Aller au contenu


Photo

Disfonctionnement console FAT en CFW 3.55 de Kmeaw


Best Answer baszoe, 24 décembre 2014 - 17:03

Affaire résolue
Je me suis mis en mode recovery puis j’ai lancé le menu 5 rétablir le système PS3. Mais bien sur je suis resté en DARKNET 4.66 CEX V1.02 [COBRA EDITION]. J’ai donc perdu toutes les sauvegardes des jeux et les applis installées (.PKG). J’ai réinstallé Multiman 04.66.00 (base), les jeux du DD externe sont montés même le dernier COD lacement du premier coup.
Je vous remercie (mon fils) pour votre aide.
Prochaine étape le jeu en ligne.
Joyeux Noel à tous
icon_santa.png icon_santa.png icon_santa.png icon_santa.png icon_santa.png icon_santa.png icon_santa.png

Go to the full post

  • Please log in to reply
36 replies to this topic

Posté 21 décembre 2014 - 18:55

#21
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

J’aurais bien aimé rester en CFW 3.55 de Kmeaw, je ne m’explique pas pourquoi après une MAJ en CFW 3.55  Kmeaw ça ne  refonctionne pas (j’aime bien aller au bout des choses). Le problème est survenu juste après que mon fils ai lancé le dernier COD et depuis écran noir dès que je veux lancer sur DD externe avec multiman ????

Mais si je faisais une réinitialisation de la console en paramètre usine puis que je réinstalle le CFW 3.55 de Kmeaw cela solutionnerait-il le problème ??Votre avis m’intéresse.

Si il faut comme vous dites que je change de CFW lequel me conseillez-vous ? Ou le trouver avec un tuto ? Quel Backup manager utiliser ?

En surfant sur le net pour ne pas dire sur votre site, j’ai vu qu’il existe des « puces, cartes électroniques… » qui ont l’avantages de donner accès au « PSN » pour jouer en ligne avec des backup. Lequel de ces montages me conseillez-vous pour une console FAT (sans à priori sur la marque, je n’aurais pas un gros budget à consacrer à ce projet)

Merci encore pour le temps que vous consacrez à m’aider pour résoudre ce problème. :new-style:

La tu pars trop loin, les ODE sont inutiles sur une FAT et surtout si celle-ci est en CFW.

 

Pour l'installation d'un CFW 4.xx: http://ps3tuto.com/installcfw4.xx.php

 

Et comme l'a dit Roubig, pas besoin de dongle Cobra vu que les fonctionnalités de celui-ci sont intégrées dans le CFW.

 

Pour les managers tu peux utiliser le(s) même(s), juste les mettres à jour aussi


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2014 - 20:25

#22
baszoe

baszoe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

La tu pars trop loin, les ODE sont inutiles sur une FAT et surtout si celle-ci est en CFW.

 

Pour l'installation d'un CFW 4.xx: http://ps3tuto.com/installcfw4.xx.php

 

Et comme l'a dit Roubig, pas besoin de dongle Cobra vu que les fonctionnalités de celui-ci sont intégrées dans le CFW.

 

Pour les managers tu peux utiliser le(s) même(s), juste les mettres à jour aussi

J'ai installé le cfw DARKNET 4.66 CEX V1.02 [COBRA EDITION] par dessus le CFW 3.55  Kmeaw  , j'ai mis à jour Multiman en 04.66.00 (base). Apparemment tout c'est bien passé la console se lance, multiman monte je vois mes jeux sur le DD externe et lorsque j'en sélectionne un par exemple le dernier COD de chez imars j'ai un écran noir.....

Je ne sais plus quoi faire...........Avez vous une baguette magique.

merci de votre aide :reticent:


  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 02:45

#23
baszoe

baszoe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

J'ai installé le cfw DARKNET 4.66 CEX V1.02 [COBRA EDITION] par dessus le CFW 3.55  Kmeaw  , j'ai mis à jour Multiman en 04.66.00 (base). Apparemment tout c'est bien passé la console se lance, multiman monte je vois mes jeux sur le DD externe et lorsque j'en sélectionne un par exemple le dernier COD de chez imars j'ai un écran noir.....

Je ne sais plus quoi faire...........Avez vous une baguette magique.

merci de votre aide :reticent:

Question malgré l’installation du  cfw DARKNET 4.66 CEX V1.02 [COBRA EDITION] par dessus le CFW 3.55  Kmeaw puis-je revenir en  CFW 3.55  Kmeaw ??

Je me souviens que pour la plupart des backup qui sont sur le DD externe, pour fonctionner en CFW 3.55  Kmeaw j'avais du changer des fichiers tel que EBOOT.BIN et le PARAM.SFO . Par contre pour le le dernier COD de chez imars je l'ai transféré sur le DD externe tel que sans modif..

merci de votre aide :new-style:  :crazy: 


  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 02:53

#24
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Pour le Darknet V1.02, si tu as installé des maj de jeux, il faut les supprimer et les réinstaller (à cause du nouveau stage2.bin). Ensuite, l'idéal et d'utiliser des isos sur les CFW cobra.


  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 03:57

#25
baszoe

baszoe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Pour le Darknet V1.02, si tu as installé des maj de jeux, il faut les supprimer et les réinstaller (à cause du nouveau stage2.bin). Ensuite, l'idéal et d'utiliser des isos sur les CFW cobra.

Quand vous dites " l'idéal et d'utiliser des isos sur les CFW cobra" vous parlez de fichier .iso, parce que moi je n'ai que des RIP standard que je trouve sur le net....

Il faut les convertir??Comment??

Et ma question malgré l’installation du  cfw DARKNET 4.66 CEX V1.02 [COBRA EDITION] par dessus le CFW 3.55  Kmeaw puis-je revenir en  CFW 3.55  Kmeaw ??

Merci de votre aide


  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 14:45

#26
baszoe

baszoe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Quand vous dites " l'idéal et d'utiliser des isos sur les CFW cobra" vous parlez de fichier .iso, parce que moi je n'ai que des RIP standard que je trouve sur le net....

Il faut les convertir??Comment??

Et ma question malgré l’installation du  cfw DARKNET 4.66 CEX V1.02 [COBRA EDITION] par dessus le CFW 3.55  Kmeaw puis-je revenir en  CFW 3.55  Kmeaw ??

Merci de votre aide

Toujours impossible de lancer un jeu......Puis je revenir en 3.55

Merci de votre aide


  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 21:22

#27
baszoe

baszoe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Toujours impossible de lancer un jeu......Puis je revenir en 3.55

Merci de votre aide

Y-a-t-il quelqu’un pour m'aider????? :badplayer:  :badplayer:  :badplayer:  :badplayer:  :badplayer:  :badplayer:  :badplayer:

Toujours impossible de lancer un jeu......Puis je revenir en 3.55 ?? comment??

Merci de votre aide


  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 22:00

#28
magnum_357

magnum_357

    Simracing

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

change de loader pas besoin de revenir en 3.55 essaye multiman voir si il patch les jeux en 4.XX

 

et tes jeux placer sous dossier GAMES ou GAMEZ


Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 22:12

#29
baszoe

baszoe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

change de loader pas besoin de revenir en 3.55 essaye multiman voir si il patch les jeux en 4.XX

 

et tes jeux placer sous dossier GAMES ou GAMEZ

je viens d'installer  IRISMAN.pkg.992.v3.35_brewology_com j'ai le même problème le manager voit bien les jeux sur le DD externe mais des que j'en sélectionne un et que je veux le lancer écran noir.

 

Puis je revenir en 3.55????? et comment??

merci e votre aide 


  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 23:31

#30
magnum_357

magnum_357

    Simracing

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

je viens d'installer  IRISMAN.pkg.992.v3.35_brewology_com j'ai le même problème le manager voit bien les jeux sur le DD externe mais des que j'en sélectionne un et que je veux le lancer écran noir.

 

Puis je revenir en 3.55????? et comment??

merci e votre aide 

Installe le rogero downgrader ensuite installe et active le qa flag.pkg après installation de ton cfw 3.55 le tout par le recovery mode et sans disk dans le lecteur.


Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2014 - 21:38

#31
baszoe

baszoe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Installe le rogero downgrader ensuite installe et active le qa flag.pkg après installation de ton cfw 3.55 le tout par le rewcovery mode et sans disk dans le lecteur.

Bonsoir,

J'ai un peu de peine. Je récapitule:

J'installe le rogero downgrader

J'installe et active le qa flag.pkg ( comment faire pour l'activer?)

et après j'installe le cfw 3.55 de mon choix par exemple le CFW 3.55  Kmeaw (et après si je veux je peux quand même installer un cfw superieur) 

Je me répète, mon problème à l'origine j’étais en CFW 3.55  Kmeaw avec un DD externe avec multiman et la plus part des jeux passaient . Mais bien sur mon fils voulait essayer le dernier cod le premier chargement du jeu c'est mal passé et depuis écran noir sur tous...... On ma conseillé de passer en  DARKNET 4.66 CEX V1.02 [COBRA EDITION] avec Multiman 04.66.00 (base) ces 2 modifications n'ont rien changé à mon problème je pense qu'il y a un truc qui s'est mal passé. C'est pour cela que je veux revenir en 3.55 pour repartir sur de bonne base. Est-ce que je pourrais installer un OFW 3.55 pour être sur d'être propre?????

Dans l'attente de votre aide je vous remercie d'avance.....(ce sont les vacances scolaire.....)


  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2014 - 21:50

#32
magnum_357

magnum_357

    Simracing

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

Oui tu peux installer le ofw 3.55 ça remettra en place pas mal de choses déjà.

 

en étant en cfw 4.66 il y a quelques souci de lancement de backups etc.. en changeant de loader ça peut régler le problème

 

les eboots sont encore en 3.55 ? si oui essaye d'installer les maj des jeux via multiman


Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2014 - 03:31

#33
baszoe

baszoe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Oui tu peux installer le ofw 3.55 ça remettra en place pas mal de choses déjà.

 

en étant en cfw 4.66 il y a quelques souci de lancement de backups etc.. en changeant de loader ça peut régler le problème

 

les eboots sont encore en 3.55 ? si oui essaye d'installer les maj des jeux via multiman

Ok mais pour installer le ofw 3.55 ( je voudrais bien essayer cette procédure comme vous je pense que ça remettra en place pas mal de choses)  mais compte tenu que je suis en cfw 4.66 y-a-t-il une procédure spécifique ? j'utilise le mode recovery en 5 "rétablir le système PS3" ou en 6 "mise à jour système"???

Si je fais  5 "rétablir le système PS3" en quel version je vais être??

Merci de votre aide


  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2014 - 04:09

#34
magnum_357

magnum_357

    Simracing

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

la même procédure indiquer plus haut après avoir installer le rogero dg voici comment activer le qa flag  >>

 

et installe directement le ofw 3.55.


Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2014 - 17:02

#35
baszoe

baszoe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

la même procédure indiquer plus haut après avoir installer le rogero dg voici comment activer le qa flag  >>

 

et installe directement le ofw 3.55.

Affaire résolue
Je me suis mis en mode recovery puis j’ai lancé le menu 5 rétablir le système PS3. Mais bien sur je suis resté en DARKNET 4.66 CEX V1.02 [COBRA EDITION]. J’ai donc perdu toutes les sauvegardes des jeux et les applis installées (.PKG). J’ai réinstallé Multiman 04.66.00 (base), les jeux du DD externe sont montés même le dernier COD lacement du premier coup.
Je vous remercie (mon fils) pour votre aide.
Prochaine étape le jeu en ligne.
Joyeux Noel à tous
icon_santa.png icon_santa.png icon_santa.png icon_santa.png icon_santa.png icon_santa.png icon_santa.png


  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2014 - 17:03   Best Answer

#36
baszoe

baszoe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Affaire résolue
Je me suis mis en mode recovery puis j’ai lancé le menu 5 rétablir le système PS3. Mais bien sur je suis resté en DARKNET 4.66 CEX V1.02 [COBRA EDITION]. J’ai donc perdu toutes les sauvegardes des jeux et les applis installées (.PKG). J’ai réinstallé Multiman 04.66.00 (base), les jeux du DD externe sont montés même le dernier COD lacement du premier coup.
Je vous remercie (mon fils) pour votre aide.
Prochaine étape le jeu en ligne.
Joyeux Noel à tous
icon_santa.png icon_santa.png icon_santa.png icon_santa.png icon_santa.png icon_santa.png icon_santa.png


  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2014 - 11:40

#37
roubig2

roubig2

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 834 Messages :
Le jeu en ligne en CFW avec Call Of surtout si c'est un backup c'est vraiment pas conseillé mdrr
  • Retour en haut




3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)