Aller au contenu

Photo

Questions concerant le .cia

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 21 décembre 2014 - 19:15

Twengar

Twengar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour à tous!

Je suis toujours un peu perdu concernant ce format, en clair il permet d'être joué de la carte SD et en ligne? L'on utiliser le online sans soucis après? Les patchs sont-ils appliqués automatiquement et peut on les télécharger de la 3ds vient l'eshop?. Il faut donc mieux privilégier ce format au 3ds/3dz classique au possible?

Désolé pour les nombreuses questions mais je suis un peu perdu, tout le monde semble savoir de quoi ils parlent et pour le newbie que je suis c'est un monde tout nouveau :fear:

Bonne soirée et merci d'avance ;)

Modifié par Twengar, 21 décembre 2014 - 19:32.

• Retour en haut

Posté 28 décembre 2014 - 00:59

Yukiteru

Yukiteru

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 100 messages
  • Lieu:F5 sur le blog Gateway

Bonjour à tous!

Je suis toujours un peu perdu concernant ce format, en clair il permet d'être joué de la carte SD et en ligne? L'on utiliser le online sans soucis après? Les patchs sont-ils appliqués automatiquement et peut on les télécharger de la 3ds vient l'eshop?. Il faut donc mieux privilégier ce format au 3ds/3dz classique au possible?

Désolé pour les nombreuses questions mais je suis un peu perdu, tout le monde semble savoir de quoi ils parlent et pour le newbie que je suis c'est un monde tout nouveau :fear:

Bonne soirée et merci d'avance ;)

Le .cia est juste un format qui simule une installation eShop (comme quand tu installes youtube par exemple) et qui reproduit le même schéma (le petit packet cadeau à la fin). Tu peux quasiment tout installer par ce biais : thèmes / jeux / DSiWare / DLC ...

Pour le mode online, ça dépend du fichier de base : Un .cia est dans une très grosse majorité des cas issu d'un backup 3DS (normal (.3ds) ou online (.3dz)).

Pour les télécharger, tu chopes un site qui en propose, tu les mets sur ta carte SD, tu lances le devmenu et tu l'installes, c'est tout.

Les patchs sont appliqués automatiquement, c'est comme une installation eShop.

Y'a pas de mal à ne pas connaître, on est tous plus ou moins passé par là, beaucoup en parlent sans savoir réellement ce que c'est, j'espère t'avoir assez éclairer.

1419695900-new-gateway.jpg

Nintendo Maniac

N3DS/3DS/DSi/Wii/GCN

• Retour en haut

Posté 25 janvier 2015 - 14:59

btrax94

btrax94

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bonjour!

Donc si je comprend bien le .cia s'installe sur la grosse carte SD et non sur la carte SD du gateway par exemple.

Donc il faut une grosse carte pour mettre tout nos jeux non?

Dernière question,

J'ai vu que 'on pouvait créer des .cia depuis nos .3ds, est ce que l'on peut, une fois le .cia créé, aller en ligne sans problèmes avec ceux la?

Merki :D

• Retour en haut

Posté 25 janvier 2015 - 15:02

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages

Oui tu peux directement jouer online avec les cias.

• Retour en haut

Posté 13 mai 2015 - 21:23

jonathan76000

jonathan76000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

bonsoir kelkun pourrait maidee pour flasher ma 3ds xl pour mettre des cias svp ??

• Retour en haut

Posté 13 mai 2015 - 21:28

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Faudrait donner un peu plus de détails sur ta console... Déjà si elle est au dessus de 9.2 c'est mort.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)