est pas que j'aime me faire chier, c'est plus que si c'est possible j'aimerai savoir comment faire car c'est toujours intéressant de savoir.

• Retour en haut

Posté 23 December 2014 - 12:58

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :
Je comprends pas pourquoi tu n'as pas tout simplement fait un backup de ta carte puis tout remis après le format emunand comme il t'a été conseillé?
Sinon si tu n'a pas installé de cias tu peux formater la carte avec laquelle tu utilises le gateway (en copiant d'abord les saves ailleurs bien sur), puis faire un c/c de ton autre carte vers celle-ci, ca devrait fonctionner.
  • Retour en haut

Posté 23 December 2014 - 13:04

soad7676

soad7676

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 Messages :

Je comprends pas pourquoi tu n'as pas tout simplement fait un backup de ta carte puis tout remis après le format emunand comme il t'a été conseillé?
Sinon si tu n'a pas installé de cias tu peux formater la carte avec laquelle tu utilises le gateway (en copiant d'abord les saves ailleurs bien sur), puis faire un c/c de ton autre carte vers celle-ci, ca devrait fonctionner.

j'ai fait le backup de la carte d'origine

Sinon j'ai essayé de faire un copier coller des fichiers de la sd d'origine vers la sd que j'utilise pour le gateway mais ca ne change rien

• Retour en haut

Posté 23 December 2014 - 13:05

OuahOuah

OuahOuah

OuahOuah.Eu

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,195 Messages :

Un truc à tenter : fais en sorte que tu ais une emuNAND en 9.4 et essaye de retélécharger ton jeu gratuit en mode Gateway.

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

• Retour en haut

Posté 23 December 2014 - 13:05

soad7676

soad7676

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 Messages :

j'ai fait le backup de la carte d'origine

Sinon j'ai essayé de faire un copier coller des fichiers de la sd d'origine vers la sd que j'utilise pour le gateway mais ca ne change rien

sinon comment tu fais pour remettre des fichiers à partir du backup aprés le format emunand ? c'est du copier coller ?

edit

Pour mario 3d land ca peut le faire mais pour mario kart ?

Ce message a été modifié par soad7676 - 23 December 2014 - 13:07.

• Retour en haut

Posté 24 December 2014 - 09:35

soad7676

soad7676

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 Messages :
Bon j'ai laissé tomber l idée de récupérer les jeux via la sd. Car j explore la carte sur le pc je ne trouve aucun dossier qui pourrait correspondre .....
J ai donc choper les jeux en cia .
La ou c'est plus embêtant c est qu il va falloir les refaire en entier et ré débloquer ce que j'avais débloqué car comme je n ai pas réussi à récupérer les jeux je n ai pas non plus réussi à récupérer les sauvegarde.
  • Retour en haut

Posté 24 December 2014 - 09:40

OuahOuah

OuahOuah

OuahOuah.Eu

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,195 Messages :

Pour transférer des sauvegardes, regarde "savedatafiler" sur Google mais c'est un peu complexe.

Par contre, tu peux récupérer des sauvegardes d'une cartouches originales et, si tu as "dumpé" cette cartouche en ROM, bah le Gateway peut utiliser ta sauvegarde sur la ROM.

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)