Salut à tous,
J'ai reçu ma 3DS XL 4.5 avec installé dessus gateway 2.6 + emunand 9.2. J'ai fait un back-up de l'emunand.
Je ne l'ai allumé qu'une fois avant de recevoir le gateway, je voulais juste regarder un peu, je suis allé dans le menu gateway, j'ai tenté de booter le gateway ( boot gateway mode ), et là il me dit d'insérer le linker rouge.
J'éteins ma 3DS et je n'y touche plus, plus aucune autre manip.
Je reçois le gateway et il ne marche pas, j'ai à chaque fois le message "une erreur est survenue, la console va redémarrer", que ce soit avec le linker rouge ( en essayant d'aller dans le menu gateway, en fait je n'arrive même plus à y avoir accès ) ou bleu ( en cliquant sur deep labyrhinte ).
Pourtant le linker bleu boot sur ma DS quand je click sur deep labyrinth. Le linker bleu marche avec 2 microSDHC ( transcend 2Go et Kingston 4 Go ) sur ma DS. Mais sur la 3DS, rien ne marche, quelque soit la microSDHC. La personne qui m'a vendu la 3DS m'a longuement parlé au téléphone et m'a fait faire toutes les manip possibles ( reformatage microSDHC, SD etc ), rien n'y fait.
Alors on décide de formater la 3DS. Je vérifie ensuite que la version est alors bien 4.5, puis je démarre la 3ds avec le linker bleu, je vois l'îcone deep labyrhinte, je click dessus, et j'ai à nouveau le message d'erreur.,
En gros, je suis complètement bloqué. Dois-je contacter le revendeur ( officiel selon le site http://www.gateway-3ds.com/ ) qui m'a vendu le gateway ? J'ai bien vérifié que ce n'était pas un fake.
Ou bien avez-vous une idée pour moi ? Je ne pense pas que ça vienne de la 3DS sachant que le gateway marchait pour le vendeur avant qu'il ne me vende la console.
Merci d'avance !
Ce message a été modifié par michelt - 20 December 2014 - 20:58.