Aller au contenu

Photo

Installer un fichier CIA sur une carte SD de 4go

• Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté 21 novembre 2014 - 00:50

Oddyz

Oddyz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

J'ai une carte SD Lexar de 4Go mais l'espace totale de la carte est de 2,7Go. Donc en rajoutant le fichier launcher.dat + un fichier cia plutôt très volumineux comme Pokemon Rubis Omega pesant 1,76Go on a déjà pratiquement plus d'espace pour pouvoir installer le jeu sur le menu de la 3ds. Pour pouvoir installer le jeu, il faut 1,9Go de libre mais c'est impossible pour moi d'avoir davantage d'espace mémoire car il me reste à disposition qu'environ 800Mo, sur la carte SD.

Ma question est donc de savoir s'il y a un moyen d'installer des fichiers cia volumineux avec l'aide de cette carte SD de 4Go et de ma micro SD Kingston de 32Go pour les roms 3ds et 3dz. Par exemple d'installer un fichier cia depuis la micro SD de la Gateway rouge (même si je pense que ce n'est pas possible).

J'aimerai également savoir comment vous installez plusieurs fichiers cia en même temps. Parce que je peux juste mettre un fichier cia sur la carte SD pour pouvoir installer un seul jeu. Je dois répéter cette opération à chaque fois. 

Pour info, les cartes micro SD Kingston ne sont pas compatibles avec la 3ds, en tant que carte SD. Et je n'ai pas d'autres cartes SD ayant un espace de stockage supérieur. J'ai que des micro SD Kingston.

Merci de vos réponses :)

Ce message a été modifié par Oddyz - 21 novembre 2014 - 00:55.

• Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 06:39

hanonyme

hanonyme

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 83 Messages :
Je pensais qu'on pouvait mettre les microsd avec un adaptateur sd dans la console
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 06:53

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 Messages :
Le DevMenu ne lit pas sur la microSD du Gateway. Le DevMenu lit uniquement sur la SD de la console.
Il n'y a pas que Lexar et Kingston comme marque de carte SD ! Et les cartes SD ne se limitent pas à 4 Go ! Tu as un grand choix en magasin.

A voir s'il est possible d'installer le CIA en WiFi avec le run.bat du CFW, c'est qu'une idée.

Ce message a été modifié par morph95 - 21 novembre 2014 - 06:54.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 09:50

Dammy

Dammy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 Messages :

Je te conseil tout de meme de tester ta carte micro SD avec un adaptateur on sait jamais.

Sinon il n'est pas possible de d'installaer un CIA depuis une carte inséré dans le linker DS.

Par contre il est possible normalement d'installer le CIA comme le DEV MEN en passant par le wifi et le run.bat

• Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 10:16

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 Messages :
La seconde methode est limité au jeux de 1 go, et uniquement possible sur cfw (en maintenant L au demarrage)
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 20:20

Oddyz

Oddyz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

Avec l'adaptateur SD, les micros SD kingston ne sont pas reconnues sur la 3ds sinon je n'aurai pas mis ce post. Et oui mais je demande justement s'il n'y a pas d'autres possibilités pour installer les fichiers CIA que d'acheter une autre carte SD :/

Ce message a été modifié par Oddyz - 21 novembre 2014 - 20:33.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)