Aller au contenu

Photo

Super.Smash.Bros

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 21 novembre 2014 - 19:53

loyce

loyce

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Salut au forum,

j'ai bien mis ma Ds3d à jour avec le firmware  GW_OMEGA_2.6 tout s'est trés bien passé et je passe facilement en gateway  en suivant la procédure.

Mon pb Super.Smash.Bros bien qu'il paraisse dans la liste des jeux ne se lance pas quand j'appuie sur A,ecran noir et plus rien.Les jeux par contre plus anciens fonctionnent bien en trois 3D "animal crossing" "castlevania" etc...

Petite question qui peut paraître bête.,faut-il que la wifi soit allumée quand je fais la mise à jour,des linkers bleu et rouge

Apparemment ,le curseur de progression rouge s'affiche et met un certain temps à arriver au bout, mais ça, wifi DS inactivée j'ai donc un gros doute sur cette fameuse mise à jour.Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus,un grand merci.

Loyce

• Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 20:08

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Il faut :

-  Que tu crée la partition emunand sur ta carte sd (backup des données sur le pc puis format emunand via le menu gateway)

- Puis que tu mettes à jour celui ci en mode gateway (vérifie bien que tu as le GW3D devant le firmware, et  une fois fais ne sors surtout pas des paramètres avant de faire la maj)

Et on dit 3ds, pas Ds3d.

Modifié par Moody, 21 novembre 2014 - 20:08.

• Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 22:01

Amadren

Amadren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 185 messages

Il faut :

-  Que tu crée la partition emunand sur ta carte sd (backup des données sur le pc puis format emunand via le menu gateway)

- Puis que tu mettes à jour celui ci en mode gateway (vérifie bien que tu as le GW3D devant le firmware, et  une fois fais ne sors surtout pas des paramètres avant de faire la maj)

Et on dit 3ds, pas Ds3d.

Ds3D, OMG x)

1431275752-siggy-php.png

https://amadren.github.io/

New 3DS + Cover Plate 52: 9.4.0-21E

• Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 22:02

loyce

loyce

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

merci Moody pour ta réponse , la première partie de ta réponse a bien été faite il semblerait que la mise à jour du firmware ne se soit pas faite puisque que ma 3ds  n'était pas connectée en wifi.

Qu'est ce que tu en  pense ??????

Ceci expliquerait celà.

Loyce

• Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 22:05

Amadren

Amadren

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 185 messages

Tu es sur d'avoir correctement fais ton EmuNand? Tu as suivi le tuto sur logic-sunrise?

1431275752-siggy-php.png

https://amadren.github.io/

New 3DS + Cover Plate 52: 9.4.0-21E

• Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 22:07

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

merci Moody pour ta réponse , la première partie de ta réponse a bien été faite il semblerait que la mise à jour du firmware ne se soit pas faite puisque que ma 3ds n'était pas connectée en wifi.
Qu'est ce que tu en pense ??????
Ceci expliquerait celà.
Loyce

Déjà en mode normal crée 3 connexions bidons pour empêche ta nand réelle de se connecter à internet, ensuite en mode gateway va dans les paramètres, cerifie que tu as bien le gw3d devant le firmware, supprime une des connexion bidon et remplace la par ta vrai connexion, et enfin fais la maj (le tout sans sortir des paramètres je rappelle)
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 22:26

loyce

loyce

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Ton astuce est super le coup des trois connexions bidons pour ne pas prendre de risque ,faut y penser.

Je verrai ça à tête reposée demain,je te tiendrai au courant et encore merci.

Loyce

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2014 - 02:39

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
As-tu une carte SD de 4Go minimum ?

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2014 - 12:19

loyce

loyce

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Merci Amadren et Morph95,oui mon emunand a bien été fait avec le dernier firmware  GW_OMEGA_2.6,ça fonctionne puisque les anciens jeux comme "animal crossing" "castlevania" tournent trés bien en 3D.

Mon seul souci maintenant c'est la mise à jour de mon linker bleu et linker rouge en me connectant en wifi et surtout en évitant la cata ! je vais faire cela à tête reposée,afin que je puisse enfin lancer et jouer à "Super.Smash.Bros"

Loyce

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2014 - 13:15

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Il faut mettre à jour ton emunand par WiFi sur internet (9.2.0), ou si tu as peur, tu peux le faire via une rom (8.1.0).

Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2014 - 15:35

loyce

loyce

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Hé! morph95 tu m'intéresse au plus au point , une rom (8.1.0) comment l'avoir et marche à suivre.

C'est vrai, je balise un peu pour cette mise à jour de mon emunand via le wifi ,et la solution de la rom serait idéale .

Je débrouille, mais bon on est toujours à la merci d'une mouise.

Loyce

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2014 - 15:51

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Sérieusement si tu fais exactement ce que je t'ai dit y a aucun risque de mettre ta vrai nand à jour par erreur, mais bon si tu tiens à le faire via une rom voilà la méthode
- Avant de commencer, desactive le wifi de ta console
- Passe en mode gateway, va dans les paramètres et verifie que tu as bien le gw3d devant le firmware (preuve que l'emunand est bien configuré)
- Quitte les paramètres (tu quittera le mode gw) et retourne y, mais cette fois va dans le menu gateway au lieu de passer directement en mode gw
- Maintiens la flèche du haut enfoncé tout en choisissant gw mode
- Lance ton jeu normalement et accepte la mise à jour lorsqu'on te le demande.

Modifié par Moody, 30 novembre 2014 - 01:54.

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2014 - 11:30

loyce

loyce

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Salut Moody,

aprés ce message rassurant de ta part je me suis lancé,et j'ai mis  à jour mon emunand et  "GW3D 9.2.0-20E" s'affiche dans les paramètres de la console.

Donc si j'ai bien compris c'est l'emunand "ONLINE" qui s'est mise à jour. J'arrive à lancer "Super.Smash.Bros" bien qu'il mette assez longtemps à se lancer.

Ma question comment savoir si l'emunand " OFFLINE" 8.1.0 est à jour et si ce n'est pas le cas quel manip ????

Loyce

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2014 - 14:03

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Je ne vois pas de quoi tu parles il n'y a qu'un seul emunand, si tu avais choisi de le mettre à jour via la rom tu aurais été en GW3D 8.1,mais vu que tu as choisi de le faire via internet tu es à la dernière version, soit GW3D 9.2.
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2014 - 14:11

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Tu peux maintenant lancer tous les jeux en ligne et hors ligne.

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2014 - 15:53

loyce

loyce

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Vous avez raison tous les deux , je cherche trop à me pinailler l'existence,c'est pour ça que parfois je me plante.

Je suis en emunand dernière version "GW3D 9.2".

Donc ça colle en ligne et hors ligne, grâce à vous, encore merci et à bientôt.

Loyce

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)