Aller au contenu

Photo

Un Gtateway, ça s'installe comment ?

Meilleure réponse Moody, 28 novembre 2014 - 21:44

1. Je pense que tu l'as déjà fait mais télécharge le firmware GW 2.7 ici http://www.gateway-3ds.com/downloads/
2. Copie le contenu du dossier Blue Card à la racine d'une micro sd formaté en fat 32, puis met là dans le linker bleu,
3. lance le linker, puis selectionne gw_installer.nds. Suis les instructions pour installer l'exploit.
4. Fais un backup des données de ta carte sd puis copie le fichier Launcher.dat à sa racine.
5. Remets la carte sd dans la console puis va dans les paramètres.
6. Etape facultative mais recommandé : crée 3 fausses connexions connexions internet dans les paramètres. De cette manière tu es certains que ta vrai nand n'aura jamais accès à internet.
7. Toujours dans les paramètres, selectionne profil puis maintiens L tout en selectionnant Profil DS Tu arrivera sur le menu Gateway
8. Selectionne format emunand puis backup nand. Conserve bien le backup dela nand quelque part sur ton pc.
9. Une fois fais tu pourra utiliser le gateway en selectionnant "mode gateway". Pour les roms elles doivent être placés à la racine de la micro sd du linker rouge (formaté en exFAT de préférence). Et n'oublie pas qu'il faut appuyez sur select une fois en mode GW pour afficher la liste de jeux.
10. Si jamais tu sors du mode gateway tu peux y revenir directement en selectionnant Profil DS (plus besoin de maintenir L). Si tu joues à un jeu ds, il faudra repasser passer par l'étape 3.

Pour mettre à jour l'emunand :
1. Passe en mode gateway
2.Va dans les paramètres
3. Vérifie que tu as bien le GW3D devant le firmware et une fois fais ne sors pas des paramètres avant d'avoir fini (sinon tu quittera le gw mode)
4. Si tu as fais des fausses connexions, remplace en une par ta vraie connexion. (Celà n'affectera que l'emunand, rien à craindre pour la sysnand)
5. Puis va dans autres paramètres pour faire la maj.

Et si tu ne mets pas à jour l'emunand tu ne pourra pas jour à Pokemon Ro/SA, Pokemon Art Academy, Tomodachi Life, ainsi que tous les jeux demandant le firmware 8.0 ou plus.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

Posté 02 décembre 2014 - 22:31

Suko

Suko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages

Ok merci !

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2014 - 11:42

michelt

michelt

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages

Moody, qu'entends tu par "Si tu joues à un jeu ds, il faudra repasser passer par l'étape 3." ?

Il faut installer autre chose avec le linker bleu pour jouer aux roms DS ? D'ailleurs mes saves faites sur DS+R4 revolution seront-elles compatibles avec le linker bleu ?

La micro SD pour le linker bleu doit forcément être en fat32 ?

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2014 - 12:17

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Ca veut dire ce que ca veut dire, si tu joues à un jeu ds (que ce soit jeu cartouche, linker, ou même le mode telechargement), l'exploit disparaîtra, donc faut le réinstaller via le fichier gw_installer.nds. Après ce n'est valable qu'en 4.X,on ne sait pas encore comment ça fonctionne en 9.0-9.2,surtout que le linker bleu ne fonctionne pas sur ces firmwares.
Pour les saves elles devraient l'être mais je ne peux pas t'en assurer.
Et oui la micro-sd du linker bleu doit obligatoirement être en fat32.
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2014 - 12:43

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 messages

Spoiler

A l'étape 9, c'est plutôt le "Boot Mode".

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2014 - 15:48

michelt

michelt

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages

Merci pour l'info, je ne savais pas que l'exploit disparaissait.Je vais donc garder ma DS ^^ Ca sera plus simple.

Pour la microSD du linker bleu ma microSDHC de 8Go en fat32 utilisée pour ma ds fera-t-elle l'affaire ? Doit-elle être vide ?

Modifié par michelt, 03 décembre 2014 - 15:49.

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2014 - 15:59

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Oui c'est bon, faut la formater en fat32 puis y mettre les fichiers du linker bleu, ensuite tu peux rajouter ce que tu veux.
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2014 - 16:41

michelt

michelt

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages

Si elle déjà en fat32 je n'ai pas besoin de la reformater une nouvelle fois en fat32, à moins que linker exige pour la 1ère fois une microSD vide ? Je veux dire si je mets les fichiers du linker bleu après les rom ds, y a  pas de problème ?

Modifié par michelt, 03 décembre 2014 - 16:42.

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2014 - 17:15

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

En faisant ça risque de faire conflit avec les fichiers que tu utilisaient pour ton ancien linker, et puis c'est toujours mieux de partir sur une base propre.

Modifié par Moody, 03 décembre 2014 - 17:16.

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2014 - 18:18

michelt

michelt

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages

OK merci de l'info. Sinon on m'a dit d'installer un thème différent pour l'emunand de la sysnand pour repérer un passage automatique ( défaut du gateway pas encore corrigé ) emunand-)sysnand après avoir quitté certains jeux. Où puis-je  télécharger ces thèmes ?

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2014 - 18:49

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

C'est pas un défaut du gateway pour les jeux en question, ça le fait aussi sur une console normale (sauf que vu que y a pas d'emunand on y fait moins attention), et les jeux concernés sont seulement ssb et MH4 à l'heure actuelle vu qu'ils demandent plus de ressources que d'autres.

Et pour les thèmes y en a quelques uns intégrés par défaut en 9.0, y a celui de sonic gratuit sur la boutique de thème, et pour le reste va falloir trouver seul. ET puis à partir du fw 7.0 rien que l'incone miiverse suffit à faire la différence entre sysnand-emunand.

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2014 - 22:58

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
@michelt: Regarde tes MP !

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)