Aller au contenu

Photo

Un Gtateway, ça s'installe comment ?

Meilleure réponse Moody, 28 novembre 2014 - 21:44

1. Je pense que tu l'as déjà fait mais télécharge le firmware GW 2.7 ici http://www.gateway-3ds.com/downloads/
2. Copie le contenu du dossier Blue Card à la racine d'une micro sd formaté en fat 32, puis met là dans le linker bleu,
3. lance le linker, puis selectionne gw_installer.nds. Suis les instructions pour installer l'exploit.
4. Fais un backup des données de ta carte sd puis copie le fichier Launcher.dat à sa racine.
5. Remets la carte sd dans la console puis va dans les paramètres.
6. Etape facultative mais recommandé : crée 3 fausses connexions connexions internet dans les paramètres. De cette manière tu es certains que ta vrai nand n'aura jamais accès à internet.
7. Toujours dans les paramètres, selectionne profil puis maintiens L tout en selectionnant Profil DS Tu arrivera sur le menu Gateway
8. Selectionne format emunand puis backup nand. Conserve bien le backup dela nand quelque part sur ton pc.
9. Une fois fais tu pourra utiliser le gateway en selectionnant "mode gateway". Pour les roms elles doivent être placés à la racine de la micro sd du linker rouge (formaté en exFAT de préférence). Et n'oublie pas qu'il faut appuyez sur select une fois en mode GW pour afficher la liste de jeux.
10. Si jamais tu sors du mode gateway tu peux y revenir directement en selectionnant Profil DS (plus besoin de maintenir L). Si tu joues à un jeu ds, il faudra repasser passer par l'étape 3.

Pour mettre à jour l'emunand :
1. Passe en mode gateway
2.Va dans les paramètres
3. Vérifie que tu as bien le GW3D devant le firmware et une fois fais ne sors pas des paramètres avant d'avoir fini (sinon tu quittera le gw mode)
4. Si tu as fais des fausses connexions, remplace en une par ta vraie connexion. (Celà n'affectera que l'emunand, rien à craindre pour la sysnand)
5. Puis va dans autres paramètres pour faire la maj.

Et si tu ne mets pas à jour l'emunand tu ne pourra pas jour à Pokemon Ro/SA, Pokemon Art Academy, Tomodachi Life, ainsi que tous les jeux demandant le firmware 8.0 ou plus.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

Posté 29 novembre 2014 - 22:42

Suko

Suko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages

J'ai essayé de paramétrer ma 3DS avec le wifi de ma maison et rien à faire, j'ai toujours droit à "connexion échouée". La clef que j'entre est pourtant la bonne.

Help ?

• Retour en haut

Posté 30 novembre 2014 - 01:53

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Si c'est un problème de connexion je ne peux pas t'aider , mais au pire tu peux toujours mettre à jour ton emunand via une rom, mais pour l'instant c'est limité au 8.1, donc pas de thèmes.

http://www.logic-sun...os/#entry759401

• Retour en haut

Posté 30 novembre 2014 - 02:16

Suko

Suko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages

Ah alors je pense que je vais opter pour cette 2nde solution ! En plus, je suppose que le risque de voir son sysnand mis à jour au lieu de l'emunand disparait, non ? (ou est moindre ?)

Pour la rom nécessaire, j'ai vu que les jeux Fantasy Life et Smash Bross permettaient de passer en 8.1, y en a-t-il d'autres ?

Et honnêtement, si je peux jouer à tous les jeux mais que je n'ai pas la possibilité d'utiliser des thèmes, ça ne me dérange pas ! XD

Edit : dans la soirée je m'étais rendue compte que j'avais oublié l'étape "format emunand" - maintenant j'ai bien "GW3D" devant mon firmware, ce que j'ai fait ensuite, dois-je à nouveau faire un back up de la nand ou est-ce exactement la même qu'avant d'avoir fait l'étape "format émunand" ?

Modifié par Suko, 30 novembre 2014 - 02:20.

• Retour en haut

Posté 30 novembre 2014 - 03:04

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Le backup de nand est une copie conforme de la sysnand, à garder précieusement en cas de mis à jour accidentelle, pour pouvoir revenir en 4.x.
Pour la mise à jour des jeux, tu peux consulter le site http://3ds.essh.co/ et y rechercher le firmware "8.1.0E".

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

Posté 30 novembre 2014 - 03:13

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Le risque est le même dans les deux cas, à savoir si tu met à jour sans avoir créé l'emunand d'abord c'est ta vrai nand qui sera mise à jour.
Et non pas besoin de refaire le backup de la nand.

Modifié par Moody, 30 novembre 2014 - 03:13.

• Retour en haut

Posté 30 novembre 2014 - 10:13

Suko

Suko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages

D'accord, une dernière question, puis je tenterai de mettre à jour ma 3DS via une rom ! En gros vu que j'ai créé l'emunand et que j'ai bien le "GW3D" devant mon firmware, tant que je mets bien à jour depuis le mode Gateway, je n'aurai aucun souci ?

Aussi, le fichier NAND.BIN doit-il toujours rester sur la carte SD ? J'ai été obligée de le supprimer après l'activation de l'EmuNAND (mais il est toujours bien conservé sur mon ordi) car je n'avais plus assez de place pour qu'il tienne (alors qu'avant l'activation de l'emuNAND, zéro souci) ! J'utilise la carte SD fournie par ma 3DS, elle fait 2GO...

Et vu que lorsqu'ensuite je la mettais sur mon ordi, cela me disait qu'il y avait une erreur dessus, je l'avais formaté, puis j'ai remis mes sauvegardes, le LAUCHER.DAT mais le NAND.BIN ne tient plus, j'ai fait tout cela juste après avoir activé l'emuNAND. Ai-je eu raison de la formater ? Dois-je activer à nouveau l'emuNAND depuis le mode Gateway (ça me met toujours GW3DS quand je vais dans les paramètres en mode Gateway mais sait-on jamais, je préfère demander ! XD)

Encore merci pour le temps que vous m'accordez (promis, j'arrête bientôt de vous embêter !)

EDIT : j'ai formaté la micro SD de ma cartouche rouge, et c'est bon, maintenant Animal Crossing fonctionne nickel ! Merci ! o/

EDIT 2 : J'avais oublié de vous demander, est-il possible de jouer en local (pas en ligne, hein) avec (ou sans) l'EmuNAND ? .w.

Modifié par Suko, 30 novembre 2014 - 12:36.

• Retour en haut

Posté 30 novembre 2014 - 13:16

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 messages

D'accord, une dernière question, puis je tenterai de mettre à jour ma 3DS via une rom ! En gros vu que j'ai créé l'emunand et que j'ai bien le "GW3D" devant mon firmware, tant que je mets bien à jour depuis le mode Gateway, je n'aurai aucun souci ?
Aussi, le fichier NAND.BIN doit-il toujours rester sur la carte SD ?

Le fichier Nand.bin est à garder en lieu sûr, donc biensur, pas sur la SD ! Mais sur PC ou support amovible (disque dur externe/clé USB). 2 Go? Fais gaffe, certains nouveaux jeux requièrent une SD de 4 Go minimum pour se lancer, sinon écran noir au lancement.

Et vu que lorsqu'ensuite je la mettais sur mon ordi, cela me disait qu'il y avait une erreur dessus, je l'avais formaté, puis j'ai remis mes sauvegardes, le LAUCHER.DAT mais le NAND.BIN ne tient plus, j'ai fait tout cela juste après avoir activé l'emuNAND. Ai-je eu raison de la formater ? Dois-je activer à nouveau l'emuNAND depuis le mode Gateway (ça me met toujours GW3DS quand je vais dans les paramètres en mode Gateway mais sait-on jamais, je préfère demander ! XD)

Si tu formate, tu devras recréer l'emunand via le menu Gateway. Tu peux dumper l'emunand avec Emunand Tool si tu as besoin de formater la SD, pour le réinjecter une fois créé à nouveau. Ca évite de recommencer à zéro !

EDIT 2 : J'avais oublié de vous demander, est-il possible de jouer en local (pas en ligne, hein) avec (ou sans) l'EmuNAND ?

L'emunand est obligatoire pour les nouveaux jeux requérants le firmware 8.x et biensur, tu peux jouer avec l'emunand en mode offline / online.

Modifié par morph95, 30 novembre 2014 - 13:19.

Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

Posté 30 novembre 2014 - 13:29

Suko

Suko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages

Ok, alors j'investirai dans une carte SD 4Go à l'occasion ! ;)

Il faut une marque particulière ou toutes fonctionnent avec la 3DS ?

Alors sachant que j'avais formaté ma carte SD APRES avoir créé l'emuNAND (mais j'ai bel et bien toujours le GW3D devant mon firmware en mode Gateway), je dois créer à nouveau l'emuNAND ou c'est bon ? Et si je change de carte SD (une de 4Go donc), je devrais à nouveau créer l'emuNAND depuis le menu Gateway ?

• Retour en haut

Posté 30 novembre 2014 - 13:50

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Du moment que ce n'est pas une no name ou une contrefaçon ca fonctionne. Et si tu veux pouvoir utiliser le format cia (installer les jeux directement sur ta carte sd pour qu'ils apparaissent directement sur le menu home) tu peux même investir dans plus.

Et non un simple formatage windows ne supprime pas l'emunand, pour le supprimer complètement il faut utiliser un logiciel comme sd Panasonic formatter.
Et oui vu que l'emunand est sur la carte sd en changeant l'emunand il faut le recreer. Après je te rassure tu n'auras pas à le remettre à jour (surtout quand on voit que tu ne t'es toujours pas lancé, je comprends que tu aies peur mais quand même faudra bien passer par là à un moment), suffira d'utiliser emunand tool pour extraire l'emunand de ton ancienne carte puis l'injecter dans la nouvelle.
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2014 - 15:38

Suko

Suko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages

Le format cia... ? Ce qui veut dire qu'au lieu de mettre mes jeux sur ma micro sd du linker rouge, je les meyttrais directement sur la carte SD... ? Pis c'est quoi le format cia ? .w.

En gros en installant les jeux sur la carte sd, j'ai juste plus besoin d'appuyer sur Select pour afficher les jeux ? ou C'est la manip paramètres>profil>profil nintendo ds pour arriver en mode Gateway qui disparait ?

Oui je mettrai à jour via uen rom (Fantasy Life) dès que j'aurai téléchargé la rom et dès que j'aurai investi dans une new carte sd 4Go (demain si tout va bien sinon dans le courant de cette semaine). Je n'y connais rien en informatique alors si je pouvais éviter d'avoir à utiliser Emunand tool, ça serait cool ! XD

• Retour en haut

Posté 30 novembre 2014 - 16:12

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Je l'ai déjà expliqué, les ciaste premettent d'installer les jeux sur ta carte sd pour qu'ils apparaissent sur ton menu comme pour les jeux achetés sur l'eshop, tu n'auras plus à appuyer sur select mais il faudra toujours passer par le gw mode pour y acceder.

Par exemple lorsque tu as pas mal de jeux je trouve ça bien plus pratique d'avoir ceci :

1416085604-finished.jpg

plutot qu'une longue liste à faire défiler.

• Retour en haut

Posté 01 décembre 2014 - 18:13

Luffy50

Luffy50

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 250 messages

Bah oui mais c'est sur la carte SD donc bon 

J'ai deja ma sd 16go a 20 euro ca me derange pas 

• Retour en haut

Posté 01 décembre 2014 - 20:15

Suko

Suko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages

Une dernière question et après je me lance pour la mise à jour via rom, c'est promis (j'ai téléchargé la rom Fantasy Life, j'ai ma new carte SD 8Go) : je dois utiliser Emunand Tool ou je ne sais quoi pour ma new carte SD ou il suffit que je configure ma new carte SD depuis le menu Gateway "format emunand" ?

• Retour en haut

Posté 01 décembre 2014 - 21:24

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Repondu ici :
http://www.logic-sun...ds/#entry761535
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2014 - 22:35

Suko

Suko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages

Quand j'essaye d'extraire l'emuNAND de mon ancienne carte SD, ça me sort "Read failed error = 87 Paramètre incorrect" .w.

Modifié par Suko, 01 décembre 2014 - 22:52.

• Retour en haut

Posté 01 décembre 2014 - 22:54

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Cela doit venir dans ton lecteur de carte SD.
Utilise-tu la version 1.0.1 de l'emuNAND Tool ? : GBATemp

Modifié par morph95, 01 décembre 2014 - 22:57.

• Retour en haut

Posté 01 décembre 2014 - 23:38

Suko

Suko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages
J'essayerai sur le lecteur SD du PC fixe alors (j'étais sur mon ordi portable). Oui, c'est bien cette version que j'ai téléchargé, sur cette page-ci. Mais je ne comprends pas pourquoi je dois faire cette manip"... Sachant que je n'avais pas mis à jour l'EmuNAND, pourquoi dois-je utiliser EmuNAND Tool ? Le format EmuNAND que j'ai créé sur ma new carte SD ne suffit pas pour qu'à partir de là je puisse mettre mettre à jour l'EmuNAND ?
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2014 - 23:51

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Si tu n'avais pas mis à jour l'emunand, pas besoin d'emunand tool, à moins que tu ne tiennes absolument à conserver ton journal d'activités par exemple. Tu fais un format emunand puis tu le mets à jour.
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2014 - 21:39

Suko

Suko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages

C'ets bon, j'ai mis à jour via la rom Fantasy Life !  *0*

(J'aurais pu tenter le coup de la mettre à jour en 9.0 via la wifi de la fac mais vu que la wifi n'est pas stable là-bas, j'ai choisi la sécurité avec une rom) !

Merci à vous de m'avoir aidée et de m'avoir supportée !

Dernières questions (et après je clique sur ce bouton "résolu", c'est promis), maintenant que mon EmuNAND est en 8.1, je peux faire quoi ? Eshop ? Jouer en ligne ? Bref, juste une brève description de ce que je vais pouvoir faire (en plus de lacer tous les jeux, mouahaha) et je vous laisse tranquille ! ♥

EDIT : Et Pokemon Saphir/rubis Omega/Alpha fonctionne aussi en 8.1 ? *0*

Modifié par Suko, 02 décembre 2014 - 21:46.

• Retour en haut

Posté 02 décembre 2014 - 22:00

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

L'eshop non, faut avoir un emunand par jour à la dernière version pour ça

Pour les jeux en  ligne pour les roms en format .3ds y a une petite manipulation à faire (qui pour la plupart des jeux te fait perdre ta sauvegarde, donc vaut mieux là faire avant de commencer à jouer) : http://gbatemp.net/t...dummies.370589/

Pour les cias ca fonctionne normalement sans rien faire de plus.

Par contre dans les 2 cas certains jeux nécessitent en plus un patch à télécharger sur l'eshop pour jouer en ligne, et vue que tu n y a  pas accès il faudra que tu te procures les patchs en format .cia pour les installer.

Et oui Pokemon RO/SA fonctionne, aucun jeu ne possède de firmware supérieur à 8.1 pour le moment. (dans le cas contraire, tu aurais pu de toutes façons faire la maj via le jeu)

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)