Aller au contenu

Photo

[Tutoriel] Dumper ses jeux eShop en format 3ds et cia

• Please log in to reply
35 replies to this topic

Posté 08 December 2014 - 07:44

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 Messages :

0iq6YMk.jpg

Avant toute chose, ce tutoriel ne fonctionnera pas si vous avez formaté votre sysnand ou fait un transfert de données sur votre emunand après avoir créé celui-ci.

Tout d'abord, télécharger le pack 3DS_Multi_Decryptor-master :
- sur Go4Up : http://go4up.com/dl/...ptor-master.zip
- sur JHeberg : http://jheberg.net/c...cryptor-master/
- sur MultiUp : http://www.multiup.o...ptor-master.zip

I] Méthode SDto3DS

1. Dans le dossier 3DS_Multi_Decryptor-master, clic droit dans le champ adresse pour copier l'adresse :
Iea421Z.png

2. Ouvrir la console (Invite de commandes) Windows et taper cd puis l'adresse copié entre guillemets :
X4lnmmz.png

3. Dans le dossier Nintendo 3DS\id1\id2\ de votre SD, copier l'adresse (comme à l'étape 1). puis dans l'invite de commandes, entrer SDinfo_gen.py suivi de l'adresse copié entre guillemets :
fu3SgAL.png

4. Un fichier SDinfo.bin sera alors généré dans le dossier 3DS_Multi_Decryptor-master, le transférer sur la SD ainsi que les fichiers Launcher.dat et slot0x25KeyX.bin situés dans le dossier \To SD.

5. Remettre la SD dans la 3DS puis aller dans Paramètres > Profil > Profil Nintendo DS et sélectionner SD padgen dans le menu.

6. A la fin du processus, beaucoup de fichiers xorpads seront générés sur la SD. Aller dans le dossier Nintendo 3DS\id1\id2\title\00040000 puis dans le dossier correspondant à l'id de votre jeu et copier les fichiers .app et .tmd du dossier content vers 3DS_Multi_Decryptor-master\to3DS\SDto3DS sur le PC

7. Transférer également les fichiers .xorpad correspondant aux fichiers copiés à l'étape précédente (nommés title.00040000.iddujeu.content.0000000X.app.xorpad et title.00040000.iddujeu.content.0000000X.tmd.xorpad).

8. Dans le dossier 3DS_Multi_Decryptor-master\to3DS\SDto3DS, clic droit dans le champ adresse pour copier l'adresse (comme à l'étape 1).

9. Dans l'invite de commandes, taper cd puis l'adresse copiée entre guillemets.

10. Encore dans l'invite de commandes, taper cette commande pour chaque fichier .app et .tmd avec leur xorpad correspondant :
padxorer 0000000X.app xorpadcorrespondant.app.xorpad
(Astuce : Copier le nom de fichier puis, clic droit dans l'invite de commandes et coller)
JuO1aEt.png

11. Des fichiers .app.out/.tmd.out seront générés, supprimer les fichiers .app et .tmd (précédemment copiés de la SD) puis renommer les .app.out/.tmd.out en .app/.tmd (donc retirer les extensions .out)

12. Dans l'invite de commandes, taper SDto3DS.py suivi du nom complet du fichier tmd, suivi de card1 :
SDto3DS.py 00000000.tmd card1
Un fichier .3ds sera généré à la fin.

II] Méthode CNDto3DS

1. Transférer Launcher.dat + slot0x25KeyX.bin du dossier \ToSD vers la SD

2. Remettre la SD dans la 3DS puis aller dans Paramètres > Profil > Profil Nintendo DS et sélectionner NAND FAT16 padgen dans le menu, ce qui donnera un fichier nand.fat16.xorpad

3. Déplacer nand.fat16.xorpad vers 3DS_Multi_Decryptor-master\Tools

4. emuNANDTool > Extraire, emuNAND.bin vers 3DS_Multi_Decryptor-master\Tools

5. Glisser emuNAND.bin sur dragNandDumpForFat16.bat pour obtenir emuNAND.fat16.bin

6. Ouvrir l'invite de commandes :
cd 3DS_Multi_Decryptor-master\Tools
padxorer emuNAND.fat16.bin nand.fat16.xorpad
.
7. Renommer l'extension du fichier en sortie .out en .dd (emuNAND.fat16.bin.out > emuNAND.fat16.bin.dd)

8. Installer l'utilitaire OSFMount => http://www.osforensi...isk-images.html

9. OSFMount ouvert :
- Bouton "Mount new"
- Zone "Image file" > Charger le fichier emuNAND.fat16.bin.dd
- Une partition est détectée, sélectionner la partition existante
- Laisser tous les autres champs par défaut > OK
VhBc5KU.png

- Double-clic sur le lecteur monté (D dans mon cas)
fVi3lGr.png

- Copier le fichier ticket.db se trouvant dans le dossier \dbs vers 3DS_Multi_Decryptor-master\ticket-titlekey_stuff

- Pour finir, sélectionner le lecteur monté puis "Dismount" qui s'est dégrisé et "Exit"

10. Dans l'invite de commandes :
cd 3DS_Multi_Decryptor-master\ticket-titlekey_stuff
dumpTicketKeys.py ticket.db
.
11. Déplacer le fichier de sortie encTitleKeys.bin vers la SD

12. Paramètres > Profil > Profil DS > Sélectionner Title Key Decrypter

13. A la fin du processus, déplacer le fichier decTitleKeys.bin obtenu vers 3DS_Multi_Decryptor-master\ticket-titlekey_stuff

14. Glisser le fichier decTitleKeys.bin sur printKeys.py

15. Si aucun fichier sorti, dans l'invite de commandes :
printKeys.py decTitleKeys.bin > TitleKeys.txt
Tous les TitleID + TitleKeys de la 3DS, se trouve dans le dossier TitleKeys.txt

16. Dans l'invite de commandes:
cd 3DS_Multi_Decryptor-master\to3DS\CDNto3DS
cdnto3ds.py TitleID TitleKeys
.
Un exemple du fichier TitleKeys.txt (TitleID: TitleKeys) :
000400000007F500: m641426amf198a81269ekb73dn146up4

Ce qui donnera dans l'invite de commandes :
cdnto3ds.py 000400000007F500 m641426amf198a81269ekb73dn146up4
.
17. Le jeu se télécharge depuis le script (attention 200Ko/s en vitesse), puis sera décrypté avec le TitleKey. A la fin, un fichier .3ds et .cia seront générés.

Ce message a été modifié par morph95 - 12 January 2015 - 19:02.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

Posté 01 February 2015 - 18:51

ganondorf03

ganondorf03

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 151 Messages :

Bonjour, je comprend pas tt le tuto perso. Vous mettez dans la 1ère solution copier l'adresse  "nintendo3ds/id1/id2" mais c'est quel dossier que je dois prendre, j'en ai 2 d'affiché dans le dossier nintendo3ds comme le montre mon screen en pièce jointe

je ne comprend pas la toute premiere phrase également: "Avant toute chose, ce tutoriel ne fonctionnera pas si vous avez formaté votre sysnand ou fait un transfert de données sur votre emunand après avoir créé celui-ci."

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par ganondorf03 - 01 February 2015 - 18:52.

• Retour en haut

Posté 01 February 2015 - 19:00

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,057 Messages :
Y a plus simple maintenant avec funky cia :
http://gbatemp.net/t...-5#post-5316310

http://gbatemp.net/t...f.377015/unread

Mais c'est format cia uniquement.
Et pour la première phrase n'en tiens pas compte, elle n'est plus valable maintenant.
  • Retour en haut

Posté 01 February 2015 - 19:01

Keydan

Keydan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 124 Messages :

Bonjour, j'ai acheté une console 2DS avec le jeu préinstallé Pokémon version Rubis omega.

Puis-je en extraire un header personnel à l'aide de ce tutoriel pour injecter ce header dans une autre rom plus tard ? 

Merci

• Retour en haut

Posté 01 February 2015 - 19:07

ganondorf03

ganondorf03

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 151 Messages :

Y a plus simple maintenant avec funky cia :
http://gbatemp.net/t...-5#post-5316310

http://gbatemp.net/t...f.377015/unread

Mais c'est format cia uniquement.
Et pour la première phrase n'en tiens pas compte, elle n'est plus valable maintenant.

Ouais mais le format .3ds m'interresse ça permet de tester avec la gateway! de plus pour l'instant mon emunand n'est pas formatée, j'attend la réception de ma sd de 32go

et petite question! Les jeux eshop ca inclus bien les jeux virtual console?

Ce message a été modifié par ganondorf03 - 01 February 2015 - 19:10.

• Retour en haut

Posté 01 February 2015 - 19:19

4.2E

4.2E

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 227 Messages :

Bonsoir,

Avec le gateway, tu peux installer des .cia (via devmen, bbb, ect)

Les virtual console font partie de l'eShop :)

• Retour en haut

Posté 01 February 2015 - 19:33

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,057 Messages :

Ouais mais le format .3ds m'interresse ça permet de tester avec la gateway! de plus pour l'instant mon emunand n'est pas formatée, j'attend la réception de ma sd de 32go

et petite question! Les jeux eshop ca inclus bien les jeux virtual console?

Si tu veux absolument avoir les jeux au format 3ds tu peux utiliser ceci :
http://gbatemp.net/a...-dat-zip.13329/
Rien que ça est déjà l'équivalent des 9 premières étapes de la méthode 2. (N'utilises pas la méthode 1, elle est bien plis compliquée vu qu'il faut tout faire manuellement.)
Et dernière chose histoire qu'on soit sir la même longueur d'onde, ces 2 méthodes ne fonctionnent qu'avec le contenu que tu as légitimement acheté toi même sur l'eshop, j'espère que c'est ton cas.

Ce message a été modifié par Moody - 01 February 2015 - 19:35.

• Retour en haut

Posté 01 February 2015 - 19:36

ganondorf03

ganondorf03

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 151 Messages :

Si tu veux absolument avoir les jeux au format 3ds tu peux utiliser ceci :
http://gbatemp.net/a...-dat-zip.13329/
Rien que ça est déjà l'équivalent des 9 premières étapes de la méthode 2. (N'utilises pas la méthode 1, elle est bien plis compliquée vu qu'il faut tout faire manuellement.)
Et dernière chose histoire qu'on soit sir la même longueur d'onde, ces 2 méthodes ne fonctionnent qu'avec le contenu que tu as légitimement acheté toi même sur l'eshop, j'espère que c'est ton cas.

oui c'est des jeux que j'ai eu gratuitement de la part de nintendo car j'ai été dans ceux qui avaient acheter leur 3ds avant la baisse de prix donc c'est des jeux offerts par nintendo donc officiels

• Retour en haut

Posté 01 February 2015 - 19:41

Keydan

Keydan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 124 Messages :

Bonjour, j'ai acheté une console 2DS avec le jeu préinstallé Pokémon version Rubis omega.

Puis-je en extraire un header personnel à l'aide de ce tutoriel pour injecter ce header dans une autre rom plus tard ? 

Merci

J'suis passé un peu inaperçu :D

• Retour en haut

Posté 01 February 2015 - 19:42

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,057 Messages :
Les jeux cia/eshop n'ont pas de système d'header (ils fonctionnent directement en ligne sans) , donc non, il te faut un jeu cartouche.
  • Retour en haut

Posté 01 February 2015 - 19:45

ganondorf03

ganondorf03

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 151 Messages :

ca me met sur l'ecran du haut "ticket.db dump tool dev by enler" mais j'ai l'impression que ça a bug car ca bouge pas? on sait que c'est bon comment? et faut il avoir l'emunand de mise ou pas?

Ce message a été modifié par ganondorf03 - 01 February 2015 - 19:49.

• Retour en haut

Posté 01 February 2015 - 19:50

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,057 Messages :
Oui le launcher.dat est assez instable, si ca ne fait rien au bout de quelques secondes ne t'embête pas et redémarre la console.
  • Retour en haut

Posté 01 February 2015 - 19:52

ganondorf03

ganondorf03

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 151 Messages :

Oui le launcher.dat est assez instable, si ca ne fait rien au bout de quelques secondes ne t'embête pas et redémarre la console.

fait mais rien y fait! mais faut avoir l'emunand d'installer ou pas?

• Retour en haut

Posté 01 February 2015 - 19:59

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,057 Messages :
Je viens de te dire que c'est instable, d'ailleurs c'est ecrit dans le premier post du second lien que j'ai mis plis haut :

**** The code is unstable, you might have to run it a bunch of times before it works.
When it works you will know, it is fast, so if your screen does nothing for like 5 seconds just turn off and try again. I once had to try 7 times - usually I am lucky though ***

Et ca ne change rien que tu es l'emunand ou non.
  • Retour en haut

Posté 01 February 2015 - 20:00

ganondorf03

ganondorf03

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 151 Messages :

Ben ca veut vraiment pas et pourtant ca fait bien 10 fois que j'essaie lol

alleluia ca a enfin marché

par contre j'essaie l'invite de commande et ca vuet pas, j'y arrive pas

c'est bon j'ai réussi ca en télécharge un là

Par contre le fichier obtenu peut il être partagé pour que d'autres puissent l'avoir ou est il bloqué à notre console?  oups ça m'a mis ça c'est normal regardez

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par ganondorf03 - 01 February 2015 - 20:52.

• Retour en haut

Posté 03 February 2015 - 14:56

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 Messages :
Oui c'est normal les Warning, le fichier .3ds devrait fonctionner avec le Gateway. Mais ça ne fait pas un .3ds propre à cause du SaveDataSize souvent pas reconnu.
Le mieux est d'installer le cia obtenu sur l'emunand et d'appliquer la méthode 1: SDto3DS ou d'appliquer la méthode 1 si le jeu est déjà installé, le SaveDataSize est mieux reconnu comme ça.

Et oui, les fichiers .3ds et .cia peuvent être partagés.

Note: ton jeu "3D Classics Excitebike" a déjà été releasé.

Comme dit Moody, FunkyCIA est plus rapide pour obtenir le ticket.db (sysnand ou emunand), il faut quand même le décrypter pour obtenir les TitleKeys décryptés. Pour se faire, rdv à la méthode 2 / étape 10 de mon tutoriel.

Ce message a été modifié par morph95 - 03 February 2015 - 15:16.

Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

Posté 03 February 2015 - 22:15

ganondorf03

ganondorf03

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 151 Messages :

Oui c'est normal les Warning, le fichier .3ds devrait fonctionner avec le Gateway. Mais ça ne fait pas un .3ds propre à cause du SaveDataSize souvent pas reconnu.
Le mieux est d'installer le cia obtenu sur l'emunand et d'appliquer la méthode 1: SDto3DS ou d'appliquer la méthode 1 si le jeu est déjà installé, le SaveDataSize est mieux reconnu comme ça.

Et oui, les fichiers .3ds et .cia peuvent être partagés.

Note: ton jeu "3D Classics Excitebike" a déjà été releasé.

Comme dit Moody, FunkyCIA est plus rapide pour obtenir le ticket.db (sysnand ou emunand), il faut quand même le décrypter pour obtenir les TitleKeys décryptés. Pour se faire, rdv à la méthode 2 / étape 10 de mon tutoriel.

Donc même si ca me met des erreurs, les fichiers sont bons? sinon normal que je trouve que excite bike et zelda II dans les title id alors que j'en ai tt plein? J'ai regardé les release 3DS  sur ce lien  http://3ds.essh.co/ et ca me trouve que 2 jeux eshop par rapport a mes title id alors que j'ai une dizaine de jeux eshop sur ma sd?

Et faut il avoir l'emunand de faite pour faire la manipulation ou pas?

pour info, pour zelda 2 ca me mettait comme sur l'image jointe

Par contre j'ai pas compris ton tuto méthode 1 :/ au niveau des dossier je suis un peu perdu

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par ganondorf03 - 03 February 2015 - 22:19.

• Retour en haut

Posté 03 February 2015 - 22:24

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,057 Messages :
Oui ca fonctionne quand même même avec les warnings, et 3ds.essh.co ne contient que les dumps fait par des teamps de dump, donc si t'as des jeux qui n'ont jamais été dumpés va falloir trouver les ids par toi-même.
Perso ce que j'avais fait pour les jeux ambassadeurs c'était de faire un backup des données de ma carte, puis la formater et retelecharger uniquement les jeux à dumper via l' eshop, avec ca + BigBlueMenu tu peux deviner leur id.
  • Retour en haut

Posté 04 February 2015 - 01:45

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 Messages :

Par contre j'ai pas compris ton tuto méthode 1 :/ au niveau des dossier je suis un peu perdu

Le bon chemin est là où tu trouve le dossier 00040000 dans un dossier Title.
"id1" "id2" sont une série de chiffres et de lettres différente pour tout le monde.

Une fois le Ticket.db décrypté et "converti" en fichier texte, le fichier texte contient tous les Titlekeys que la console peut avoir, si tu ne l'as pas formatée biensur !
Les Titlekeys peuvent représenter tout ce que tu as téléchargé sur l'eShop : Logiciels, jeux, applications système, vidéos, démo, thème, mise à jour de jeux, mise à jour système, etc

Ce message a été modifié par morph95 - 04 February 2015 - 01:50.

• Retour en haut

Posté 04 February 2015 - 17:43

ganondorf03

ganondorf03

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 151 Messages :

Le bon chemin est là où tu trouve le dossier 00040000 dans un dossier Title.
"id1" "id2" sont une série de chiffres et de lettres différente pour tout le monde.

Une fois le Ticket.db décrypté et "converti" en fichier texte, le fichier texte contient tous les Titlekeys que la console peut avoir, si tu ne l'as pas formatée biensur !
Les Titlekeys peuvent représenter tout ce que tu as téléchargé sur l'eShop : Logiciels, jeux, applications système, vidéos, démo, thème, mise à jour de jeux, mise à jour système, etc

ok donc si je veux juste mes jeux, il faut que je formate ma cartge et que je télécharge uniquement les jeux que je veux dumper?

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)