Hier, il affirmait sur
Pastebin et sur Twitter que l'exploit ninjhax (qu'il appelle SSSpwn) offre l'accès total au Kernel et qu'il l'avait reverse enginnering en 2 heures. Il annonce aussi suite à cela l'avoir compris et rajoute qu'il permettrait d'avoir l'accès intégral au Kernel de la console.
GovanifY s'est permis de rajouter à cette réponse, "tout simplement parce que le service HomeBrew Channel qui est chargé dans les fichiers 3dsx n'est pas installé par la faille ninhjax, en effet, ce n'est qu'un service".
A la vue des commentaires de GovanifY, Smealum a répondu finalement que :
ok ok ok ok, je ne suis pas vraiment inquiet pour vous donner des détails, mais je vais dire ce qui suit et je promets que je ne vais pas mentir :
1. govanify est un tas de mxxxx (censuré par LS) et ne semble pas savoir de quoi il parle, s'il avait effectivement "reverse en 2 heures" ninhjax, il saurait prouver ce qu'il dit et n'aurait pas à utiliser des tweets ou de citations pour en faire des preuves (lol).
2. ninjhax n'a pas besoin de code signé pour fonctionner en mode kernel, il n'y a vraiment rien de plus à dire
3. le Free Region sur la 3DS ne nécessite pas de code kernel, encore une fois rien à dire (Je vous rappelle que Smealum et ses amis développent le Free Region actuellement pour un accès via la faille ninhjax)
4. Si une partie du code du HomeBrew Menu est effectivement signé, sans l'ombre d'un doute j'ai menti sur la nature de l'exploit, mais pensez vous sérieusement que j'ai été assez stupide pour cela? : a) ne pas apporter de preuve, et
![B)](https://www.logic-sunrise.com/forums/public/style_emoticons/default/cool.gif)
faire un hb menu open source, si vous pensez ça je me sentirais un peu insulté.
GovanifY semble donc jalouser le travail de Smealum, encore une fois les développeurs se tirent dans les patte mais certains d'entre eux ont encore des choses à prouver, le reste n'est que de la littérature.
A noter que l'on prête toujours à certains l'intention de sortir un CFW avec accès total au kernel, seul le temps nous le dira mais les avancées récentes sur la scène 3DS semblent commencer à chatouiller tout le monde. Que ce soit les développeurs, les teams qui misent sur leurs linkers et ceux qui attendent un CFW ou un autre moyen de lancer les backups.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du mouvement et que c'est ce que nous attendions depuis plus de 3 ans.