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3DS XL : changement ecran sup et impossible de la rallumer


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7 réponses à ce sujet

Posté 21 décembre 2014 - 23:34

#1
Sax76

Sax76

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bonjour à tous 

 

ma fille a cassé son ecran sup de sa 3ds xl 

j'ai changé moi meme l'ecran 

mais au moment de tester rien 

le voyant bleu s'allume 5 sec je vois comme un "flash" sur l'ecran du bas puis elle se coupe 

 

j'ai voulu tester avec que la cm sans rien dessus , meme soucis elle s'allume 5 sec et coupe 

 

je sais plus trop quoi faire :( une idée ?

 

cdt Pascal 

 

 

edit :

 

j'ai redemonté la console 

et remis tout correctement 

quand je branche le chargeur le voyant orange s'allume bien 

mais des que j'appuie sur on le voyant orange clignote 

et se rallume mais pas de bleu :( :( 

 

je sais plus quoi faire la ! 


Modifié par Sax76, 22 décembre 2014 - 00:12.

Modifications de Wii toutes versions dans le 76 & 80

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Posté 24 décembre 2014 - 01:02

#2
Cantique

Cantique

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Tres bon recap dun membre de gx :

Après avoir effectué un grand nombre de tests voici la liste des périphériques à brancher obligatoirement ou non pour faire démarrer la console Nintendo 3DS :

Obligatoire
La nappe de l'écran du bas (sinon clac + reboot) - grande nappe sous le slot de la carte SD
La nappe du rétroéclairage de l'écran du bas (sinon clac + reboot) - petite nappe sous le slot de la carte SD
La nappe de l'écran du haut (sinon clac + reboot) - images
La nappe du rétroéclairage de l’écran du haut (sinon clac + reboot) - petite image du milieu
La nappe des haut-parleurs + curseur 3D (sinon reboot sans clac) - images

Optionnel
La nappe du stick analogique - images
Si elle est débranchée, au démarrage le curseur se déplace automatiquement vers de bas dans le menu principal pendant 15 secondes puis le curseur s’arrête.
La carte Wi-Fi - images
Si elle est débranchée, lorsque le bouton power est pressé rien ne se passe. Si le bouton power est pressé 5 secondes les écrans s'éteignent mais la console et le son continuent à fonctionner.
La nappe des 3 caméras - images
Si elle est débranchée, lorsque l'appareil photo est lancé, l'écran du haut est noir et l'écran du bas est figé. Le seul moyen d’éteindre la console est de laisser le doigt appuyé sur le bouton power pendant 15 secondes.
La nappe de la vitre tactile - sous le scotch blanc
La carte infra-rouge - petite carte à coté de l’ustensile de démontage
La nappe du slot de la carte SD - images
La nappe du micro - images
La nappe de la gâchette de droite - petite image du milieu
La nappe de la gâchette de gauche - petite image de droite
La nappe 3D de l'écran du haut - petite image de gauche

Les Flashs des écrans :

Notes :
Pour vérifier quel écran flash, mettez-vous dans le noir et mettez votre main ou un livre épais entre les deux écrans afin d'éviter les reflets d'un écran dans l'autre.
Les nappes sont très capricieuses. Même si elles vous semblent bien branchées, sortez complètement la nappe et rebranchez là. Cela résout le problème une fois sur deux. N’hésitez pas à faire plusieurs essais. La nappe la plus capricieuse est la nappe des haut-parleurs + curseur 3D.
Dans ce qui suit, Attention à ne pas confronte la nappe de l'affichage de l'écran et la nappe du rétroéclairage de l'écran. La nappe du rétroéclairage est la plus petite des deux.
Le remplacement de l'écran du haut est vraiment une tache complexe, et minutieuse. Le remontage et encore plus compliqué que le démontage.
Si l'écran du bas ne flash pas :
Le problème vient de l'écran du bas.
Vérifiez que la nappe du rétroéclairage de l'écran du bas est bien branché.
Si cela ne résout pas le problème, changez l'écran du bas.

Si l'écran du haut ne flash pas :
Le rétroéclairage de l'écran du haut est alimenté via la nappe des haut-parleurs + curseur 3D. Le problème peut alors venir de cette nappe.
Vérifiez que la nappe des haut-parleurs + curseur 3D est bien branchée. Celle-ci est très capricieuse, débranchez là et rebranchez la plusieurs fois pour vraiment être sûr.
Son remplacement peut être nécessaire.
Le problème vient de l'écran du haut.
Le désassemblage complet de l’écran est nécessaire.
Vérifiez derrière l’écran du haut que la nappe du rétroéclairage est bien connectée sur le connecteur de la nappe des haut-parleurs + curseur 3D.
Si cela ne résout pas le problème, changez l’écran du haut et/ou la nappe des haut-parleurs + curseur 3D.

Si les deux écrans flashent :
Cela vient, soit de la nappe de l'affichage de l'écran du haut, soit de la nappe de l'affichage de l'écran du bas.
Vérifiez les deux nappes. Si cela ne résout pas le problème il faut remplacer un des deux écrans. Il y a 9 chances sur 10 qu'il faille changer l'écran du haut, surtout en cas de chute de la console.

En dernier cas un des connecteurs sur la carte-mère peut être endommagé.
Si vous avez cassé le rabat d'un connecteur de la carte-mère, vous pouvez essayer de glisser un petit morceau de feuille ou deux dans le connecteur pour plaquer la nappe sur les contacts.
Si cela ne résout pas le problème, la carte-mère peut être considérée comme HS.

Si la console ne démarre pas du tout :

Vérifiez avec un multimètre en position ohm-mètre que les deux fusibles présent sur la carte-mère ne sont pas HS. auquel cas, remplacez-les. Si les fusibles sont bons, la carte-mère est HS.
La carte-mère coûte très chère et son remplacement n'est pas une bonne idée. Achetez une nouvelle console et gardez les pièces de votre ancienne console en secours, ou achetez une console avec un écran HS et remplacez le avec l'écran de votre ancienne console. Privilégiez alors un écran du bas, car plus facile a remplacer.

Après réparation :

Vérifiez bien le sens de branchement des nappes.

Les petites nappes de 4 contacts (rétroéclairage de l'écran du haut, rétroéclairage de l'écran du bas, joystick, micro...) se branchent contacts vers le bas (contact contre la carte-mère).

Les grandes nappes de plus de 4 connecteurs (écran du haut, écran du bas, caméra...) se branchent contacts vers le haut (le contraire des petites nappes).

Il faut absolument que la batterie soit branchée car sans elle la console ne démarre pas même reliée au secteur par le chargeur.
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Posté 24 décembre 2014 - 11:52

#3
Sax76

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Cool j'ai du travail qui m'attend alors :) 

merci pour l'aide je vous tiens au courant apres noel hein  ! 

 

merci Cantique


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Posté 24 décembre 2014 - 12:32

#4
choc

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et regarde si tu n'as pas de nappes de couper au passage car elle sont très fragile bon courage


:shadows: :shadows:

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Posté 24 janvier 2016 - 18:25

#5
arnadsl

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Nappe a l'envers pour moi..merci Cantique :)


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Posté 17 septembre 2017 - 01:40

#6
Clement95

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Bonjour, la partie droite du chassis de ma 3DS XL s'est cassée, 3 nappes se sont ensuite arrachées, toutes celles qui allaient de la carte mère à la partie du haut, donc la nappe de l'écran supérieur, la nappe de la caméra et celle des hauts parleurs + curseur 3D.

 

Si j'ai bien compris, si je remplace l'écran, et la nappe pour les hauts parleurs + curseur 3D alors ma 3DS fonctionnera mais pas la caméra. Cantique quand tu dis "lorsque l'appreil photo est lancé", c'est seulement depuis le logiciel Appareil Photo Nintendo 3DS ? En accédant à l'appareil photo en appuyant sur L+R depuis le Menu HOME ? Ou sinon n'importe quand du moment que l'appareil photo est lancé ?

 

J'espère avoir une réponse, j'ai vu que le sujet datait de 2 ans :/. Merci d'avance


Modifié par Clement95, 17 septembre 2017 - 02:07.

By Clément. :)

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Posté 29 septembre 2017 - 22:17

#7
Molo1000

Molo1000

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vérifie que tu n'as pas de dommage sur la carte mère (que tous les connecteurs sont ok). ensuite, tu remplaces les écrans. pour la caméra, faudrait demander à ConsoleX de passer ici voir s'il peut confirmer qu'on peut jouer sans caméra


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Posté 09 octobre 2017 - 16:50

#8
Clement95

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vérifie que tu n'as pas de dommage sur la carte mère (que tous les connecteurs sont ok). ensuite, tu remplaces les écrans. pour la caméra, faudrait demander à ConsoleX de passer ici voir s'il peut confirmer qu'on peut jouer sans caméra

D'accord meerci, non la carte SD n'est pas abimée.


By Clément. :)

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