Bonjour à tous, je souhaiterai savoir à quoi correspond ce format et ce qu'il peut nous apporter. Parce que les jeux en ligne sont rendu disponible pour tout le monde avec le format .3dz. De plus, j'avais essayé d'extraire le dossier de ma NAND.bin mais aucun fichier n'a été crée, quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci de votre coopération
A quoi sert le format CIA ?
Posté 15 November 2014 - 01:08
Posté 15 November 2014 - 04:38
Posté 15 November 2014 - 20:44
D'accord, et l'avantage serait quoi ? Puisqu'il faut laisser la cartouche rouge insérée pour que le mode gateway puisse s'activer. L'avantage est juste de réduire la taille des jeux ?
Posté 15 November 2014 - 21:05
Non ca permet entre autre de ne plus avoir à quitter le jeu proprement pour que la sauvegarde soit prise en compte, et notamment de pouvoir utiliser celle ci avec savedatafiler (ce qui n'est possible que pour les jeux de type card2 avec les roms), et d'un point de vue purement subjectif je trouve ça plus esthétique d'avoir directement le sur son menu plutot que via le menu select. Après l'inconvenient c'est que l'installation des cia est pas mal longue.
Posté 15 November 2014 - 21:36
On peut mettre le jeu directement dans le menu ? Au lieu de rentrer dans devmenu pour choisir son jeu. Par contre, j'avais essayé d'extraire le fichier NAND.bin avec Hex workshop mais le logiciel est resté bloqué puis quand j'ai redémarré le pc, windows a été endommagé et j'ai été contraint de réinstaller windows. Et là, maintenant, je suis en train refaire cette étape et le logiciel s'est bloqué mais ne l'est plus maintenant, mais je ne trouve pas le dossier SD_CARD.
Posté 15 November 2014 - 22:07
Oui une fois que qu'un jeu est installé tu peux le lancer via le menu comme n'importe quel autre jeu eshop, exemple :
(screen venant de gbatemp)
Et si tu as déjà le gateway le cfw ne te sert à rien, celui ci est compatible avec le devmenu/bigbluemenu depuis la version 2.6.
Posté 15 November 2014 - 22:10
D'accord, alors concrètement je dois faire quoi désormais ? J'ai la version 2.6, l'emuland est en 9.2, une 3ds a une sysnand en 4.5. J'ai p
Posté 15 November 2014 - 22:12
Posté 15 November 2014 - 22:28
Par contre sauf pour les jeux card2, Fantasy Life et Senran Kagura burst tu ne pourra pas récupérer tes sauvegardes de roms 3ds.
Posté 15 November 2014 - 22:30
D'accord merci beaucoup. Où trouver le numéro à insérer dans le fichier slot0x25KeyX.bin ?
Ce message a été modifié par Oddyz - 16 November 2014 - 04:24.
Posté 16 November 2014 - 14:30
Posté 16 November 2014 - 20:12
J'ai regardé son site mais c'est pour installer devmenu et les fichiers .cia. J'ai installé BigBlueMenu et j'ai téléchargé des fichiers .cia, puis les installer et ça fonctionne normalement. Mais ça ne prend pas en compte ma sauvegarde du jeu, normal puisque ça vient à l'origine d'un fichier 3ds alors que là c'est un fichier .cia. J'aimerai donc savoir comment mettre mon fichier 3ds en cia et également récupérer la sauvegarde qui va avec.
Posté 16 November 2014 - 20:30
Posté 16 November 2014 - 20:48
D'accord, j'ai vu qu'il y avait des soucis au niveau de la récupération des sauvegardes dans plusieurs posts du forum mais j'ai pas trop compris. Du coup on a des jeux installés directement sur la carte SD, qu'on doit faire une nouvelle partie pour quasiment tout les jeux c'est bien ça ?
Et les jeux cia sont directement compatible avec le mode online apparement, puisque SSB en cia installé, fonctionne en mode online.
Par contre c'est normal que les micro sd kingston de 4,16 go ne sont pas compatible en carte SD ? ça me met que la carte SD n'a pas pu quelque chose, et non parce que la carte SD est lockée.
Ce message a été modifié par Oddyz - 16 November 2014 - 20:56.
Posté 16 November 2014 - 20:55
Posté 16 November 2014 - 20:57
Je vois merci bien. Cependant je viens de modifier mon précédent post.
D'accord, j'ai vu qu'il y avait des soucis au niveau de la récupération des sauvegardes dans plusieurs posts du forum mais j'ai pas trop compris. Du coup on a des jeux installés directement sur la carte SD, qu'on doit faire une nouvelle partie pour quasiment tout les jeux c'est bien ça ?
Et les jeux cia sont directement compatible avec le mode online apparement, puisque SSB en cia installé, fonctionne en mode online.
Par contre c'est normal que les micro sd kingston de 4 et 16 go ne sont pas compatible en carte SD ? ça me met que la carte SD n'a pas pu quelque chose, et non parce que la carte SD est lockée.
Ce message a été modifié par Oddyz - 16 November 2014 - 21:03.
Posté 16 November 2014 - 22:10
Pas que je sache non, tu as essayé tes cartes avec d'autres appareils?
Posté 16 November 2014 - 22:23
Sur le pc les micro sd sont bien reconnues et n'ont pas de problème. Dans la cartouche rouge de Gateway, elles fonctionnent. C'est bizarre.
0 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)